CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douleur triceps dips

Umehara
Umehara
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:28:43

Hello, je vous explique mon problème.
Il y a deux mois j'ai ressenti une vive douleur dans le triceps gauche à la fin d'une séance de dips. J'ai continué une ou deux semaines en espérant que ça partirait tout seul. Ca s'est empiré au point que je ne puisse vraiment plus en faire une seule.

J'ai donc pris une pause... De deux mois.
J'ai repris il y a 2 semaines, et cette saloperie est réapparu il y a 2/3 séances... Pour l'instant c'est supportable mais je suis sure que ça va s'empirer... Cette fois j'ai acheté du "kamol", j'en met depuis 4/5 jours je ne sais pas si ça va vraiment être efficace...

Je ne comprends pas si c'est le tendon ou le muscle et je ne sais pas trop quoi faire... J'ai vraiment pas envie de m’arrêter encore plusieurs mois :snif: .

Bref pour être plus précis sur la douleur : Je la ressent à peine pendant l’exécution des dips (pour l'instant et si ça n'empire pas), mais dés que j’arrête la série et que je me pose au sol, ça me lance "violemment" dans le haut du triceps. C'est supportable mais ça reste une douleur pas normal...

Je ne la ressent pas ou très très peu en faisant des pompes (a2 et a12 pour les laf@yens), ni les tractions.

Enfin, si quelqu'un à une idée sur le problème je suis preneur merci d'avance !

Umehara
Umehara
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:33:53

Ah oui, avant que vous demandiez, je m'échauffe un peu plus de 10 minutes avant chaques séances (mouvements/rotations épaules bras, dos...) Ca comprend aussi l'échauffement laf@y : 3x10 pompes (je varie les pompes) + les flexions 3 x 1 minutes.

Chucky_poupon
Chucky_poupon
Niveau 2
10 janvier 2012 à 20:29:47

c'est la même chose pour moi... quand j'exécute des dips je sent pas trop puis des que je relâche une douleur mais vraiment violente surviens par contre seul les dips me font ça après pareil je sent très peu la douleur et quand je touche un peu en bas de l'épaule ça fait mal je pense que on à des tendinites chronique :/

[Onestorms]
[Onestorms]
Niveau 9
10 janvier 2012 à 20:33:43

Ca me le fais sur des machines pour abdos ou en gros je suis un peu en l'air ( au niveau du buste) ce qui me coupe la circulation dans les jambes et des que je me releve le sang passe trop vite et ça me lance !

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:02:02

J'avais eu ce problème a une époque mais finalement la solution était de s’échauffer correctement:
Étire toi bien, échauffe toi tranquillement avant avec quelque pompes et rajoute 5/10 dips a demi amplitude.

Essaye aussi de varier l’écart des chaises en les écartant par exemples, peut être est ce le probleme?

Jackypaschan9
Jackypaschan9
Niveau 9
10 janvier 2012 à 22:04:24

Ou change d'exercice tout simplement. un exo qui te fait mal évite le, t'es peut être pas fait pour ça.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:05:20

A oui j'avais oublier cette option, tu peut le remplacer au début par A12(si je ne me trompe pas) :-)))

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat