CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travailler le même muscle ds m seance ?

bob63
bob63
Niveau 11
10 décembre 2006 à 19:13:57

Salut,voila je fais de la muscu depuis 2 ans, arriver maintenant, je vois une stagnation flagrante surtout au niveau du DC, je me demandais s´il était bon de travailler le même muscle dans la même seance ?
Mon prog
Mercredi : Pecs : DC, DI, Ecarter coucher, pullover (en moyenne 5 series de 8 repets par exos)
Dos : dorsaux, trapese, lombaires, haut du dos (vers les omolplates), je dis les muscle car je ne connais pas le noms des machines, moyenne de 5 series par machine de 8 repets

Vendredi soir : Biceps / Triceps, 4 exos differents pour les biceps et 2 differents pour les triceps

Dimanche matin : Epaule / jambes

Voila, est-ce qu´il vaudrait mieux que jechange l´ordre ? ou laisser comme sa ? je n´ai aps marquer les abdos mais je les fais a chaque seance ..

Merci

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
11 décembre 2006 à 03:15:32

Change l´ordre de tes exercices ainsi que les reps et le nombre de séries...
En ce qui concerne le DVC je te conseil fortement de casser la routine et de remplacer ta séance volume par une séance force.
Je fais souvent ça pendant les periodes de stagnation, ou je fais un cycle force d´1 mois ou je remplace une S-volume par une S-force.
Jte donne un exemple d´une seance force en DVC.

:d) 3 séries de 3 reps à 93% du maxi (3min de repos entre les séries)
:d) 3 séries d´exentrique 3reps à 100% du maxi (3min de repos entre les séries)
ça consiste à descendre la barre 3 fois le plus lentement possible (environ 10 sec) puis la remonter le plus vite possible avec l´aide d´un partenaire.
:d) 5 séries d´isometrie à 93% du maxi (20 sec de repos entre les séries)
ça consiste à descendre la barre et la bloquée en milieu de mouvement environ 10 sec, puis prendre 20 sec de repos et recommencer etc) toujours avec un partenaire.
:d) 5 séries de 5 reps à 87% du maxi (3 min de repos entre les séries).

bob63
bob63
Niveau 11
11 décembre 2006 à 06:39:53

d´accord merci je vais essayer mais autant de série n´est pas trop pour un seul exo ?

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
11 décembre 2006 à 15:23:20

En faites nan puisque il y a très peu de rep... et quand tu fais ce genre de programme tu ne fais rien d´autre à coté, ça te fait une bonne séance pec.

bob63
bob63
Niveau 11
16 décembre 2006 à 21:17:26

merci, j´ai mm l´impression de degraisser ,je vais faire 1 semaine de pose la pour bien reposer les muscles et repartir sur de bonne bases
J´ai des peti soucis, je vois apparaitre des vergeture au niveau de l´epaul gauche .. cela est dû a un entrainement trop intensif des muscle ?

merci

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
16 décembre 2006 à 21:27:30

C´est marrant j´ai le même soucis que toi j´ai une petite vergeture qui est apparut au niveau de l´épaule gauche, mais avec le bronzage de cette été on la voit pratiquement plus. J´ai pourtant l´épaule droite légerement plus grosse...

bob63
bob63
Niveau 11
16 décembre 2006 à 22:42:57

ah oki .. aussi question sur la creatine, je regardais sur un site un peu ce que c´était .. mais ma question, c´est bien jolie la creatine ,des cures de 20gr / jour apparement .. mais comment reagissent les muscle lorsque la personne n´en prenne plus ? par ex quelqu´un qui fait une cure de 2 mois environs le temp de depasser des caps de stagnation puis aprés il arrete la creatines .. les muscles perdent aussito ? stagnation ?

merci

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:22:56

Houla ! La cure c´est que 3gr par jour. La créatine va te donner un gain de force et tes muscles vont gonfler sous l´effet de la retention d´eau ( bah c´est pas abusé non plus, tu vas pas prendre 10 cm lol ), normalement si tu boss bien tes gains de force doivent rester et aprés tes muscles vont redevenir normal ( plus de retention ).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat