CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity !!

Pnyxis
Pnyxis
Niveau 2
28 mai 2015 à 22:29:01

Salut à tous, ça fait deux petites semaines que je vous lis tous les jours. Après avoir vu la vidéo du Rire Jaune (que j'ai découvert le jour avant de voir la dite vidéo), je me suis renseigné sur INSANITY et j'ai réussi à tout récupérer.

Je suis motivé quand je vois le résultat chez certain, c'est vraiment encourageant !

Je compte commencer lundi. Niveau équipement j'ai quand même un doute, basket ou en chaussette ? Sachant que je vais aller acheter un tapis chez Décathlon, comme linké précédemment dans le topic.

Le fait que cela prenne moins d'une heure et que ce soit à la maison, m'a vraiment décidé à me lancer.

Pour info, je vais donc commencer lundi (déjà dit) mais le défis est de taille, je fais 1.83m pour plus de 100kg (dernière pesé 105 en janvier...) . Faut que je me rachète une balance en fait ^^ .

Voilà pour le topo, j'essayerais de participer au topic de temps en temps car j'ai vraiment envie d'aller au bout, rien que pour la perte de poids, la petite prise de masse/muscle du programme ainsi que pour le bien-être que cela procure :-) .

Message édité le 28 mai 2015 à 22:29:40 par Pnyxis
DariusOrAFK
DariusOrAFK
Niveau 6
28 mai 2015 à 22:29:31

Voila, j'ai commencé insanity car je veux me prendre en main et me bouger un peu. A la suite d'une année a la fac de médecine (pas de sorties, sport ou autre) j'ai pris pas mal de poids. Je pèse dans les 100kg pour 1m65. On est pas encore au stade bouboule mais presque. J'ai le physique d'un rugbyman à la retraite depuis longtemps quoi.
J'ai déjà fait du sport a haut niveau avant mais comme cela fait longtemps j'ai des putins de courbatures aux mollets et cuisses, je dois continuer à faire l'entrainement ou attendre un peu que cela se calme ?
Pour l'instant je pousse mais je n'ose pas trop allez plus loin de peur de blessure.
Faut-t-il allez à son rythme pour chaque entrainement car je n'arrive pas vraiment a suivre je me met des pauses pour le moment car mon corps ne suit pas trop.

J'ai commencer en même temps une alimentation diet genre fruit et legume viande maigre j'essaie de consommer environ 1500cal par jour.

Voila a peut près tout.

Pnyxis
Pnyxis
Niveau 2
28 mai 2015 à 22:33:18

Shaun T le dit des le début " Go at your own pace " , vas à ton propre rythme, la première semaine est visiblement la plus dur à encaisser . (avant le mois 2 :p ).

seven-up-13
seven-up-13
Niveau 7
28 mai 2015 à 22:37:07

qu'une chose a dire persiste et surtout a ton rythme après c'est pas une course
et s"il faut tu referas un programme derrière

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
28 mai 2015 à 22:39:54

Les courbatures sont tout à dait normales :oui: les miennes ont disparus lors du 4ème jour, faut pas s'inquiéter :noel:

DariusOrAFK
DariusOrAFK
Niveau 6
28 mai 2015 à 22:43:51

Oui j'ai connu les courbatures mais là je redécouvre vraiment mon corps ^^

[jeanfante]
[jeanfante]
Niveau 7
28 mai 2015 à 22:48:58

Le 28 mai 2015 à 22:29:31 DariusOrAFK a écrit :
Voila, j'ai commencé insanity car je veux me prendre en main et me bouger un peu. A la suite d'une année a la fac de médecine (pas de sorties, sport ou autre) j'ai pris pas mal de poids. Je pèse dans les 100kg pour 1m65. On est pas encore au stade bouboule mais presque. J'ai le physique d'un rugbyman à la retraite depuis longtemps quoi.
J'ai déjà fait du sport a haut niveau avant mais comme cela fait longtemps j'ai des putins de courbatures aux mollets et cuisses, je dois continuer à faire l'entrainement ou attendre un peu que cela se calme ?
Pour l'instant je pousse mais je n'ose pas trop allez plus loin de peur de blessure.
Faut-t-il allez à son rythme pour chaque entrainement car je n'arrive pas vraiment a suivre je me met des pauses pour le moment car mon corps ne suit pas trop.

J'ai commencer en même temps une alimentation diet genre fruit et legume viande maigre j'essaie de consommer environ 1500cal par jour.

Voila a peut près tout.

Je crois que 1500 calories c'est un petit peu trop faible, surtout si tu mangeais beaucoup plus avant, je pense que c'est pas top pour ton corps un changement aussi radical :( il y a un guide de nutrition avec insanity, avec méthode de calcul à l'appui pour calculer combien de calories tu dois manger par jour ; et des aliments à consommer et ne pas consommer, je te conseilles d'y jeter un coup d’œil :ok:

Tu as fait quelles séances pour le moment ? Sinon, au début j'ai eu des courbatures également mais je me suis quand même forcé à faire tout les exercices de la semaine. A partir de la deuxième semaine, mes muscles se sont remit en marche et ça allait beaucoup mieux. Par contre je n'étais pas autant en surpoids que toi. (1m74 pour 83kg) Donc sur ce point je dirais que c'est à toi de voir si tu peux ou non enchaîner les séances. Mais inutile de trop forcer, ça serait con de se blesser :-(

Et oui, il vaut mieux aller à son rythme, à force d'enchaîner ton corps se calibrera et tu pourras puiser dans tes ressources plus facilement pour finir les exos. Le tout c'est de trouver le bon équilibre; Donner le maximum tout en allant à son rythme; Plus tu auras de volonté, plus elle se forgera, plus tu avanceras :ok:

Après je te le redis, je suis pas expert donc attends d'autres avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi, je te dis peut être des bêtises :o))

Message édité le 28 mai 2015 à 22:52:40 par [jeanfante]
Elbazouza
Elbazouza
Niveau 11
28 mai 2015 à 22:49:05

Le 28 mai 2015 à 22:29:01 Pnyxis a écrit :
Salut à tous, ça fait deux petites semaines que je vous lis tous les jours. Après avoir vu la vidéo du Rire Jaune (que j'ai découvert le jour avant de voir la dite vidéo), je me suis renseigné sur INSANITY et j'ai réussi à tout récupérer.

Je suis motivé quand je vois le résultat chez certain, c'est vraiment encourageant !

Je compte commencer lundi. Niveau équipement j'ai quand même un doute, basket ou en chaussette ? Sachant que je vais aller acheter un tapis chez Décathlon, comme linké précédemment dans le topic.

Le fait que cela prenne moins d'une heure et que ce soit à la maison, m'a vraiment décidé à me lancer.

Pour info, je vais donc commencer lundi (déjà dit) mais le défis est de taille, je fais 1.83m pour plus de 100kg (dernière pesé 105 en janvier...) . Faut que je me rachète une balance en fait ^^ .

Voilà pour le topo, j'essayerais de participer au topic de temps en temps car j'ai vraiment envie d'aller au bout, rien que pour la perte de poids, la petite prise de masse/muscle du programme ainsi que pour le bien-être que cela procure :-) .

tu t'en branles de l'equipement , si tu nous lis depuis 2 semaines t'as bien du voir que pour la pluspart c'était sans tapis pied nu et en calbar :rire: , aprés ça dépend de ton sol moi c'est du lino donc ça va , j'ai un tapis mais je l'utilise plus c'est super chiant ça se plie ça se barre et ça glisse!

[jeanfante]
[jeanfante]
Niveau 7
28 mai 2015 à 22:51:37

Le 28 mai 2015 à 22:29:01 Pnyxis a écrit :

Moi je fais pieds nus et sans tapis et je te déconseilles de faire comme moi :noel:
J'ai un mal de chien aux articulations et je pense que ça vient du fait que je n'ai pas de chaussures.
Et sans tapis tu glisses dans ta transpi donc c'est pas top :o))

Gordon-Zola
Gordon-Zola
Niveau 11
28 mai 2015 à 22:54:17

Vous pensez que le programme est faisable pour quelqu'un comme moi ? Je suis hectomorphe (je suis maigre et je prends du poids et muscle très difficilement).
Je mesure 1m94 pour 62kg.
Y'a-t-il un programme plus adapté ? Merci. :hap:

DariusOrAFK
DariusOrAFK
Niveau 6
28 mai 2015 à 23:09:32

Je crois que 1500 calories c'est un petit peu trop faible, surtout si tu mangeais beaucoup plus avant, je pense que c'est pas top pour ton corps un changement aussi radical :( il y a un guide de nutrition avec insanity, avec méthode de calcul à l'appui pour calculer combien de calories tu dois manger par jour ; et des aliments à consommer et ne pas consommer, je te conseilles d'y jeter un coup d’œil :ok:

Tu as fait quelles séances pour le moment ? Sinon, au début j'ai eu des courbatures également mais je me suis quand même forcé à faire tout les exercices de la semaine. A partir de la deuxième semaine, mes muscles se sont remit en marche et ça allait beaucoup mieux. Par contre je n'étais pas autant en surpoids que toi. (1m74 pour 83kg) Donc sur ce point je dirais que c'est à toi de voir si tu peux ou non enchaîner les séances. Mais inutile de trop forcer, ça serait con de se blesser :-(

Et oui, il vaut mieux aller à son rythme, à force d'enchaîner ton corps se calibrera et tu pourras puiser dans tes ressources plus facilement pour finir les exos. Le tout c'est de trouver le bon équilibre; Donner le maximum tout en allant à son rythme; Plus tu auras de volonté, plus elle se forgera, plus tu avanceras :ok:

Après je te le redis, je suis pas expert donc attends d'autres avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi, je te dis peut être des bêtises :o))

Oui les 1500 c'est une différence mais mon corps a l'air de le supporter. Pas de tête qui tourne ou autre donc je pense rester avec ce repère qui peut m'aider. J'ai regarder le guide et j'ai pris quelques trucs pas mal comme le fromage frais ( tellement bien 100g = 50cal) avec des fruits c'esty parfait.

Enfin en petit exemple d'une journée, je fais :
Le matin : 200ml de Lait + une banane mixé, 2 tranche de pain complet avec du miel dessus mais je pense peut etre l'arreter je suis pas sur je regarde un peu les calories de ce truc mais c'est un fait maison donc ^^'.
Le midi : salade + viande maigre, en dessert soit fruit soit compote cela depends.
Vers 16h : Fruit ou Cracker Bio un truc pas lourd mais qui remplit.
Le soir : Salade Legume etc cela depends de se qui a.

Je suis les séances dans l'ordre, j'ai suis au jour 3 je sais que le plus dur est au début :).

seven-up-13
seven-up-13
Niveau 7
28 mai 2015 à 23:14:36

moi je suis au jour 4
le 3 premier jour coubaturer a mort (un mal de chien pour monter le escaclier )
et aujourd'hui cardio recovery aucune courbatures
on verra demain

recidive56
recidive56
Niveau 7
28 mai 2015 à 23:52:02

Le 28 mai 2015 à 22:54:17 Gordon-Zola a écrit :
Vous pensez que le programme est faisable pour quelqu'un comme moi ? Je suis hectomorphe (je suis maigre et je prends du poids et muscle très difficilement).
Je mesure 1m94 pour 62kg.
Y'a-t-il un programme plus adapté ? Merci. :hap:

Ah ouais mais toi sui ton but c'est la remise en forme pourquoi pas mais si c'est pour prendre du muscle c'est pas.du tout adapté. Insanity max30 et T25 sont des.programmes basé sur la perte de.gras. Dans ton cas vu.ta.taille et ton poids tu dois être un.squelette. Go grosse prise de masse avec P90 ou insanity asylum. Après tu va devoir beaucoup manger toi avec ta morphologie ça doit être bien la.merde .

SumacSaha
SumacSaha
Niveau 6
28 mai 2015 à 23:57:31

Ah oui , pour les cheat meal, petite astuce: autorisez vous un nombre d'heure limitez pendant le cheat, par exemple, je fais mon cheat pendant 2h puis j'arrête. Pendant ces 2 heures je fais ce que je veux (enfin faut pas trop exagérer non plus )

recidive56
recidive56
Niveau 7
28 mai 2015 à 23:58:25

Et l'équipement on s'en fout. On se met à l'aise on appuie sur play tapis pas tapis chaussettes pieds nus chaussures on s'en branle. Faut justement se mettre dans les meilleurs conditions pour faire sa séance le.mieux possible.

Et on s'accorde un.cheat par semaine ok mais perso il m'arrive de cheater en dehors de mes cheats habituel mais tant que ça me me gêne pas pour effectuer ma séance et que c'est occasionnel c'est rien sérieux. Faut vivre aussi hein perso ça ne m'empêche pas d'avoir des résultats à la fin.
Surtout avec l'été qui arrive je vais sûrement sortir plus et ben tampis tant que 90% du temps jai une bonne hygiène de vie.

Message édité le 28 mai 2015 à 23:59:43 par recidive56
ManoelDosSantos
ManoelDosSantos
Niveau 9
29 mai 2015 à 11:00:23

Cardio Power et Resistance fait, j'ai transpiré comme un porc :ouch2:

Par contre, le moment ou je galère le plus, ce sont les échauffements,j'ai franchement du mal à m'y mettre :hap:

SumacSaha : Je préfère me limiter à un repas, si je commences à faire des cheat meal sur une durée x je vais manger comme un porc.

DanielAgger04
DanielAgger04
Niveau 10
29 mai 2015 à 11:31:48

Toute la semaine dernière a été un cheat pour moi. Après la fin des examens et comme je suis presque sec ya eu un peu de relâchement de ma part. M'enfin vu que j'ai pas séché une séance c'est anecdotique. Enfin j'ai pas vu de différence sur la balance. Surtout que j'ai quand même évité au mieux l'alcool et ce qui est frit pour privilégié la quantité sur les grillades.

Seul bémol c'est la quantité de gâteau mangé le week-end dernier. Avec deux anniversaire c'était mort, je ne pouvais pas résister à l'envie de me resservir encore et encore.
Ta de la chance récidive de voir un début d'obliques. Mon grand droit est bien visible mais pas un oblique à l'horizon. Va falloir les bosser sévère.

recidive56
recidive56
Niveau 7
29 mai 2015 à 12:17:25

Le 29 mai 2015 à 11:31:48 DanielAgger04 a écrit :
Toute la semaine dernière a été un cheat pour moi. Après la fin des examens et comme je suis presque sec ya eu un peu de relâchement de ma part. M'enfin vu que j'ai pas séché une séance c'est anecdotique. Enfin j'ai pas vu de différence sur la balance. Surtout que j'ai quand même évité au mieux l'alcool et ce qui est frit pour privilégié la quantité sur les grillades.

Seul bémol c'est la quantité de gâteau mangé le week-end dernier. Avec deux anniversaire c'était mort, je ne pouvais pas résister à l'envie de me resservir encore et encore.
Ta de la chance récidive de voir un début d'obliques. Mon grand droit est bien visible mais pas un oblique à l'horizon. Va falloir les bosser sévère.

Ben oui t'as bien raison moi pareil pendant les 2 mois d'insanity j'avais pas de vie quoi. Je sortait pas, je mangeais tous les jours pareil alors fuck lol avec l'été qui arrive et max30 qui est encore plus efficace mais qui te laisse le samedi comme séance facultative et bien j'ai plus de temps pour moi et franchement le week-end je.me.privé pas non plus. Enfin j'essaye quand même de me limiter à genre 2 week-end par mois mais vu comment je manges bien en général et que depuis que j'ai commencé insanity et max30 je n'ai jamais loupé 1 seul séance et bien franchement je.me prends pas la tête ^^

Ouais fin tout est relatif hein quand je dis un début c'est vraiment un début lol pour quelqu'un comme moi qui n'as jamais eu d'abdos ça se sent. Je sent mon corps se creusé au niveau des hanches et par opposition mes obliques se musclé ce qui accentue ce creux. En plus niveau des reins plus de gras et mon corps commence à se tailler en V😀 bon après va falloir encore bosser dur maïs c'est tellement motivant ^^

SumacSaha
SumacSaha
Niveau 6
29 mai 2015 à 12:40:05

Sachant que les apparitions n'arrivront qu'au moins 2 , je suis déjà content du résultat ! Jour 28, - 2 kg et demi. Et je vais changer un truck pour le mois 2, diminuer mes portions, genre le midi je prenais 1 boîte de pâte, 4 tartines le matins, maintenant tout vas être diminuer drastiquement :3! Bref photo-avant après

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432895987-ds.jpg

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
29 mai 2015 à 12:50:43

Je viens de finir le Cardio, Power & Resistance, j'ai aussi transpirer de ouf ! :rire:

Du coup je vais manger dans environ 1h30, je compte manger 2 steaks et 2 carottes. Vous en pensez quoi ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat