Bonjour ! 
Je commence aujourd'hui Insanity. Ce n'est pas spécialement pour perdre du poids, sinon pour retrouver une vraie forme physique. Je suis une jeune fille de dix sept ans, j'ai pratiqué le tennis pendant huit ans en compétition et "intensivement" entre 6 et 13 ans, 1 an de football et (presque) 1 an de basket, et puis ensuite avec l'adolescence, j'ai arrêté. Depuis quelques semaines, j'ai vraiment repris le sport, j'essaye de faire 1h de tennis par semaine, bouger en journée (arrêter d'être devant le pc toute la journée quoi !
), 1h de foot par semaine, et me donner à fond pour les 2h de sport hebdomadaire au lycée (quoi que l'année est bientôt terminée). Suite à une déprime, entre septembre et janvier voir février, environ, lié à la découverte d'une alopécie androgénétique, j'ai beaucoup perdu en forme physique, car il ne faut pas croire, le moral c'est 85%, au moins, de sa forme physique.
Depuis, j'ai commencé à me dire qu'on a qu'une vie, et que c'est pas ça qui va me la gâcher. Le sport a toujours été pour moi extrêmement important pour pouvoir être bien "mentalement", et encore plus aujourd'hui. Voilà pourquoi je suis encore plus motivée pour faire, et terminer Insanity.
Ces derniers jours, j'arrêtais pas de me dire "plus tard, dans quelques jours ou semaines, quand je serais moins occupée", mais j'ai réalisé qu'on est toujours occupé pour ça, et que le premier pas dans cette aventure est de commencer aujourd'hui, et pas demain ou dans 2 mois !
Je vais prendre des photos histoire de faire un avant./après, et surtout suivre l'évolution au fil des semaines, bien que l'effet recherché n'est pas une perte de poids, sinon retrouver une forme physique comme jamais !
Concernant l'alimentation, je compte manger sainement sans être hyper strict sinon je vais pas tenir. En gros, un petit déjeuner avec lait + céréales + 1 fruit, une collation à 10h avec un fruit (on va me prendre pour une folle au lycée
), puis à midi des féculents ou des légumes, avec des protéines (dinde, poulet ou viande rouge), et un peu de fromage, une collation à 16h avec des tranches de dindes pour les protéines avec un fruit, et enfin le soir des féculents ou des légumes selon ce que j'ai mangé le midi, avec des protéines (poulet, dinde, viande rouge) et un yaourt. Je veux pas me prendre la tête avec la DEJ et autres, je compte manger sainement, ce sera déjà pas mal je pense ! 
Voilà, bon courage à tous, et attendez-vous à ce que je squatte ce topic.