CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

machine ?

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
28 décembre 2006 à 18:09:26

j´ai lu un jour dans un muscle et fitnnes ( pas une ref celon certain mais bon) ou on interviewais ( ortho?) un fooballeur américain, une belle base cella dit en passant, qui disais qu´il préférais les machines, du faite de la tension qu´il portais sur le muscle et que l´on pouvais avoir de très bon résultat musculaire avec ( machine en salle dont on peux si on a ajouter des plaque de metal de dix a 15 quand on a atteinds le max pas les malheureuse qui ont trente kilo a tout casser et coute la peau des fesses en magasin) est ce vrai? ( a oui j´inclus aussi les poulies qui sont des machines aussi :lol: ) Moi en tout cas, je ressent mieux ce que je fais et j´ai des meilleurs sensation, et je ne me blesse pas ( sauf légére courbature, notament mes épaules qui sont mes gros point faibles) Seulement voilà il a des détractaires comme dans tout, et je me demandais, si comme certain le dise, sa sert a rien, ou bien si on peux avoir un beaux gabarit quand même?

Franchement je pose une question basique, mais j´adore les machines et je vois mes progres, mais sa me ferais chier que je sue pour rien, pour moi sa ne sert pas a rien, mais je ne fais que de la muscu depuis 5 mois alors je demendais l´avis a des plus expériementer ( je rappel que les exos a la poulie sont dedans, que j´adore aussi en passant :lol: ) bon vais bouffer mes spaghettis moi, merci d´avance de réponse constructif ou pas ( mais bon pas de osef ou rechercher sa m´aiderais)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
28 décembre 2006 à 18:33:32

Premièrement, si tu vois tes progrès, c´est que ça ne sert pas à rien. Progresser, c´est le principal, et mieux vaut doucement et surement que vite et n´importe comment.

Deuxièmement, concernant le foot US (et le sport aux US en général) faut bien se mettre dans la tête qu´ils n´ont pas les mêmes conceptions que nous du "dopage", tout du moins des aides chimiques. Donc il peut avoir une "belle base" sans nécessairement avoir un entraînement de malade.

Enfin, pour en revenir au comparatif charges guidées/poids libres, saches que les charges guidées sont très bien pour débuter. Ca permet de bien apprendre les mouvements, et cela sans se blesser(en diminuant les risques plutôt). Néanmoins les charges libres ont l´avantage de faire travailler beaucoup plus de muscles dits "stabilisateurs"; les exercices effectués sur charges libres sont souvent qualifiés de "polyarticulaires", ce qui n´est parfois pas le cas des exos sur charges guidées, qui ont plutôt tendance à isoler les groupes musculaires.
Pour moi, une fois qu´on a passé le stade d´apprentissage, si l´on ne devait conserver qu´un seul type d´entraînement, ce serait celui effectué sur des charges libres. Je réserverait les charges guidées pour terminer une séance, si l´on désire axer le travail sur un muscle en particulier par exemple :)

yam57
yam57
Niveau 22
28 décembre 2006 à 19:16:38

salut cris, silent-tiger ta bien répondu. ce que je peux rajouter c´est que les machines sont un complément. avec des barres et haltères la résistance est croissante ou décroissante selon l´exercice. les machines ont été inventées afin d´avoir une résistance continue et réguliere.
je te conseille d´utiliser les deux en alternance. par exemple barre/haltères pour les mouvements bi-articulaires, et machine pour les mouvements mono-articulaires.
de toutes façon, peu importe la machine ou l´exercice, ce qui compte c´est la technique d´exécution,lentement sans tricher, sans élan et sans temps d´arret pendant la série. :salut:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
30 décembre 2006 à 19:34:26

:ok: merci, sinon la difference de poids entre machine et althére elle est énorme ou pas? parce que pour l´instant je monte a 60 kg a la machine pour le develloper incliner et je me demandais combien sa vallais sur le déveloper coucher normale un peu moins moins genre 5 à 6 kilos en moins ou carrément une grosse différence de dix kilos a plus? parce que mon objectif c´est d´habord atteindre le max sur cette machine soite 100 kilos dans la salle mais comme je l´ai dit je peux monter a 120 avec les plaques de métale en plus histoire d´avoir une grande force pour faire plus surement des develloper coucher, mais si la différence est énorme je risque pas l´impression de forcer pour rien? parce que j´ai stagner comme un laid il a y encore 2 mois sur 45, et je suis tout content d´arriver au 60 mais si sa vaut a peine 40 sur develloper coucher a charge libre :snif:

yam57
yam57
Niveau 22
30 décembre 2006 à 19:39:30

toutes les machines sont différentes, le poids n´a rien à voir. si tu prend le poids en référence pour tes progrès, tu es mal parti. ce qui compte, c´est l´effort fourni, la congestion musculaire. si ton but est le poids levé, inscrit toi dans un club d´haltérophilie

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
31 décembre 2006 à 00:12:37

Oui, mais je crois pas que vous comprenez ce que je veux dire, imaginons que j´arrive en forcant bien a soulver 50 kilo a la pouli avec comme exos baser sur le biceps, que j´y arrive, que je sois fière de moi et qu´on me dise, " oui c´est une bonne performance, mais en réaliter tu leve beaucoup moins" je veux dire sa va me foutre un coups au morale non? enfin je sais bien que l´effort paye toujours, mais apprendre qu´on force pour soulever moins lourd sa va jouer sur le morale non? enfin je sais pas si vous voyez mon poids de vue sur le poids des machines

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
31 décembre 2006 à 00:34:43

bah en gros ce que vous me conseiller c´est de continuer a bien m´entrainer sans me soucier de ce que je souléve et de ce que en pense les autres; ça je l´ai compris depuis longtemps mais c´est surtout la crainte de forcer ou de trop forcer pour rien qui me fais peur...

yam57
yam57
Niveau 22
31 décembre 2006 à 01:10:42

tu commence à comprendre.
mais tu forceras pour rien que si tu ne mange pas assez et si tu fais des séries trop longues ou trop courte ( garde un marge entre 20 à 6 reps environ, il faut varier)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat