Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Musculation & Nutrition  /  Topic Programme Insanity !!  / 

Topic Programme Insanity !! - Page 635

Sujet : Programme Insanity !!

DébutPage précedente
Captaine-Marvel
Captaine-Marvel
MP
10 juin 2020 à 18:27:46

Salut les khey je viens de faire ma 1ere semaine d'insanity (j'ai aucune expérience de muscu ni rien) mais j'ai super mal au dos à chaque fois c'est normal :( ?
Sinon y a t il des étirements "extra" à faire pour limiter cette douleur :fou:

Kurista
Kurista
MP
10 juin 2020 à 18:28:13

le rire jaune l'avait fait, et il fait tjrs 110kg srx

Simba7z
Simba7z
MP
10 juin 2020 à 18:29:04

Le 10 juin 2020 à 18:27:46 Captaine-Marvel a écrit :
Salut les khey je viens de faire ma 1ere semaine d'insanity (j'ai aucune expérience de muscu ni rien) mais j'ai super mal au dos à chaque fois c'est normal :( ?
Sinon y a t il des étirements "extra" à faire pour limiter cette douleur :fou:

étirement des lombaire (go google)

Captaine-Marvel
Captaine-Marvel
MP
10 juin 2020 à 18:33:02

Le 10 juin 2020 à 18:29:04 Simba7z a écrit :

Le 10 juin 2020 à 18:27:46 Captaine-Marvel a écrit :
Salut les khey je viens de faire ma 1ere semaine d'insanity (j'ai aucune expérience de muscu ni rien) mais j'ai super mal au dos à chaque fois c'est normal :( ?
Sinon y a t il des étirements "extra" à faire pour limiter cette douleur :fou:

étirement des lombaire (go google)

merci je vais voir ça :ok:

sprinteur28
sprinteur28
MP
10 juin 2020 à 18:37:56

https://voca.ro/g8UkQIwfLZY

ZlatanAles
ZlatanAles
MP
10 juin 2020 à 18:58:14

Dommage pour le rire jaune, il avait bien maigri+muscle mais il a tout perdu

Van32
Van32
MP
21 juin 2020 à 21:48:43

Quelqu'un pourrait me mp un lien pour insanity deluxe svp ? Merci

PigiamiDiItalia
PigiamiDiItalia
MP
17 juillet 2020 à 23:51:04

Salut, ceux qui ont complété le programme peuvent ils me dire si insanity a été bénéfique sur leurs temps/endurance en course à pied ? Et si oui c'était léger ou flagrant ? Merci de la réponse.

LigneBlanche
LigneBlanche
MP
20 juillet 2020 à 12:16:45

J'ai commencé insanity max 30 aujourd'hui.
À cause du confinement, j'ai repris un peu des joues puisque j'étais assez sportif avant. J'avais pour habitude de faire 30 minutes de poids de corps (traction, pompes, montées de genoux) et 20km de vélo par jour, mais depuis plusieurs mois, je ne fais plus rien.
Je ne suis pas spécialement gros, tous mes potes/proches me disent que j'suis bien comme ça, mais j'ai envie de faire insanity max 30 pour le challenge aussi. Au niveau poids/taille, j'fais 1m79 pour 65kg environ. J'ai un peu de bide, pas de peck, et je voudrais perdre des joues.
https://imgur.com/a/Fjjn6xG
Donc je reviendrai ici dans qq semaines pour refaire le point, montrer ma progression etc... :hap:
Niveau alimentation, je ne vais pas faire une diete en mode nutrinazi. J'vais continuer à manger sainement + jeune intermittent et ça devrait le faire comme ça!

[R]ayquaza
[R]ayquaza
MP
17 août 2020 à 19:53:04

Je rejoins l’aventure, 1m91 90kilos, de mi février à mi juin j’ai pris 10kg avec le programme Bronson basé sur des exos en isométrie pour développer sa force, j’ai pris énormémentdes pecs, bras et épaule.

Je suis gras de base donc je veux fondre et progresser en cardio (je veux reprendre le foot) et j’ai commencé à faire du HIIT début juillet, mais j’en avais un peu marre de faire des circuits basiques à la chaîne, je voulais vraiment transpirer ma race :hap:

Nouvel objectif, faire le 1er mois d’insanity, que je découvre pour la première fois

Premier jour Fit Test qui m’a détruit bien comme il faut :

Switch kicks : 92
Power jacks : 39
Power knees : 73
Power jumps : 38
Globe jumps : 9
Suicide jumps : 13
Push ups jacks : 32
Low plank obliques : 49

J’updterai au prochain test :ok:

D’ici la, dig deeper https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562946787-shaun-t-hip-hop-1024x873.jpg

Anesidora
Anesidora
MP
17 août 2020 à 20:02:33

J'étais en train de me dire "ah ouais trop cool Insanity je devrais essayer ça pour perdre du poids et gagner en cardio" mais j'imagine que c'est bien taxant niveau genoux ? (je me suis fait opéré fed croisés il y a peu, je pense que c'est un peu trop avancé pour moi ahah)

darth_Lighter
darth_Lighter
MP
18 août 2020 à 16:59:03

Hello !

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, mais j'ai également commencer le programme Insanity il y a quelques temps, plus une petite réflexions sur la manière de me nourrir et sur mon activité physique...

Pendant mes années de fac (donc ces 5-6 dernières année), où je sortais 5 à 6 jours semaines, je dormais très peu, buvait énormément d'alcool, je mangeais mal, et était assez stressé dû à pleins d'activités extra-unif et un très lourd cursus... Bref j'en ai bien profité, mais ça s'en est ressenti sur mon physique où je suis devenu fort gras et en surpoids (à mes yeux) 75-76kg pour 1m78 car je faisais très peu d'activité physique.

Fin Janvier j'ai commencé juste en régulant un peu mon alimentation après les fêtes à perdre 4-5 kg (jusqu'au confinement mi mars) sans faire quoi que se soit de spécial, puis j'ai enchaîné par de la course à pied intensive (pendant le confinement) de 5 sorties/semaines sortie longue de 1h à 3h00 qui m'a fait fondre en un mois et demie à 66kg (mon objectif était 65 que je considérais comme mon poids idéal).

Bref concernant Insanity, j'ai commencé le programme original aux alentours de fin avril (en continuant avec la course à pied en même temps jusqu'au deuxième mois!!) du coup j'avais pas grand chose à perdre en commençant Insanity, mais bon j'avais quand même pas mal de gras restant, et aussi aucun muscle vraiment visible... Je me suis dis à ce moment que 65kg était finalement trop gros et que je pouvais viser les 60-62 kg (pourtant je suis pas du tout ectomorphe au contraire).
J'ai fini les 9 semaines d'Insanity fin juin en pesant presque 65 kg (oubliant cette objectif absurde de 60kg) et j'ai vraiment adoré ce programme, qui m'a permis de dessiner mon corps (comparé au running)...
Si le mois deux m'a mis un putain de choc (je trouvais la recovery week trop cheap donc j'y ajoutais des séances warm up HIIT, tout en faisant du fractionné/sorties longues 3xsemaines) les premiers jours par leur intensité largement au dessus du mois un (le fameux fit test + le max interval circuit, j'étais pas prêt)... j'en étais à la fin des quatre dernières semaines à vraiment appréciés ces circuits intensifs où j'avais ce sentiment de dépassement et d'accomplissement.
J'ai pas fait le premier fit test donc je sais pas trop d'où je venais (j'avais pas compris qu'il fallait imprimer la feuille...), mais dès le 3eme, et le 4eme... je pétais Tania et l'autre mec à n'importe exo niveau répétition.

J'ai naturellement voulu continuer avec la suite d'insanity, et après avoir hésité entre Asylum et Max30... j'ai finalement choisis Asylum... mais plutôt un programme hybrid sur 5 semaines (je l'ai rendu un peu plus corsé en rajoutant certaines séances) qui le mélangeait avec des séances d'Insanity avec souvent deux séances par jours... La raison est que j'étais tellement dégoutté après ma première séance de speed & agility, auquel j'ai rien compris parce que les exercices (plus complexes) n'avaient rien à voir avec Insanity (j'étais à chier avec la corde à sauter et l'échelle d'agilité), que j'ai enchaîné avec pure cardio pour me rassurer, que j'ai également galéré à finir sans pause (alors que c'était mon workout préféré du mois 1)...
En gros j'avais peur que Asylum soit dirigé vers la prise de masse (ce que je voulais éviter) là où je voulais absolument continuer à sécher et à développer mes muscles... il voulait continuer à faire du maximal interval training et puis j'avais peu de détester Asylum du coup je préférais pouvoir alterner avec ma zone de confort que je connaissais par coeur : Insanity original !

darth_Lighter
darth_Lighter
MP
18 août 2020 à 17:02:50

https://images.app.goo.gl/kKmVUorWhmMYtesTA

Ce programme hybrid est vraiment génial car on combine le meilleurs des deux mondes (asylum et insanity qui ont quand même des optiques très différentes), et a son aspect assez hardcore les jours où j'ai du enchaîner Strengh avec le Max interval circuit (alors qu'on l'avait déjà fait la veille ; je maintiens encore aujourd'hui qu'est surement le workout le plus compliqué de ShaunT niveau intensité, le seul qui me met au sol à la fin avec le overtime après le gameday), ou un jour où j'ai du rattrapé un jours de retard en enchaînant vertical plyo + back to core + strengh + max cardio abs... ou le me le 2xSpeed & agility (il dit à la fin de la vidéo que si on est vraiment challange, il veut qu'on y retourne et qu'on le refasse à nouveau) + cardio abs, sans pause entre...

Bref si j'ai quasi pas perdu de poids en un mois (je suis à 64kg, mais mon poids varie facilement d'un kg en fonction des jours), j'ai observé une réel augmentation de ma masse musculaire au niveau des abdo et de mes biceps (j'étais incapable de tenir tout le level 3 drill du max interval plyo) qui donne une allure, et un profil très athlétique (là où Insanity est surtout bon pour sécher et dépenser un max par du cardio)... pareil niveau équilibre, coordination, agilité, puissance et force... asylum est vraiment bien foutu (même s'il est moins cardio que Insanity on est plus du tout dans du HIIT ou du interval training)

En bref même si ce programme a beaucoup de bon par l'aspect compétitif, challange, et détermination mentale, si on s'y donne vraiment à fond et ultra intensément, avec en plus ShaunT qui est un excellent coach par son humour et sa bon humeur qui nous pousse à nous dépasser... J'ai en toute honnêteté jamais trouvé ce programme particulièrement dure, passé la 1ier ou 2eme fois où on l'on découvre les exercices...

Je veux dire par là que je n'ai jamais eu les crampes et les articulations criant douleur dont parle les gens dans ce topic et j'ai pas mal cherché des contre-avis d'Insanity pensant qu'il ne fonctionnait pas trop pour moi, ou si ce n'était si dure que ça... Au final j'avais l'impression d'être bien plus fatigué par 1h30-2h de footing ou par des multiples séances de fractionné 10x30/30 (que j'ai du interrompre en juin car j'étais blessé et que contrairement à Insanity, courir m’empêchait de récup) que par un workout d'Insanity (même si je galère pendant comme tout le monde évidemment).
Et c'est pas un passé de sportif qui m'aurait aidé particulièrement ! Même si je trouve évidemment bcp d'exo éprouvant par leur intensité sur la durée pendant les circuits, j'ai l'impression que mes muscles récupèrent très rapidement, et je n'ai pas du tout ce sentiment de fatigue ou d'épuisement qui arrive post-séance (enfin si parfois)... alors qu'au final, je m’entraîne tout les jours, et plusieurs à jeun!

Au final, je ne pense pas qu'on ne brûle pas tant de calories que ça au final (perso ma perte de poids, c'est surtout avec la course à pied que ça a fonctionné), mais ça a vraiment l’avantage de travailler tous les différents muscles en poids de corps pour des gens qui comme moi ne sont pas intéressés par la prise de masse, et surtout que ce n'est pas prise de tête !! Du coup même si j'adore, je suis un peu mitigé sur l'efficacité des résultats (j'ai cherché des détracteurs mais je n'en ai quasi pas trouvé sur le net) ... est ce que ça offre vraiment de meilleurs résultats que cumuler salle + natation + running par exemple ? Pas sûr...
Hormis que ça demande moins d'argent et de temps, est ce que ces entraînements n'atteignent pas rapidement une limite comparé à des sports traditionnels ?

Actuellement je suis à ma deuxième semaine d'un hybrid mêlant Asylum 1 et 2 avec un peu d'insanity sur 8 semaines = https://images.app.goo.gl/b3z8Lpp63sQdP2f9A
Sauf que même si Asylum vol 2 est pour l'instant tout nice, je trouve que le cardio intensif manque ... du coup au lieu d'attendre de finir ces huit semaines, j'ai commencé en même temps Maxout30.
Je fais une séance de maxout 30 le matin, et la séance d'asylum fin d'après midi ou le soir (enchaîner les deux est vraiment trop crevant, j'ai tenté un strengh juste après un tabata power j'ai arrêté après 10 mins car je faisais mal les exo et j'ai multiplié les maxout au sweat interval que j'avais fais juste après un speed&Agility).

Est ce que je n'en fais pas un peu trop et je ne vais pas physiquement épuisé mon corps en faisant ce double programme en même temps et en m’entraînant presque tout les jours ?

Noh_Gah
Noh_Gah
MP
18 août 2020 à 17:06:50

Le 10 juin 2020 à 18:28:13 Kurista a écrit :
le rire jaune l'avait fait, et il fait tjrs 110kg srx

bah faut continuer à faire du sport après les 60 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

[R]ayquaza
[R]ayquaza
MP
31 août 2020 à 19:34:00

Update pour le 2 eme fit test ! :-)

1er test il y a 2 semaines :
Switch kicks : 92
Power jacks : 39
Power knees : 73
Power jumps : 38
Globe jumps : 9
Suicide jumps : 13
Push ups jacks : 32
Low plank obliques : 49

2eme aujourd’hui :
Switch kicks : 111
Power jacks : 51
Power knees : 88
Power jumps : 57
Globe jumps : 11
Suicide jumps : 15
Push ups jacks : 35
Low plank obliques : 54

Des progrès partout, j’ai commencé à fond puis faibli à la moitié, ça se voit dans les résultats :rire:

Sinon le programme se passe bien, les séances Pure Cardio et Cardio Power font bien mal au début mais je progresse vite et maintenant je tiens sans trop de problèmes. Il faut juste prendre des petites pauses quand on est cramé, puis repartir.

Pas de progression au niveau du corps pour le moment, mais le poids s’est stabilisé à 90kg.

Je mange correctement, pas de cochonneries, mais j’ai vraiment la flemme de compter les colories avec précision. J’ai un métabolisme gras de base, toujours eu un peu de ventre, jamais de veines apparentes.

A noter que je traine une periostite au tibia droit depuis longtemps, insanity n’aide pas et j’ai quelques douleurs lors des entraînements. Si quelqu’un sait comment résoudre le problème Je suis preneur :merci:(hormis le repos total, je compte pas arrêter le programme, c’est juste une gêne pas une vraie douleur).

A dans 2 semaine pour le prochain test.

D’ici la, stay strong & dig deeper !

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?