brûler les graisses et construire du muscle.
À noter que Insanity c'est très bien pour brûler les graisses, mais niveau prise de muscle c'est assez limite. Ce programme est parfait pour les personnes qui étaient assez sédentaires et qui veulent retrouver une condition physique, mais vous ne risquez pas d'être gaulés comme les types dans les vidéos en ne faisant "que" ça.
Une fois le programme fini, mieux vaut faire un "vrai" sport ou de la muscu si vous voulez vraiment continuer sur votre lancée. Insanity, ça rend juste sec, ça construit un peu de muscle, ça vous fera prendre en force mais rien d'extraordinaire, surtout en deux mois...
Le 18 août 2016 à 05:27:32 Mystixa a écrit :
Le 17 août 2016 à 14:57:32 SchnekLoraine a écrit :
Tu pourrais me faire une diète pour une efficacité max pour perdre le plus possible stp, je fais 1m90 84.6 kg, skinny fat je crois ?Matin : flocons d'avoine ou muesli/lait d'amande ou des oeufs, fruit, thé ou café
Collation : fruit, bâtonnets de crabe, poignée d'amandes/noix/noisettes
Midi : Salade(tomates, concombres, olives, maïs, etc) + Viande blanche + féculents au blé complet ou patates douces
Collation : fruit, yaourt à la grecque ou fromage blanc 0%
Dîner : Poisson, légumes vertsEt boire 2L d'eau par jour. Je t'ai concocté un programme avec 5 fruits/legumes par jour, une source de protéines à chaque repas, des bons lipides(bannis l'huile de tournesol et le beurre), mange toutes les 3 heures mais en petites quantités pour donner à ton métabolisme l'énergie qu'il lui faut pour brûler les graisses et construire du muscle.
Sinon 1m90 pour 84.6 tu as un IMC dans la norme mais si tu veux perdre c'est que tu dois être gras. T'es donc skinny fat et le but sera alors de réduire ton bodyfat.
Merci pour la diète, et oui je suis skinny fat oui.
Et c'est normal si j'arrive pas a faire tout les exercice et que je prends souvent des pauses ?
Et le sommeil et important ?
Le 18 août 2016 à 14:49:33 SchnekLoraine a écrit :
Tu pourrais me faire une diète pour une efficacité max pour perdre le plus possible stp, je fais 1m90 84.6 kg, skinny fat je crois ?Matin : flocons d'avoine ou muesli/lait d'amande ou des oeufs, fruit, thé ou café
Midi : Salade(tomates, concombres, olives, maïs, etc) + Viande blanche + féculents au blé complet ou patates douces
Dîner : Poisson, légumes vertsEt boire 2L d'eau par jour. Je t'ai concocté un programme avec 5 fruits/legumes par jour, une source de protéines à chaque repas, des bons lipides(bannis l'huile de tournesol et le beurre), mange toutes les 3 heures mais en petites quantités pour donner à ton métabolisme l'énergie qu'il lui faut pour brûler les graisses et construire du muscle.
Sinon 1m90 pour 84.6 tu as un IMC dans la norme mais si tu veux perdre c'est que tu dois être gras. T'es donc skinny fat et le but sera alors de réduire ton bodyfat.
Et c'est normal si j'arrive pas a faire tout les exercice et que je prends souvent des pauses ?
C'est tout à fait normal tkt pas ^^ même vers la fin du programme tu t’arrêtera de tps en tps, faut vraiment que tu te donnes à fond et voilà ^^
Et pour le sommeil, c'est en effet important. Au minimum 7h pour bien récupérer son énergie etc... (mais après si un jour tu dors que 6h ou moins, ça va pas ruiner ton programme pour autant)
Le 18 août 2016 à 14:49:33 SchnekLoraine a écrit :
Alors si tu fais encore des pauses ça dépend, t'en es à combien de séances d'insanity ?
Perso je fais pas de pause à part pour le plyometric cardio circuit où je zappe à chaque fois le ski abs, je déteste cet exo. Shaun T qui te fait "Ski Abs" ! Je commence à l'insulter "nike ta mere je fais pas le ski abs"
Bon une fois je me suis forcée à le faire j'étais au bord de l'agonie tu penses avoir fini et là Shaun T qui te dit "IN and OUT !!!" ![]()
Pour le sommeil c'est important oui.
Je viens de commencer insanity et le sport en général lundi.
Dès fois je saute des exercices en prenant une pause.
Hello Hello
Je rejoins le feed, entrain de chercher à DL le programme insanity et lundi on s'y met... Je partagerai ma souffrance avec vous les copains et les copines !
Bonjour, je vîens de finir ma première semaine d'insanity max 30 et je voudrais partager mon expérience pour ceux et celle qui sont interressé..
(Chaque jour, Apres ma séance j'écris mon ressenti sur mes notes ainsi que mon MAX OUT) je fais 1m90 pour 102 kilos..
1er jour : le cardio challenge, l' entraînements le plus difficiles pour moi car d'où son nom.. Le cardio est en grande partie de ce programme. Quelques difficultés à réaliser des mouvements, pour une première ce n'est pas facile du tout.. De plus avec tout ses sauts !
Au final j'ai pu tenir toute les 30 minutes.
Avec un AB ATTACK 10 (10 minutes de pure séance d'abdos) histoire de travailler les abdos j'étais complètement torché !
MAX OUT : 6:27
2eme jour : TABATA POWER, j'ai trouvé cet entraînement moins compliqué, j'ai pu tenir jusqu'au bout.. Pour le moment j'ai l'impression que ma partie inférieure (mes cuisses et jambes et autres) travaille autant que ma partie Superieure. Ce n'est pas plus mal en même temps.
MAX OUT : 16:18
3eme jour : SWEAT INTERVALS, c'était un début infernal.. J'avais les jambes lourdes et en plis avec les sauts de Shaun T --' au bout de la 06ieme minute, j'en pouvais plus. Mais je continuais les exercices pour me pousser à Y aller ! Je transpire comme jamais dès la 8-9ieme minutes.. J'espère voir déjà un minimum de résultat
MAX OUT : 06:20
[je commence à sentir et surtout à voir au bout du 3ieme jour que les muscles de mes jambes ce sont développés à vitesse grand V]
4eme Jour TABATA POWER, Assez facile cette séance, meme si je prenait quelques pose, j’ai moins été fatigué que les precendents, je reste encore perplexe pour le vendredi Fight, mais bon en espérant que je sois à la hauteur
MAX OUT 23:12
5eme jour : FRIDAY FIGHT, j'avais peur de ce que C'était mais au final Je n'ai même pas senti le temps passé. J'ai l'impression que je me fatigue moins aussi.. Je commence à avoir le rythme et l'habitude. Je me sens pas trop fatigué ! Je suis comme bien en forme 👍🏾
MAX OUT 07:34
VICEMENT LA SEMAINE PROCHAINE
mryapo
Félicitation
C'est difficile mais ce n'est que le premier mois.
Comme moi, chaque séance se termine avec la session d'abdo de 10 minutes.
çà passe vite c'est rapide et pas trop dur.
Courage, moi je ne fait que le mois 2 et frenchement, je ne sais plus comment est le mois 1 mais je garde la forme, cette semaine je ne fais pas insanity, car pas le temps, mais suivant la semaine prochaine, ca va reprendre sévére !
Ah, et je rajouterais que maintenant, çà fait un an que je fait Insanity, j'ai commencé avec le premier du nom, et depuis toutes l'année avec musculation, prise de masse ou non je le fait.
Bon j'ai quand même fait des pauses.
Au niveau apparence en photo çà se vois pas du tout ... mais en vrais, j'ai vraiment pris, et même a la salle de sport les gens me le disent !
salut à tous
j'en suis au 10ème jour
~1m75 pour ~94kg
en 10 jours j'ai perdu seulement 1kg (après si j'ai bien compris il y a un gain de muscle qui est plus lourd que la graisse et donc faut pas se fier au poids les premières semaines etc)
enfin bref, j'essaye de surveiller l'alimentation maintenant, car là les 10er jouer j'y allais au feeling
donc, j'ai plusieurs questions si vous pouvez me répondre ce serait super ![]()
j'essaye d'avoir un bon apport en protéines et en lipide, pour pas que mon metabolisme aille chercher des protéïnes dans le peu de muscle que j'ai, car c'est pas du muscle que je veux perdre mais de la graisse ![]()
et j'ai vu que beaucoup conseille 1g~2g de protéïnes par kg de pdc par jour, c'est colossale je trouve ![]()
1 steak de boeuf 100gr c'est 19gr de protéïne
il faut que je mange l'équivalent de 700gr de boeuf par jour ![]()
ça fait 7 steak par jour environ
d'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous mange plutôt de la viande blanche pour l'apport en protéine, pourquoi pas la viande rouge ? pourtant cette dernière est plus protéiné non? (et a plus de goût en plus je trouve !)
sinon là pour l'instant les repas que je me fais :
~4 oeufs le matin
un fruit genre du melon truc comme ça
si j'ai encore faim je me prends du pain complet
le midi, soit du boeuf, ou du colin, ou du thon, ou de la sardine ou maquereau
avec brocolis, ou poivrons, ou carotte rapée aussi, ou courgettes etc avec de l'huile d'olive
soir pareil
ça va ou pas?
ah et j'ai vu cette image dans un précédent post 
pouvez vous me dire avec quoi ça a été fait ? un logiciel ou un site ? car ça a l'air bien pratique comme truc
[DenshaOtoko]
http://www.les-calories.com/calculateur.html
Salut
J'ai vraiment envie de le tenter mais j'ai un gros pb : je vis en appartement
ceux qui l'ont fait depuis vos appart, ça fait du bruit ou pas?
Le 25 août 2016 à 02:47:00 BlackwaterPark a écrit :
SalutJ'ai vraiment envie de le tenter mais j'ai un gros pb : je vis en appartement
ceux qui l'ont fait depuis vos appart, ça fait du bruit ou pas?
Évidement ça fait un peu de bruit , avec les sauts etc... Mais c'est 1h par jour donc à part si tes voisins sont des nazis, y a pas de soucis à se faire ^^
Salut les gars et les filles ça va faire un mois et une semaine que je suis un programme de " musculation au poids du corps " mais sans plan alimentaire digne de ce nom .
Si il y 'a une différence elle est minime mais 1 mois de muscu on peux pas en demander des tonnes .
Je fais 1m73 59-60 kg avant je faisais 72 en moyenne mon poids max a était de 82 ce qui a été le déclic pour commencer un régime drastique qui ma fais descendre jusqu'à 55 puis à commencer l'effet yoyo que j'ai combattu en enchainant régime et grosse bouffe pendant près de 2 ans . Maintenant si je veux manger ma tablette je la mange et je compense pas avec une privation ou un excès de sport ( ça fais l'effet contraire ça fruste et ça donne plus envie de continuer ) Bonne chance à tous .
Bonjour deux question concernant le programme insanity, en faisant les calculs pour le besoin calorique je me trouve a 3300 cal/jours, je trouve ça élevé et j'aurais voulus savoir si y'avait une limite a pas dépasser et seconde question le calcul est a refaire toute les semaines ou après chaque fit test tout les 15 jours ?
Le 29 août 2016 à 08:52:32 kyiul a écrit :
Bonjour deux question concernant le programme insanity, en faisant les calculs pour le besoin calorique je me trouve a 3300 cal/jours, je trouve ça élevé et j'aurais voulus savoir si y'avait une limite a pas dépasser et seconde question le calcul est a refaire toute les semaines ou après chaque fit test tout les 15 jours ?
3300, c'est pour une prise de masse ( muscle ) pour perdre du poids, il faut être en dessous de 2000 entre 1500 et 2000 si tu pointe les 1500 tu aura de meilleurs résultats, mais ce sera plus dur à tenir comme diète .
Ensuite il te faut niveau nutriments .
40% glucides ( pâtes, riz ,blé , pain complet , fruits , miel , muesli , flocons d'avoine etc )
40% protéines ( œufs, viande blanche, compléments, certaines légumineuses, lentilles , pois chiches... fromage blanc, laitages non sucrée )
20% lipides ( beurre , huile, noix , jaune d'œufs , fromages etc )
Salut tout le monde ? Il y a pas moyen de le trouver en francais ?
Je le trouve en anglais seulement ![]()
Le 29 août 2016 à 22:11:47 shakazulu62 a écrit :
Le 29 août 2016 à 08:52:32 kyiul a écrit :
Bonjour deux question concernant le programme insanity, en faisant les calculs pour le besoin calorique je me trouve a 3300 cal/jours, je trouve ça élevé et j'aurais voulus savoir si y'avait une limite a pas dépasser et seconde question le calcul est a refaire toute les semaines ou après chaque fit test tout les 15 jours ?3300, c'est pour une prise de masse ( muscle ) pour perdre du poids, il faut être en dessous de 2000 entre 1500 et 2000 si tu pointe les 1500 tu aura de meilleurs résultats, mais ce sera plus dur à tenir comme diète .
Ensuite il te faut niveau nutriments .
40% glucides ( pâtes, riz ,blé , pain complet , fruits , miel , muesli , flocons d'avoine etc )
40% protéines ( œufs, viande blanche, compléments, certaines légumineuses, lentilles , pois chiches... fromage blanc, laitages non sucrée )
20% lipides ( beurre , huile, noix , jaune d'œufs , fromages etc )
Merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la semaine 3 jour 2 d'insanity, et quelques questions me taraudent quand même.
Voilà j'ai 20 ans, je fais actuellement 78kg pour 1m74, je suis un homme. Je ne suis pas spécialement gros, disons que ma masse est mal répartie sur mon corps, au niveau des cuisses, fesses et du ventre, ce qui est un peu disgracieux pour un hommme selon moi.
Alors voilà je faisait déjà 78/79kg avant de démarrer insanity (j'étais à 82 un mois avant, mais au cours de mon travail je suis devenu un peu plus actif, et je pouvais boire coca, manger des glaces tout ça tout les jours sans pour autant bouger de ce poids de 78/79 kg).
Donc en commençant insanity j'ai essayé de changer mon alimentation, je bois beaucoup d'eau, j'ai commencé à boire du thé vert (généralement deux tasses par jour (c'est des sachets, je ne sais pas si c'est super mais bon, j'aime bien au final)). J'ai également commencé à manger moins le soir.
Mais le problème c'est que j'ai un rythme de vie irrégulier, mes horaires au travail sont 5h-13h et 13h-21h (ça alterne entre chaque semaine), et 4 samedi sur 5 , je travaille également. Etant laborantin controle qualité dans une entreprise de légume surgelé, je dois gouter, plusieurs fois par jours des légumes (des haricots vert et des épinards par exemple en ce moment) C'est génial vous me direz, les légumes c'est cool, mais le problème c'est l'irrégularité selon moi, si je suis de l'aprem, je rentre au soir, j'ai moins faim, si je suis du matin, je mange un peu moins le midi mais beaucoup au soir.
En plus de ça, j'ai du mal à vraiment me reposer, je me réveille souvent fatigué, faut dire quand je me lève à 4h, je me couche souvent à minuit, et quand je me lève à 8/9h, je me couche vers 1h. Les séances pour moi ça va, je me tue à la tache, et j'apprecie vraiment les faire même si s'y mettre est un peu plus dur quand je travaille du matin (la fatigue). Le seul problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est exercice au sol, je ne sais pas si c'est normal ou que ça vient de moi.
Alors voilà pour la nutrition je me relache quand même le week end, et même depuis le milieu de la semaine dernière, j'ai du mal a tenir, je suis généralement autour entre 1500 et 1800 kcal par jour, même si je ne compte pas les seances de sport dedans (je suis mon alimentation avec l'application myfitnesspal). Vivant encore chez mes parents je n'ai pas vraiment le choix du menu, je n'ai pas l'habitude de manger au matin, je mange une banane ou une pomme avant insanity le matin, et généralement une pomme après, quand c'est de l'aprem uniquement.
Alors voilà j'aimerai des conseils, que ce soit du côté alimentation, qui pourrait coller avec mon profil un peu a part avec les horaires qui changent, et qui influe pas mal sur le reste de ma journée. Par exemple des aliments à éviter ou au moins réduire (j'aime bien le fromage par exemple, et ce qui est pain normal, je ne sais même pas si c'est bon ou à éviter par exemple ) Ou même du côté exercice, si vous avez des "astuces', des conseils, bref je suis preneur de tout.
Merci pour l'attention que vous m'avez porter en lisant ce pavé, et merci pour les réponses ! ![]()
je bois beaucoup d'eau, j'ai commencé à boire du thé vert (généralement deux tasses par jour (c'est des sachets, je ne sais pas si c'est super mais bon, j'aime bien au final)).
si c'est très bon, le thé vert c'est à volonté, après y a de la théine, c'est sensé être un excitant, perso je bois presque plus d'1L de thé vert par jour, j'ai absolument aucun mal à dormir, au contraire je m'endors très facilement
je pense pas que ce soit grave les légumes, même si c'est irrégulier, c'est très pauvre au niveau nutritionnel, par contre effectivement comme tu le dis, le fait d'en manger irrégulièrement fait que tu vas avoir moins faim pour manger lors des vrai repas, pour contrer ça, bah, va falloir te forcer pour ne pas être en sous alimentation
Le seul problème c'est que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est exercice au sol, je ne sais pas si c'est normal ou que ça vient de moi.
c'est normal, tout le monde a vachement de mal, même ceux que tu vois aux côtés de Shaun T ont beaucoup de mal alors qu'ils ont sûrement dû déjà faire le programme
(j'aime bien le fromage par exemple, et ce qui est pain normal, je ne sais même pas si c'est bon ou à éviter par exemple )
pour le fromage, les gens disent que c'est à éviter
mais à mon humble avis, si ça rentre bien dans tes apports nutritionnel, et que ça rentre bien dans tes pourcentages au niveau des macro nutriments, donc que tu comptes bien les lipides apportés par le fromage que tu manges et que tu régules ensuite le restant de lipide que tu manges dans la journée
à mon avis ça peut se faire se temps en temps, puis ça t'apporte du moral si t'aimes vraiment ça, ça te permet d'endurer dans le temps etc, après je suis pas un nutritionniste ou un pro, donc attends d'avoir d'autres avis ou des gens qui confirme ce que je dis, ou sinon fais ta propre expérience et avise
concernant le pain, il y a consensus sur le fait qu'il faut privilégié le pain complet, et non le pain raffiné
100gr de pain complet est plus riche en protéines et plus pauvre en glucides que 100gr de pain raffiné