J'ai du mal en ce début de seconde semaine. Le Pure Cardio m'a achevé ! Quand je sais que dans trois jours je refais la même vidéo avec cardio abs derrière ! Je suis naze !!
Quel programme fait pour prendre de la masse me conseilles-tu par la suite ? ![]()
Dydou le meilleur pour toi ça serait la muscu et de loin.
Vu comme t'es taillé ta pas besoin de sécher même si ta un peu de graisse, fais une prise de masse et go salle.
Holy shit ! J'ai tapé Skinny Fat pour voir ce a quoi sa ressemblait et c'est exactement ce que je suis aujourd'hui ![]()
Grâce à Insanity je suis passé de Fat à Skinny Fat. ![]()
Bien. Après reste toujours un problème : je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour "prendre de la masse" correctement et me muscler en parallèle. Je n'y connais vraiment rien ![]()
C'est simple, lis le forum t'apprendra tout seul mais sinon en gros tu dois bien manger.
Genre matin flocon d'avoine + fruit etc...
Midi avec 200g de riz cru + poulet + légume.
Avant le training tu manges 2 bananes au pire.
Le soir 100g de riz cru + viande + légume etc...
Et avant de dormir 300g de fromage blanc.
J'avance petit à petit, j'ai découvert le terme de skinny fat qui semble se rapprocher un peu de ma situation, même si je suis vraiment pas "super gras" ![]()
Je lis que visiblement le mieux à faire n'est pas de chercher à brûler cette graisse, mais plutôt de prendre tout de suite de la masse musculaire. Pour ça il faut donc suivre un "programme de bouffe" pendant quelques temps (jusqu'à ce que j'atteigne le poids que je souhaite ?)
Mais je ne souhaite vraiment pas passer par la case "gros-gras", donc je veux me muscler en même temps, c'est possible non ? J'ai une copine et rien que par rapport à elle, je serai gêné d'être gros pendant quelques temps. Le "training" doit se faire combien de fois par semaine dans ma situation ? Il faut toujours le faire en fin d'après-midi avant le dîner ? ![]()
Je lis le forum, mais je vois tellement de choses que je m'embrouille, et vu qu'on a tous des morphologies différentes, je doute que certains programmes seraient vraiment adaptés, donc je préfère demander à des connaisseurs ![]()
Ah ouais c'est bien ce que je pensais, insanity ne t'apportera pas grand chose sauf pour te remettre en forme, parce que tâter asylum ou P90 sans être déjà chaud tarriveras pas, surtout si ta jamais fait de musculation de ta vie. Sinon il faut aussi une barre de traction pour asylum 😉
Mais toi ta vraiment besoin de prendre de la masse, parce que le gras que tu as c'est juste parce que t'as pas de muscle en fait. Donc prise de masse tu manges sainement mais plus et tu fais un programme du style asylum 1 et 2 ça dure 2 mois ou P90 qui dure 3 mois et la tu verras la dif mais tu va en chier.
No pain no gain hein 😉
En chier c'est pas le problème, après c'est surtout une question d'y arriver. A l'heure d'aujourd'hui, je suis pas certain d'être capable d'enchaîner deux tractions par exemple (à vrai dire j'ai même jamais essayé). Du coup à partir de là, pas sûr de pouvoir faire des exercices relativement compliqués. ![]()
Ben dire que tu vas en chier à ton niveau et en allant directement sur The Asylum semble être un mot assez faible pour qualifier ce que tu risques de ressentir. Le mieux serait peut-être que tu te prépares un peu au niveau cardio et à avoir une certaine base musculaire pour faire les minimums requis dans The Asylum. Genre être capable d'aligner plusieurs reps à plusieurs variantes des pompes.
Après je n'en suis pas encore à The Asylum du coup je ne peux pas te dire avec exactitude si c'est pas grave d'aller dessus directement mais en fonction des retours que j'ai eu sur ce programme je ne pense pas que ça soit une bonne idée car ça semble bien plus dur que Insanity ou Insanity Max30.
Oui moi j'ai asylum 1 et 2 chez moi et je suis au mois 2 de insanity lund. Je peux te dire que j'ai regardé les vidéos de asylum et sincèrement même après 5 semaines de insanity et une bonne base cardio musculation que j'avais déjà avant étant sportif depuis des années et bien je préfère encore continuer à m'entraîner sur insanity et max30 par la suite parce que je ne me sent pas.encore capable de faire asylum. Après dire que asylum est plus dur ou moins dur que insanity ou max30 je sais pas, c'est pas tellement comparable dans le sens où si t'es chaud niveau cardio tu auras plus de facilité sur insanity mais si tu as une bonne base de musculation asylum pourrais être plus simple par exemple. Mais c'est vrai que personnellement asylum me paraît plus dure pour moi car on travaille la puissance et l'endurance de force avec le poids de corps c'est vraiment vraiment dur. Mais si tu n'arrive même pas à aligner 2 tractions laisse tomber asylum et par sur insanity qui te donnera quand même une base musculation, et à côté tu peux faire quelques séries de pompes et de tractions pour t'habituer à ton poids de corps 😉
Ben c'est plus dur pour quelqu'un qui débute complètement et qui part avec une base très faible comme c'est apparemment son cas. Pour quelqu'un de très aguerri et qui est capable de se donner à fond sur les deux programmes, j'imagine que oui la différence de difficulté ne sera pas forcément très grande entre les deux programmes.
Oui je suis d'accord avec toi.
Pour les débutants en cardio et en musculation le mieux c'est de faire focu25, en gros c'est insanity en moins intense mais programme plus long. Après moi j'ai commencé directement par insanity vu que j'avais déjà une bonne base cardio mais ça reste quand même dure si tu n'as aucune base c'est clair.
Focus T25 *
Re-bonjour, du coup je reviens faire une synthèse après nos discussions d'hier.
Je fais 1m82, 61 kilos, morphologie skinny fat dans l'idée, même si je suis vraiment pas gros ni gras. Cependant j'en ai marre d'être très maigre et d'avoir des bras de fille. L'objectif c'est donc de prendre 8-9 kilos pour atteindre les 70, mais de façon propre pour ne pas prendre trop de graisse.
On m'a donc conseillé ça hier :
Matin : flocon d'avoine + fruit etc...
Midi : 200g de riz cru + poulet + légume.
Avant le training : 2 bananes au pire.
Soir : 100g de riz cru + viande + légume etc...
Avant dodo : 300g de fromage blanc.
Le "riz cru", c'est pour la pesée j'imagine ? Il doit faire 200g cru, mais je le fais ensuite cuire pour le bouffer ? La question peut paraître conne, elle l'est sûrement, mais je préfère être sûr.
Je table donc sur du 1.5 ou 2 kilos par mois, l'objectif étant de combler le retard entre septembre et janvier/février. Sauf que je ne veux pas devenir un gros-gras durant cette période, donc je veux suivre un programme en parallèle. J'ai entendu parler de la méthode Lafay, ou d'Insanity. Sauf que pour les deux, j'ai cru lire que c'était bon pour le cardio et la perte de poids. Comment cela peut être compatible avec la prise de masse ?
Si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce qui serait le mieux dans mon cas,
Merci.
Lol le riz si tu le cuit pas c'est clair que ça sera moins bon Lol.
Pour ce qui est de l'alimentation, le programme qui t'a été conseiller c'est un exemple. Garde la même structure en terme de repas mais tu peux manger autre chose.
Mais su tu veux prendre de la.masse insanity n'est pas du tout pertinent pour toi. Par plutôt sur lafay, freeletics, asylum ou P90 mais après c'est des programmes très dur donc à toi de voir si tu peux les faire.
Non non insanity (focus T25, insanity classique et insanity max30) c'est du pure cardio et renforcement musculaire mais lafay c'est de la musculation mais c'est des bouquins pas des vidéos donc moins motivant pour ma part.
Du coup il faudrait que je tente Insanity une fois que j'aurai la masse que je souhaite et après Lafay ? Plutôt comme un entretien du corps ?
Ce midi c'était mon cheat meal ! Grosse pizza et glaces au restaurant avec ma copine. Putain ça fait bien plaisir. J'attends la digestion et je fais ma séance d'insanity vers 16h30 parce que je suis mort là !
De toute façon tu dois prendre du poids avant pour prendre de la masse donc limites les graisses et favorise les.protéines pour prendre le moins de gras possible, après fait une sèche genre insanity et ensuite tu peux partir sur de la musculation avec des programmes comme asylum ou lafay. En tout cas j'aurais fait un truc dans le style mais bon comme j'ai jamais eu besoin de prendre de masse je ne suis pas sur à 100%.
Insanity sert surtout à perdre le.gras donc oublie les.programmes cardio si tu veux prendre de la masse.
Xetrox digère bien lol moi Cheat meal demain si j'en ressens l'envie 😂