CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les bienfaits de l'eau glacée

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
30 décembre 2006 à 16:17:01

Bonjour, cela fait maintenant plus de 2 ans que régulièrement dans la journée je prenne une douche voir un bain glacé hors de ma toilette...
Qui de vous fait la même chose ?
Ca peut paraitre "barbare" mais c´est comme une "purification" pour moi quand je ressors de la douche j´ai comme la sensation d´une nouvelle peau à chaque fois , et les résultats sont visibles j´ai une peau non grasse,sans boutons,plus jeune et aucunes rides apparantent et surtout ça desstresse...
Par contre il ne faut pas le faire si juste avant vous vous êtes passés de l´eau chaude sur le visage sinon ça va "casser la peau" (pellé en fait)... essayer à vifs et dites moi ce que vous avez ressenties.Avec le pommeau je commence par le visage,je passe le jet bien comme il faut doucement sur le front les joues ect... et la nuque ,après je fais un peu plus vite pour ce qui est de tout le reste du corps.Bon je suis un mec et je doit avouer qu´au début c´était dur mais après on s´y fait même si juste avant la douche glacée on flippe un peu...
En complément de ça j´ai une alimentation irréprochable (vous ne me verrez pas fêter noël en m´enfilant une boite de chocolat... ) je préviligie les fruits pas trop sucrés et riche en fibre ainsi que du poisson mince en graisse et du riz complet ou riz blanc pas trop cuit.
Voilà j´attend des témoignages pour ceux ou celles qui ont déjà essayées ou qui souhaitent des conseils : )

j´ajoute quand même qu´il faut éviter d le faire si l´on a la grippe ou autres maladie liées...

marc2
marc2
Niveau 9
30 décembre 2006 à 18:49:57

ayant certain problème de peau, (j´ai 16ans)

j´utilise tjs des produits anti-bouton , anti-sechresse (qui est un résultat du premier produit)

enfin voila koi la peau de mon visage aurai normalement beaucoup de bouton, mais j´arrive plus ou moins a faire disparaitre tout.

mais suite au different produi, j´ai parfoi des rougeur ou simplement un manque d´eclat...

enfaite kan j´y pense je prend toujours des douches chau-bouillant (le contraire de ce que tu fai) cela a peut etre un mauvais impact

je pense je vai essayer ton truc voir ce que sa donne, ki c´est peut etre sa aide vraiment!

t´aurai pa un lien expliquant ce type de chose?

merci!

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
31 décembre 2006 à 03:18:38

je me lave le visage qu´avec de l´eau glacée, mais les douches ou les bains je préfère pas essayé, froide j´ai deja essayé, mais glacée je laisse tomber, et une douche brulante fait vraiment du bien aux muscles endoloris (ils le sont souvent lol)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:13:26

Concernant l´eau chaude, il faut savoir profiter de ses vertues décontractantes. Par contre c´est vrai que pour la peau il faut éviter de rester trop longtemps sous une douche brûlante.

Pour l´eau froide, c´est bon aussi, mais glacée ça n´est pas non plus nécessaire. Après c´est vrai que si tu as une bonne alimentation ça rentre énormément en ligne de compte, c´est parfois la cause de nombreux problèmes de peau.

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
31 décembre 2006 à 15:40:43

Ca marche vraiment bien l´eau glacée , ça fait ressortir davantage l´apparence des muscles , la peau est plus ferme et ça se sent...
Je précise que je fait ça "en dehors" de ma toilette cotidienne ou là je prend un bain décontractant , sauf que je ne frotte pas mon visage avec du savon ni gant de toilette , non , seulement avec le jet puissant d´eau glacée ce qui ne casse pas la peau du visage (qui est fragile) de manière a limité les risques d´infections...
Je reprécise quand même pour ceux qui se tente a une douche voir un bain glacée (surtout à cette période) de ne pas sortir de chez soi juste après , attendait que le corps revienne a une température "normal"...vous le sentirer quand vos pieds ne seront plus anesthésiés... :mort:

marc2
marc2
Niveau 9
31 décembre 2006 à 15:51:06

lol je comprend pa tro ce ke tu di la,

tu parle d´infection ?! ? c koi le rapport? ou ke fau de l´eau froide d´un jet puissant pour PAS casser la peau??

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
31 décembre 2006 à 17:52:30

Ben en fait si tu te frottes la peau avec ton gant de toilette et ton savon tu vas "casser ta peau" le sebum va totalement s´enlever et ne plus faire son rôle protecteur ce qui va faciliter le risque d´infection de la peau et conduire à des boutons et des cicatrices...
Pendant l´adolescence on produit beaucoup de sébum donc il est necessaire d´en enlever un peu mais pas trop , donc si tu met trop d´eau chaude il se barre et t´as peau sera sèche... et si en plus de cela tu frottes avec un savon et un gant c´est le bordel, ta peau va subir le pire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bum

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
31 décembre 2006 à 17:55:47

J´ajoute que l´eau glacée va resserée les pores de la peau ce qui empêchera des infections.

marc2
marc2
Niveau 9
31 décembre 2006 à 18:04:13

ah...

lol il se peu ke ma peau se soi deja "cassé"!
peut etre pour sa ke elle est très sèche et pa mal de bouton apparaisent...

mais alors c dur parce ke les bouton fau les assècher pour kelle disparaissent nan?

sinon sa prend beaucoup de temp pour ke la peau se decasse? se regenere en gros?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:29:07

Resserer les pores c´est bien, mais faut quand même aérer tout ça.

Faites pas une psychose avec l´eau froide, l´eau chaude etc...L´eau chaude ne crée pas de "cicatrices", c´est clair qu´il faut pas non plus se prendre une douche brûlante de 10 min tous les jours...Lavez-vous normalement, avec une eau à température ambiante, et si vous avez des problèmes de peau trop importants, surtout à l´adolescence, allez voir un dermato :ok: faut pas non plus chercher midi à quatorze heures...

L´eau très chaude ou très froide c´est bien si vous aimez, mais de temps en temps.

Testosteron
Testosteron
Niveau 9
31 décembre 2006 à 18:32:38

:hum: ...dermatho...perte d´argent ainsi que tout les produits.J´ai jamais écrit que l´eau chaude provoque des cicatrices...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:45:32

Bah en fait tu as écrit:

"(...)si tu met trop d´eau chaude il [le sebum] se barre et t´as peau sera sèche...(...)"

Et un peu plus haut tu mets:

"(...)le sebum va totalement s´enlever et ne plus faire son rôle protecteur ce qui va faciliter le risque d´infection de la peau et conduire à des boutons et des cicatrices...(...)

Donc a priori si j´e crois ce que tu mets eau chaude = moins de sébum = moins de protection, tout cela allié aux frottements du lavage pouvant entraîner des "cicatrices". J´en ai donc déduis que la température de l´eau était un facteur dans l´aggravation des problèmes de peau.

Enfin bref peu importe, si ça te convient tant mieux :) concernant les dermatos c´est ton avis, je le respecte mais évites de déconseiller aux autres d´aller voir un médecin, parceque peut être que ta peau est foutue à cause d´un charlatan, mais pour certains c´est peu être pas encore trop tard.

Tout ça pour dire que la plupart des gens utilisent l´eau de manière "normale" depuis qu´ils sont petits et que peu ont des problèmes de peau directement liés à l´eau, c´est tout :) avant de penser à ça, faut peut être déjà mieux manger (ce que tu fais visiblement) et profiter de ses périodes de repos à fond, bien dormir, faire du sport de manière régulière etc.

atom509
atom509
Niveau 9
01 janvier 2007 à 13:14:30

effectivement les dermatos sont une grosse arnaque, ils vous payer 40euros pour 1min de seance. en gros ca sert juste a avoir l´ordonnance :(

a consulter seulement si vous avez quelque chose de peu banal sur la peau :)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:18:28

"a consulter seulement si vous avez quelque chose de peu banal sur la peau"

:d) Bah à priori tu te pointes pas chez un médecin si t´as pas une raison d´y aller non? Les gens y vont pour un rien maintenant alors c´est sûr que parfois certains sont presque "déçus" de ne rien avoir...

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
12 janvier 2007 à 05:11:10

Bonne méthode , je fait pareil pour l´eau glacée , ils font ça au japon aussi mais c´est genre une ablution.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat