CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mass gainer et whey gainer

lee_low
lee_low
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:05:06

:salut: je m´étais déja présenté, ça fait maintenant 1 mois et quelques jours que j´ai commencé la muscu
pesant 60k pour 1.63m avec 36cm de tour de bras en contracté, 53 de tour de cuisse (50 cm il y a 1 mois), 95 cm de tour de pecs
je me disais si c´était bon de prendre le masse gainer avant les repas et avant l´entrainement et le wheight protéines juste après l´entraienement, est ce que cela est efficace à mon niveau? (débutant)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:21:41

Attention ne confonds pas WEIGHT gainer et WHEY protein ça n´a rien à voir. Pour simplifier, le premier c´est surtout des glucides, le second surtout des protéines.

Pour répondre à ta question, il faut se ramener à une question : que sont les "wheigt gainer" et les "whey protein" ?
Ce sont des suppléments alimentaires, en d´autres termes, ils te permettent d´acquérir ce qui te manque dans ton alimentation.
Si ton but est de prendre de la masse, que tu ne prends pas trop de gras et que tu bloques avec ton alimentation actuelle, il faut EN PRIORITE la remettre en question. Si tu l´as fait, et qu´elle tient la route, alors seulement tu pourras envisager les Weight gainer :) mais par contre, avant le repas évites, ça fait beaucoup.

Pour les protéines, c´est la même chose. Tu es satisfait de ta masse, tu souhaite entretenir ou gagner un peu plus de masse musculaire, sans trop de gras ? Alors la whey est pour toi, dans le cas où tu manquerais de protéines bien entendu :)

Enfin, pour les débutants, on s´en passe généralement, mais c´est à toi de voir. En tout cas si tu progresse sans "bloquer", pas de raison de te mettre aux suppléments pour le moment :-)))

feilong1
feilong1
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:45:16

Lee_low un admirateur de Bruce Lee ca fait plaisir :content:

lee_low
lee_low
Niveau 10
18 décembre 2006 à 20:56:43

resalut!
je m´étais trompé dans le titre c´était weight protéines que je voulais indiquer (un lapsus lol)
mais bon, je prends du mass gainer car oui, je pense que mon alimentation est trop peu riche en protéines de plus, je prends un mass gainer avec des fibres bifidogènes pour améliorer l´assimilation
sinon, feilong, comment tu vas? t´as commencé la muscu?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:02:39

Justement, c´est whey protein, pas "wheigt" (oui je sais je suis chiant mais après les gens font tout un patacaisse parcequ´ils ont lu ça là et pis c´est pas comme ci et comme ça blabla...)

wheigt=masse et to gain...pas besoin de faire un dessin! :)

lee_low
lee_low
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:14:07

et mince encore c´est une fois de plus un lapsus
c´est bien whey protéine lol
en fait je me disais s´il était intéressant de le après l´entraienement et le mass gainer aux heures habituelles?

feilong1
feilong1
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:34:12

Salut lee_low il me reste a réunir 450 euros mdr!

Le mass gainer prend le aux heures habituelles et prend le juste avant la muscu pour avoir un réaction insulinique positive pour retarder la cortisol et prend juste apres un bon ration de whey plus encore du mass gainer, pour recherger tes muscles en glycogène et ainsi tu epargnera la whey qui pourra reconstruire tes muscles.
Ainsi tu ne retombera pas dans le catabolisme, voila!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 décembre 2006 à 13:22:34

Glycogène et whey n´ont pas les mêmes fonctions, le glycogène est une forme particulière de stockage du glucose, qui n´est d´ailleurs pas directement utilisable par le corps humain :)

Si le muscle a besoin de glucides, il en consommera direct; si par contre la glycémie a un bon niveau, alors il pourra stocker les glucides sous forme de glycogène, mais attention, le stockage ne se fait pas dans les muscles!

feilong1
feilong1
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:02:40

Silent_Tiger c donc dans le foie qu´il est stocké?
Et sur demande il va dans les muscle?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:17:49

En fait le glycogène est stocké dans les tissus adipeux mais aussi dans le muscle (autant pour moi, ce n´est pas ce que j´avais dit plus haut)

Il est hydrolysé par glycogénolyse lorsque la glycémie est trop faible; ce processus est déclenché par l´action du glucagon (libéré par le foie) et de l´adrénaline (muscle).

De bonnes explications complémentaires sur wikipédia :) à priori justes.

lee_low
lee_low
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:52:03

:salut:
je connais un ami que j´ai pas vu depuis 2 ans (il était parti pouer les études)
quand il est revenu..... il n´était plus le même :ouch:
d´ailleurs je l´ai vu aujourd´hui il faisait de la sécuritéil devait bien avoir plus de 50 cm de tour de bras, le tout, hyper sec!!il fallait le voir il y a deux ans, c´était un gringalet!
il me dit qu´il ne prend que du gainer, et qu´il s´entraine régulièrement

feilong1
feilong1
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:06:26

il était ectomorphe ton ami?

Moi aussi un gars de mon lycée était tt gringalet a cause d´une faiblesse liée aux intestins, il assimilait mal les nutriments, puis il s est mis à la muscu ben merde comment il est devenue j´étais fou de rage lol le connaisant tt maigre, mais ce genre de chose c´est bien une revanche sur la vie!

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:06:42

J´en profite pour une petite question je me suis fait dire que si je prenais de la Whey, en protéine, durant ma sèche, j´allais gsrder plus mes muscles que normalement, et que la perte de poid se situerait plus au niveau des graisses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat