CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musculation et boulot de nuit

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
31 décembre 2006 à 18:25:34

Bonsoir tout le monde.
Pour cette année 2007, je me suis décidé a commencer la musculation.J´ai consulté plusieurs forums et j ai rien trouvé sur mon probleme.

Je travaille de nuit (16/01h, si on peut appeler ca de nuit) et je n arrive pas a savoir ou caser mes seances, autant avec la couse a pied que je fait juste avant de partir pas de problemes autant la muscu je sais pas .

Avant le boulot? sachant que je fait un travail physique ca risque pas d etre mauvais? Ou bien apres? mais la encore, est ce que ca ne vas pas m empecher de dormir ou de bien récupérer?

je cherche quelques conseils svp.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:36:02

Tu pars de chez toi à quelle heure?

Tu te lèves à quelle heure le matin?

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
31 décembre 2006 à 19:50:52

Je part pour le boulot a 15h, je rentre souvent pour 00h/1h et le lendemain je me leve entre 10h et 12h (je suis un gros dormeur).

yam57
yam57
Niveau 22
31 décembre 2006 à 19:57:55

et tu fais comment? il te reste 3 heures pour vivre la journée! laisse tomber et va te recoucher ou change de boulot. c´est impossible à gérer, comment veux tu faire du sport? et en plus tu a le temps de courir!

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
01 janvier 2007 à 01:23:12

J´ai dit que je me levait entre 10 et 12h pas a 12h pile.
Pas la peine d etre aussi sec, et pour changer de boulot ben trouves m´en un et j en change!

Sinon c´est vrai que c´est des horraires assez hard.

Sinon c´est pas de la musculation intensive que je compte faire mais plus de la remise en forme.

Je pensait travailler avant d aller bosser mais encore j aimerais savoir si le faites de faire un boulot physique ensuite va pooser un probleme?

Niveau douleur ou courbature je m en fiche mais est ce que ca va gener pour la progression?

yam57
yam57
Niveau 22
01 janvier 2007 à 01:46:35

excuse moi, j´ai pas voulu etre sec, mais je voulais dire par la qu´il faut que tu change un peu ton mode de vie, tu dors trop. si tu veux avoir une plus active, te remettre en forme, il faut bouger dans tous les sens du terme. ce n´est pas dans ton lit que tu vas te mettre en forme. BOUGE!
et ne t´inquiete pas ,y a pas de problème, la muscul remet en forme si tu pratique régulierement , mais pas occasionnellement. après une séance, tous ceux qui pratiquent régulierement reconnaissent qu´il sont moins fatigués après la séance.
en tous cas, bonne année :salut:

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
01 janvier 2007 à 02:50:29

Ah oui lol, bonne année :-)

Ah bon je dors trop? Je dort a peu pres 8/9h par nuit, c´est trop?J´ai pourtant lu que le muscle necéssitait de bonnes nuits pour se construire, je me trompe? :question:

yam57
yam57
Niveau 22
01 janvier 2007 à 10:30:07

salut spike, les 1ers horaires que tu avais donné, c´était pas tout a fait ça. enfin peu importe, je ne voudrais pas initier sur ton mode de vie, mais si tu rentre vers 00h, vaut mieux de coucher tout de suite, pour te lever vers 8h, c´est plus sain. tu te sentiras mieux pour pratiquer ton sport.
à propos de la remise en forme, si tu partique déja le footing, ça ne sert a rien d´aller en salle pour faire du vélo statique. beaucoup de gens font cela en croyant faire de la remise en forme. c´est juste un entretien du système cartdio-vasculaire.
la vrai remise en forme c´est une combinaison de:

-travail intense et court avec résistance du bas du corps
-repos 1 minute
-travail intense et court avec résistance du haut du corps
-repos 1 minute
-travail cardio et mouvements réspiratoires.
tout cela répété plusieurs fois pendant une heure.

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
01 janvier 2007 à 14:18:12

Oui désolé d avoir pas été trop précis mais j ai des horraires assez variables,je peut rentrer aussi bien a 23h30 qu´a 2h30 (heures sup :nah: ).

Sinon je comptais pas aller en salle.
Je possede un banc de musculation avec barre,pupitre a biceps et legs.

J´ai acheté de la documentation pour me faire un petit programme.

Quand je dit "remise en forme" je veut surtout dire que j´aimerais regagner du muscle parceque suite a un régime j´ai perdu pas mal de muscle et je ressens une baisse de tonus général,notamment au niveau des lombaires et des bras,partie importante pour moi vis a vis de mon boulot si je veut pas me retrouver plié en deux a 30 ans (manutention).

yam57
yam57
Niveau 22
01 janvier 2007 à 14:39:53

surtout, si tu veux respecter ta derniere phrase, fais TOUS LES MUSCLES DU CORPS. surtout si tu as un travail ou tu fais un peu manut, comme moi d´ailleurs, tu as besoin tous tes muscle, c´est une question de santé et d´équilibre.
je vois beaucoup de jeunes dans ma salle, et sur ce forum aussi, qui ne font que pecs et biceps. pourquoi? surement pour dire aux copains qu´ils lèvent 100kg. enfin bref, ce n´est pas ton but. mais il y a tellement de mauvais exemples.
ne fais surtout pas de régime. tu as besoin d´un certain nombre de calories pour ta santé. il ne faut pas diminuer surtout si tu fais du sport.mets les proteines en priorité, mange moins de sucres rapides et pas de boissons sucrées sauf à l´entrainement.

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
01 janvier 2007 à 14:57:55

Quel risque il y a de ne pas travailler toutes les parties du corps?

yam57
yam57
Niveau 22
01 janvier 2007 à 15:04:54

je vois beaucoup de gens dans ma salle qui ont travaillé comme ça. mainteant, ils veulent réequilibrer a causes des douleurs dans le dos, les épaules, poitrine renfermée, biceps et pect raccourcis... la liste des problème est longue et je ne connait pas encore tous les traumatismes provoqués.
moi je conseille à tous les gens qui font du sport de voir un kiné ou ostéipath au moins une fois par an pour un controle.

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
01 janvier 2007 à 15:47:25

Ok je voit.
J´ai acheté le livre de Olivier Lafay et je vais essayer de faire un mixte entre le travail a la machine et le PDC.

Pour quelqun qui debute comme moi est ce que ca serait mieux d´y aller doucement et de faire un jour sur deux ou est ce que tant que ce ne sont pas les memes muscles qui sont sollicités je peut travailler tout les jours?

yam57
yam57
Niveau 22
01 janvier 2007 à 16:09:36

oui c´est bien de combiner les 2, c´est ce que je fais, je fais 1 pdc en fin de séance.
1 jour d´entrainement sur 2 au début et tu fais plusieurs muscles par séance.
quand les charges et l´intensité auront bien augmenté, passe à 2 jours de travail et 1 jour de repos, puis 3 jours de travail et 1 jour de repos par exemple, mais fais moins de muscles par séance. quand tu tarvailleras tous les jours, vaut mieux faire un muscle par séance pour mieux récupérer et eviter de cumuler la fatigue.

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
02 janvier 2007 à 23:45:41

Je me suis fait un petit programme.
Donc je me leve a 10h, prends mon petit dej,course a pied a 13h jusqua 13h45 a peu pres ensuite j´enchaine sur mes exercices(durée 1h) puis je fait mon repas de midi et ensuite je pars pour le boulot.Pause a 21h pour manger et retour a la maison vers 00h/1h.

Je pense pas arriver a m arranger mieux.
Je ferais mes exercices un jour sur deux, je me suis préparé un programme de muscu a base de fonte et de pdc.

Sinon j ai acheté des proteines en complements.
D´apres mon poid,je dois prendre environ 60gr/jour. Je vais prendre 30gr au petit déj mais quand devrais je prendre les 30 autres?Apres le repas mais est ce que c´est pas de trop?J´ai lu que le corps n´assimilait pas trop de prots en une fois.Devrais je le prendre au repas du soir?

yam57
yam57
Niveau 22
03 janvier 2007 à 00:34:35

non, n´augmente pas ta quantité de proteine par repas, répartis tes apports de proteine en plusieurs fois dans la journée .enfin, la c´est a toi de t´organiser.emmene un shaker de prteine au boulot, c´est ce que je fais. l´ideal c´est d´avoir un apport de proteine toutes les 2h30. je te conseille course à pied un jour et muscul le lendemain. ne cherche pas à en faire trop au risque de te fatiger et d´abandonner. le plupart des débutants veulent trop en faire pour progrèsser plus vite. plus tu vas vite, moins tu vas loin!

Spike67860
Spike67860
Niveau 3
03 janvier 2007 à 01:18:10

Ok!
Merci yam pour tes conseils :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat