CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity !!

Chouby[JV]
Chouby[JV]
Niveau 8
05 mai 2015 à 17:48:15

Jour 2 fini ! C'était beaucoup plus dur que le Fit Test...
Rassurez moi, vous en avez aussi "chié" la première fois à Pylometric Cardio Circuit ?
J'ai fini la séance mais la fin était franchement dur.
J'espère que ça ira mieux demain...

salocine
salocine
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:56:24

Le 05 mai 2015 à 17:48:15 chouby[JV] a écrit :
Jour 2 fini ! C'était beaucoup plus dur que le Fit Test...
Rassurez moi, vous en avez aussi "chié" la première fois à Pylometric Cardio Circuit ?
J'ai fini la séance mais la fin était franchement dur.
J'espère que ça ira mieux demain...

T'inquiète c'est normal. Dailleurs personnellement, je trouve que cette seance est la plus dur.

recidive56
recidive56
Niveau 7
05 mai 2015 à 18:22:46

Le rire jaune, je trouve aussi que le résultat était plus que satisfaisant et il n'étais pas musclé mais très gras et il le dit son but était de perdre ce gras, je pense qu'il sens foutait du reste.Et sérieux sa transformation est impressionnante il est quand passer de démi obèse à très sec quoi. Mais bon il l'a fait à hein pendant genre 2 mois en alternant avec asylum et il était en sous alimentation alors quand après tu reprend une diet normal tu prendra du poid.

Oui pylometric et pure cardio sont tout le temps cité comme étant les ➕ dure du 1er mois. Plyometric (et non pylometric jmen suis rendu compte ya pas longtemps mdr) c'est normal puisque le poids du corps est le seul outil en pliometrie donc très dur. Personnellement jj'adore cette séancemêmes si elle est dure après les.muscle sont bien en congestion je kiff lol

adopteunporc
adopteunporc
Niveau 10
05 mai 2015 à 18:45:40

Bon je viens de finir Cardio power & resistance là, et pendant ma douche je me suis dit "tiens si j'achetais max30 ?"

Car mine de rien j'suis à la fin du mois 1 d'insanity là, ça va venir vite :noel:

Du coup je viens de lancer "l'achat" de Max 30 à l'instant :hap:

Et pour ceux qui font Asylum (que je compte faire après Max30, d'après les conseils de recidive56), vous faites comment au niveau du matos ?

SumacSaha
SumacSaha
Niveau 6
05 mai 2015 à 19:04:29

Bon, aujourd'hui, c'était Cardio Recovery, ça va c'était assez simple, enfin si y aurai pas ces courbatures, ça aurait été mieux ^^'! Bref sympa comme séance, je commence à y prendre goût ! Et je repose la question: combien faudrait t-il de calorie pour faire un bon (très bon) régime ?

HervelaPipasse
HervelaPipasse
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:15:20

Salut les copains !
Alors pour me présenter, je suis en P1 (première année de médecine), je viens donc de passer le concours et cela s'annonce bon pour mon passage en deuxième année !
Mais comme vous le savez peut-être, cette année c'est 100 % boulot, pas le temps pour les sorties ou le sport.
Donc bon, pendant 9 mois c'était la fête à la saucisse, je bouffais souvent des trucs pas équilibrés du tout, associés au manque de sport flagrant je vous dis pas les dégâts
Je suis même essoufflé en montant les escaliers jusqu'à mon appart du 4ème étage c'est dire
Donc après ce blabla, j'aimerai savoir si Insanity peut être adapté pour retrouver une condition sportive, et si possible perdre tout ce gras ?
merci pour vos réponses :)

ChanteurTroll
ChanteurTroll
Niveau 8
05 mai 2015 à 19:21:02

Le rire jaune ce qu'il a fait c'était un peu de la merde. Il tapait beaucoup trop bas en terme de nutrition et du coup son corps en a souffert.
Alors oui il a eu une transformation assez importante en un an (si on oublie sa blessure etc...) mais faut pas oublier qu'il est passé de ça :

https://www.youtube.com/wom/watch?v=rnEkZVxoeoc#t=2m45s

à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=GREO4tBLEm8

Entre ces deux vidéos il a pris facile 6-7 kg (ça ce voit à son visage qui est beaucoup plus rond). Et surtout il aurait du fermer sa gueule sur le fait de faire insanity a jeun. Il sait très bien qu'il a un public très jeune donc facilement influencable. Par conséquent, beaucoup de ses abonnés ont commencé à faire la même chose (insanity a jeun en mangeant très peu).
Sauf que cela ne marche pas sur tout le monde, et en plus de ça vous abimez votre corps ... et surtout vous êtes quasiment sûr de reprendre énormément de poids une fois que vous aurez une alimentation "normale". Taper dans du jambon de dinde et un fromage blanc tout les soirs, c'est clairement pas la bonne solution.

Même si vous voulez perdre du poids, il faut garder quelques glucides car sinon oui vos réserves de glycogène vont très fortement diminué, mais quand vous consommerez à nouveau des glucides ceux-ci seront très rapidement transformé en glycogène (en gros c'est la graisse).
Pour moi quelqu'un qui est en surpoids (et non pas obésité), devrait suivre ce genre de repas :
'''
Petit déjeuner : Flocon d'avoine + Fromage Blanc + Jus fraîchement pressé + Omelette + une ou deux biscottes

Collation de 10h : Une pomme et 15g d'amandes

Déjeuner : Poulet avec des féculents (donc riz, pâtes...De préférence complètes et surtout il faut éviter les patates car elles ont un IG élevé) avec un peu de salade

Collation de 16h : Pomme + 15g d'amandes

Pre-workout : Une banane

Diner : Poisson (colin, cabillaud etc...) + légumes verts + une faible dose de glucides (30g gros max) et encore les glucides vous pouvez vous en passer pour le diner.

Si vous avez encore fin le soir, vous pouvez prendre une tranche de jambon de dinde, ou du fromage blanc, ou un fruit (mais éviter la banane avant de se coucher).

A cela vous rajoutez un petit "plaisir" disons tous les trois jours pour éviter de craquer (genre une part de gâteau, un cookie etc ....) et un cheatmeal toutes les deux semaines afin de booster un peu la consommation de glycogène par votre organisme.
'''
Il faut pas forcément manger moins, mais manger mieux. Et couper les glucides du jour au lendemain abimera votre corps, et vous mènera à une reprise de poids quasi certaine :ok:

ChanteurTroll
ChanteurTroll
Niveau 8
05 mai 2015 à 19:29:00

Le 05 mai 2015 à 19:04:29 SumacSaha a écrit :
Bon, aujourd'hui, c'était Cardio Recovery, ça va c'était assez simple, enfin si y aurai pas ces courbatures, ça aurait été mieux ^^'! Bref sympa comme séance, je commence à y prendre goût ! Et je repose la question: combien faudrait t-il de calorie pour faire un bon (très bon) régime ?

Lis mon post au dessus
Et il n'y a pas de "calories" à respecter lorsque t'es au régime. Tu manges mieux, moins, et tu réduis les proportions au fur et à mesure ... et tu maigriras.
Regarde juste le fait de vivre, tu dépenses environ 100kcal/h, en marchant tu dépenses 180kcal/h et en dormant tu dépenses 60kcal/h. Disons que tu dors 8h, ça veut dire que juste en dormant tu dépenses 480kcal/h.
A cela tu rajoutes disons une heure de marche chaque jour, car mine de rien on se déplace beaucoup si on travaille ou on étudie. T'es déjà a 660kcal en 9 heures.
Puis comme je l'ai dit tu dépenses 100kcal/h juste en "vivant" donc pour 14 heures (23-9) tu dépenses 1400kcal. Additionné à ton sommeil et à la marche ça fait 2060 kcal.
Et voilà comment on retombe au fameux "2000kcal en moyenne pour un homme et 1800 pour une femme".
Or si t'es en surpoids, tu peux être sûr que ton corps aura besoin de beaucoup plus que 2060kcal. Ce que je veux dire, c'est qu'en mangeant sainement et même avec un excès, les 2060kcal sont difficilement atteignable.
Surtout que si tu fais insanity, tu dépenses en moyenne 450kcal donc pour maintenir un poids constant il te faudrait plus de 2500kcal en pratiquant insanity.

Bref, te casse pas le cul à calculer exactement les calories car tu peux être sûr qu'en mangeant sainement et à des proportions raisonnables, tu seras bien en dessous de ce chiffre.

Thresh_Signal
Thresh_Signal
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:35:02

ChanteurTroll Depuis quand le glycogène c'est du gras ? :rire: Tu as du te tromper en écrivant :ok:

Sinon oui il n'y a pas de kcal prédefini chacun a c'est besoin , perso en faisant du sport et faire du maintien je suis a 3000kcal alors qu'un ami lui est a 2300 :ok:

adopteunporc
adopteunporc
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:40:40

Je tourne autour de 2060-2100 selon MyFitnessPal mais bon c'est pas hyper précis comme chiffre sachant que des fois je mange un peu moins de ce que j'ai renseigné dans l'appli.

1900-2000 je pense, facile.

Thresh_Signal
Thresh_Signal
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:44:19

Personellement j'utilise My Net Diary , et je ne note pas les légume et je suis a 2150 environ , avec legume je suis a 2300-2400

ChanteurTroll
ChanteurTroll
Niveau 8
05 mai 2015 à 19:52:29

Le 05 mai 2015 à 19:35:02 Thresh_Signal a écrit :
ChanteurTroll Depuis quand le glycogène c'est du gras ? :rire: Tu as du te tromper en écrivant :ok:

Sinon oui il n'y a pas de kcal prédefini chacun a c'est besoin , perso en faisant du sport et faire du maintien je suis a 3000kcal alors qu'un ami lui est a 2300 :ok:

C'est pour ça que j'ai dit "en gros".
C'est ce qu'on appelle faire de la vulgarisation :ok:

Si tu préfère je peux te dire que le glycogène est un polymère naturel du glucose (produit dans notre organisme), c'est à dire une molécule ayant une masse molaire très élevé qui correspond à un enchaînement de motifs de glucose (supérieur à 100 puisque entre 20 et 100 on considère que c'est seulement un oligomère).

Le glycogène qui est une forme de stockage, va fournir de l'énergie à ton cerveau principalement (et tes muscles). Par conséquent, si tu arrives à limiter cette forme de stockage en faisant du sport par exemple alors lors d'un effort prolongé, le glycogène permettra à la fonte des graisses grâce à la lipolyse.

Message édité le 05 mai 2015 à 19:53:33 par ChanteurTroll
Thresh_Signal
Thresh_Signal
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:14:15

C'est déjà plus mieux meilleurs ( oui oui :hap: )

En gros glycogène = énergie principal ( on par du glyco musculaire ) qui se rempli et qui se vide au fur et a mesure des entrainement

Tu es en Bio ( ou medecine ) pour savoir aussi precisement ce qu'est le glycogène ? Ou merci wikipédiatre ? :-)

PIease
PIease
Niveau 39
05 mai 2015 à 20:25:08

HervelaPipasse => T'es à quelle fac ? Je suis en 3ème année là moi :noel:

Sinon ouais Insanity ça remet bien en forme, perso j'le fais pour accompagner mon arrêt de la cigarette et je sens une belle différence déjà au bout de 10 jours en terme respiratoire. Mais c'est pas non plus une formule miracle, je suis allé à la piscine cet aprem' et niveau cardio j'suis encore à la rue mais bon normal après tant d'année à fumer. J'vais pas lâcher et continuer la natation 2 fois par semaine en plus d'Insanity histoire de donner le max :oui:

SumacSaha
SumacSaha
Niveau 6
05 mai 2015 à 20:26:27

Ah oui d'accord :o merci pour cette explication chanteur :o! Pour les calories, je compte pas vraiment, mais une journée normal, on va dire que c'est:

-Déjeuner: 3 tartines (Pain gris) au fraises, sans beurre, sans sucre. (Vers 7h)
- 1 Pomme (vers 11)
- Des pâtes au jambons + un petit peu de parmesan
- Goûter: Banane / 1 Tartine (pain gris) au fraise
- Tartine avec filet de poulet / dinde / jambon dégraissé + parfois un tout petit peu de gouda + potage + grand verre d'eau. Ou poisson (cabillaud, ..)
- Dessert : tartine au fraise (encore oui oui)

Boissons consommé pour une journée: eau , et uniquement.

Et sinon en week-end , je modifie un peu mon dîner en général. Enfin, par exemple je peux mettre un steack de boeuf ? (Dégraissé). Enfin bref voilà, je crois que ça va comme "régime" ^^

ChanteurTroll
ChanteurTroll
Niveau 8
05 mai 2015 à 20:27:05

Le 05 mai 2015 à 20:14:15 Thresh_Signal a écrit :
C'est déjà plus mieux meilleurs ( oui oui :hap: )

En gros glycogène = énergie principal ( on par du glyco musculaire ) qui se rempli et qui se vide au fur et a mesure des entrainement

Tu es en Bio ( ou medecine ) pour savoir aussi precisement ce qu'est le glycogène ? Ou merci wikipédiatre ? :-)

Non je travaille dans la chimie analytique et lorsque j'ai fini mes études, mon stage consistait à développer une méthode analytique pour doser les protéines "résiduelles" afin de remonter à la concentration d'acide aminés développé par l'organisme (c'était sur de l'UHPLC avec orbitrap si tu connais ...).

Et le soucis c'est que lorsque j'ai fini de développé ma méthode, je me suis aperçu qu'on surévaluait la concentration puisque je dosait aussi le glycogène (protéines et glycogène sont tout les deux des "familles" de polymères).

Message édité le 05 mai 2015 à 20:27:39 par ChanteurTroll
Thresh_Signal
Thresh_Signal
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:35:21

Comme t'as du l'avoir mauvaise :rire:

Tu travail pour quel labo maintenant ? :bave: ( si tu as le droit de le dire )

adopteunporc
adopteunporc
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:38:42

Mon repas de ce soir : thon + tomates + oeuf + courgettes/fromage blanc 0%+banane coupée+2 carrés de chocolat noir 85% :bave:

Bon app les kheys :ok:

PIease
PIease
Niveau 39
05 mai 2015 à 20:41:04

Bon ap négrito, pour moi ce sera blanc de dinde + légumes + fraises et j'me laisserai p'tetre tenter par un peu de fromage :noel:

Thresh_Signal
Thresh_Signal
Niveau 10
05 mai 2015 à 20:42:28

Perso mon repas : Petit poids avec beure de cacahuète ( j'aime tellement ce mélange) , mélange riz boulgour et lentille, 1pomme et une orange :bave:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat