Oui je peux conseiller no souci, faut juste me dire tes objectifs, et si tu comptes perdre du gras et garder un maximum de muscle, évite de pratiquer cette merde
Fonte musculaire assuré
Si l'alimentation suit, il n'y aucun risque de faire fondre le muscle.
Certes vu que c'est cardio à fond les fibres lentes se développent probablement plus que les fibres rapides mais de la à dire qu'il va y avoir une perte de masse musculaire, faut pas exagérer ![]()
Mattyboy
Que tu crois mon amis
Tu vas démonter tes réserves en glycogènes, tu verras si ton corps va pas se priver de taper dans le muscle pour se nourrir ![]()
C'est clair que tu démontes ton taux de glycogène, ça je dis pas le contraire.
Mais si l'apport protéique est suffisant dans l'alimentation, le cycle de dégradation-synthèse protéique te permet de "reconstruire" après ta séance, tout comme après une séance de muscu classique.
De plus, les réserves en glycogène musculaires vont avoir tendance à augmenter au fil du temps (quoi que vu qu'il faut 48h de repos pour une réplétion complète en glycogène, ce que l'on a apparemment pas dans ce programme mais soit
).
Après tu vas me dire qu'il faut minimum 1 mois pour débuter l'hypertrophie musculaire, ce que je ne vais pas contre-dire non plus. Mais je ne pense pas qu'au final, ce type de programme induise une perte en masse musculaire. Peut être une variation des proportions en fibres rapides et lentes (qui peut parfois se traduire par une perte de force certes) mais de là à dire qu'on va faire fondre le muscle, je reste sceptique
Faudrait que j'aille vérifier dans mes cours ![]()
Oui mais le problème c'est qu'avec ce genre de programme tu ne travailles pas lourd, donc fatalement tu perds en masse
D'où ce qu'on ne cesse jamais de répéter "Ne jamais travailler léger en sèche"
Si j'veux prendre du muscle j'vais en salle de muscu hein, Insanity c'est surtout pour perdre de la graisse et pour dessiner les muscles ![]()
C'est clair que si tu as une sérieuse masse musculaire à la base, ce sera nocif.
Mais généralement quand on commence ce genre de trucs c'est qu'on s’encroûte et qu'on à pris du fat indésirable (moi à cause de mes études par exemples
) et donc que la masse musculaire qui était présente à la base n'est plus là depuis longtemps parce que plus entretenue ![]()
Matty, perso l'hypertrophie musculaire, moi en 2 semaines elle commence
Donc bon c'est pas terrible à ce niveau là :P
Comme je suis toujours mort le lundi, je l'ai mis en repos volontairement...
clairkward
Muscu + diète largement mieux que de brasser du vent ![]()
Clairkward, il y a une différence entre ce que toi tu vois et ce que les autres voient ![]()
Les résultats seront peut-être visible pour toi après 2 semaines mais pour les autres ce sera probablement plus tard.
Et puis, pour les 4 semaines, c'est une moyenne. Si tu te situes plus bas que la moyenne c'est que tu as de la chance et une génétique favorisante la prise de masse ![]()
Moi aussi je commence lundi
Mais j'ai une question, est ce que tout le monde peut faire le programme parce que moi j'ai peur de pas y arriver ![]()
Non mais moi j'ai commencer la muscu y'a 4mois sauf que j'ai quelques kilos de graisse en trop du coup ça se voit pas assez, d'où l'idée de faire Insanity
Une fois la silhouette affinée (wtf j'ai l'impression d'être une meuf)
Bah je recommence la muscu ![]()
Andreew : Tqt j'ai un cardio de merde mais j'y arrive, mais il te dit lors de l'exercice en vidéo que tu peux faire des pauses quand tu le souhaites en gros ![]()
Bon moi aussi j'ai commencé Insanity grâce au rire jaune on va pas se mentir.
J'ai commencé hier, et je viens tout juste de remarquer ce topic.
Donc mon rapport:
Day 1:
Un exercice d'environ 30 minutes qui puisent sacrément sur les jambes, moins sur le haut du corps. J'ai beaucoup de mal à m'etirer donc j'essaye de faire le maximum possible. Les 15 premieres minutes se passent plutot bien, mais ensuite la chaleur du corps monte vite. Mes mouvements étaient de plus en plus lent et j'ai du faire des pauses. Faut dire que je ne suis absolument pas sportif.
Cependant j'ai tenu jusqu'au bout et le stretching à la fin fait du bien. J'ai été à la ramasse physiquement parlant pendant plus de 3 heures après. Le lendemain, douleur musculaire passable.
2eme jour:
Je lance la vidéo et je me rends compte que ca va durer plus de 45 minutes, je bade sévère mais je reste confiant. La veille les 25 minutes se déroulent assez vite malgré la fatigue. Shaun T sait te motiver. Bon les 20 premieres minutes, je retrouve des exos fait la veille, avec quelques petites nouveautés. Je me retrouve déjà dans un état pitoyable à la fin mais en ayant fait peu de pauses par rapport à la veille. Donc ensuite il faut s'étirer 4 minutes et boire, ca fait beaucoup beaucoup de bien. Je retrouve grâce à ca quelques forces. ![]()
Par contre la deuxième partie, je m'attendais au même truc, mais quenenis :'( Des exos basés bien plus sur la force. Y'en a un qui m'a tué celui ou fallait faire des pompes sauter très rapidement. Par contre exo de basket bien cool, tu te prends pour MJ. ![]()
Je finis encore et toujours avec les étirements, Shaun T me félicite
et je finis épuisé. Mais après une bonne douche, je suis bouillant.
Voilà, dites-moi si mon rapport vous plait!
Ps: Je tiens à dire que je suis un débutant clairement. Je n'ai pas fais de sport depuis 3ans. Je fais 1M87 pour 72 kilo, mais j'ai du gras et aucun muscle. ![]()
Ah ok merci ![]()
Je vient de finir pour ma part et j'arrive pas a soulever les jambes
J'ai bu au moins 1L d'eau et franchement ces chaud il a certains truc que j'ai pas fait car j'arriver pas comme les pompes mais sinon c'est motivant le mec parle pendant toute la vidéo tes a fond meme si ces dur par contre vu que je regarde le mec desfois il s'arrete donc je m'arrete ![]()
Andreew : On galère tous mec, moi je fais à mon rythme. Si je dois m'arrêter je m'arrête et ça arrive souvent
3ème jour moi aussi. Pour tout vous dire j'ai failli ne pas le faire. J'étais MORT, impossible de marcher. Ma copine me disait: c'est mort on fait rien ce soir. Puis finalement j'ai lancé le truc et on a essayé. La douleur est vite partie et on a géré malgré quelques arrêts obligatoires. C'était pas hyper-dure en soit, c'est l'accumulation des exercices qui est chaud.
Pour demain j'ai l'impression que c'est du gainage, ce sera moins physique.
Faut pas lâcher !
Pour ceux qui ont crée la conversation je veux bien vous rejoindre ! Surtout qu'on a plus ou moins tous commencé lundi.
J'aimerai commencé ce programme mais je ne trouve pas le guide nutrition en français, et je voulais savoir ce qui le font comment vous faite justement ?
merci
Salut, voilà j'ai décidé de créer un groupe de conversation en MP pour ceux qui commencent Insanity (entre 0 et 7 jours de programme)
Nous sommes 5, nous recherchons encore 5 personnes, des personnes motivées, afin de se soutenir, et d'échanger divers conseils
Bonne soirée à vous
Envoyez moi directement un MP en précisant à quelle jour de Insanity vous en êtes ![]()