CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A 16ans,que faire ?

riders91
riders91
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:35:41

salut a tous,
voila,j´aurait voulu savoir,j´ai 15 1/2 (bientot 16),j´aimerais me muscler (avoir de la masse surtout) mais a mon age, il parait que c´est assez delicat (la musculation ralenti la croissance,...),j´aurait alors voulu avoir votre avis,sur la methode avec laquelle je pourrait commencer la "musculation".
voila,j´espère avoir était assez clair^^.

tonesco
tonesco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 19:55:29

D´aprés certains medecins, il est conseillé de ne pas commencer la musculation avant 17 ans :ok:

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:07:38

Bah tu peux commencer, grand frere il a commencer a 14 ans, maintenant il est musclé comme un cheval de course!! Mais il est petit comme un poney de course.. :rire:

Moi jai commencer a 16ans et je n´ai pas prit un cm depuis. Ma taille me convient. Mais si tu te trouve petit jte conseil de prendre ton mal en patience. Fait du sport plutot :ok:

Pk tu pence que la plupart des grands sont maigre? (non la je dit nimporte quoi, mais si ta pas une shape de goliath la muscu sa t´aidera pas a grandir. Et retien que l´on ne grandi que jusqu´a 18-19ans, mais de la masse tu peut en prendre jusqu´a 40ans, presse toi pas!

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
20 décembre 2006 à 23:25:34

Sa depant de la personne regardez moi j´ai commencer a 14 ans presque 15, je mesurais 5´9 pour 120 lbs. Maitenant j´ai 15 ans presque 16 pour 5´11 145 lbs. Alors j´en conclu que si les exercistes sont bien fait et bien la croissance n´est pas plus lente.

Beaucoup de chose peuve depande de ta croissance. exemple se que tu mange, si tu fume, la grandeur de tes parents (mon pere 5´8, ma mere 5´5) LA maniere de t´entrainer etc. J´ai un ami durant il a toujours ete petit et cette annee il a comme grandit d´un coup avant les vacance d´ete il mesurait environ 5´5 apres l´ete il etait a 5´8.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
21 décembre 2006 à 00:36:41

J´ai commencer a mentrainer a 16 ans et je peux te dire que c´est correct. Faut dire que jai de la barbe depuis 13 ans et que je ne grandi plus depuis lage de 15 ans donc a 16 ans c´est correct. Seulement je conseil de commencer par un bon 2 mois de musculation en endurance. C´est a dire des séries de 15 pour habituer ton muscle a la musculation ensuite tu fera de la masse. C´est ce que je me suis fais dire quand j´ai commencé et ce que j´ai fais j´ai aujourd´hui 18 ans j´ai grandi d´un pouce, et ma shape se porte mieux.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
21 décembre 2006 à 13:28:50

"Et retien que l´on ne grandi que jusqu´a 18-19ans"

Même des fois jusqu´à 21-22 ans ! Il n´y a pas d´âge "limite" tout dépend de la personne la nature n´est pas "robotisée"...

riders91
riders91
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:30:56

merci pour ces nombreuse reponse.
Pour infos je mesure 1m85 (plutot grand donc ^^) et 70 kilos.
Kurin777-) "des series de 15" de pompes ?
mais en fait j´ai remarqué, quand je fait des pompes (de temp en temp,vite fait) je n´arrive pas a enchaine plus de 2 series de 25 pompes...normal ?

riders91
riders91
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:35:20

auriez vous un ptit entrainement,programme, a me proposé ? sachant que je n´ai pas de matos.

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
21 décembre 2006 à 23:14:34

La methode lafay est assez bonne il y a plein de bon commentaire sur se forum mais si tu veux vraiment etre en shape inscrit toi dans un bon gym pres de chez toi :ok:

riders91
riders91
Niveau 10
22 décembre 2006 à 16:51:36

la methode lafay n´agit pas sur la "santé" ? (quand ej parle de snaté,je parle surtout du fait que la muscu entriaine des ralentissement de certain trucs chez les plus jeunes...)
"etre en shape" ,ca signifie quoi ? ^^
et sinon,en atendant,vous auriez pas un ptit programme a me proposer ?

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
22 décembre 2006 à 17:52:32

Tu peux commencer la méthode lafay tout de suite, sans problème.
Personnellement, j´ai commencé à 16 ans, et je n´ai jamais rencontré aucun problème.

QuebecRock
QuebecRock
Niveau 8
22 décembre 2006 à 19:28:15

En shape sa veux dire que t´est musculer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat