Bonjour, j'ai commencé insanity lundi 9 Mars et je viens de finir la séance 3.
Je suis plutôt sportif, 4 ans de foot mais j'ai plus le gabarit d'un rugbyman donc mes genoux on bien morfler et je me suis blessé au tendon gauche.
J'ai donc arrêter le foot et j'ai pris 20 kg en 6-7 mois à cause de la malbouffe et de l'absence de sport, je fait 1,85m pour 100kg environ ( mais on croit toujours que j'en fait 15, 20 de moins.
J'étais passé de 95kg à 115kg que de graisse.
En 1 ans de cardio j'ai perdu 10-15kg (elliptique 5-6 fois.par semaine pendant minimum 45min à 1h30) ensuite je.me suis inscrit en salle et je cours pas mal, et la je viens de commencer Insanity car mon problème n'est pas.l'endurance mais la résistance.
De plus, j'ai cette bouée qui malgré mon sport ne veut pas partir, cependant il est vrai que je ne mangeais pas sainement et ce depuis tout petit donc très dur à changer surtout quand ta famille mange des truc comme des frites ou des hamburger.
Mais avec insanity ce qui est bien c'est qu'après une séance on a pas envie de ruiné les efforts en se jettant sur n'importe quoi.
J'aurais besoin d'un coup de main pour la nutrition sachant qu'à la base jene mangeais pas bien.
Le matin:
2 weetabix dans du chocolat au lait + un morceau d pain beurre si j'ai vraiment la dalle, et le matin c'est le moment où j'ai le plus faim
Midi:
5 cuillères à soupe de féculents + 100g de viande
Yaourt ou fruits
1 tranche de pain
Goûter:
1 thé sans sucre
1 fruit
Soir:
Salade ( salade, tomates, blanc de poulet / oeuf dur, un peu de vinaigrette)
Ou
Légumes ou légumineuses + oeuf/poisson/blanc de poulet
Yaourt ou fruits ou fromage blanc
Je sais que ça n'est pas l'idéal mais je fais d mieux que je peux car je vis chez ma mère et les courses c'est plutôt frites chips et mayonnaise que fruits et légumes.
Pour ce qui est des fruits je prend des kiwis des bananes et deq pommes, je ne bois que de l'eau et du thé/tisane sans sucres.
Donc voilà si vous avez des conseils pour améliorer tout ça au mieux.
Merci d'avance.
Bah les graines. Tu fais des grosses salades et comme c'est no limit tu peux y aller. Et tu peux en rajouter dans des jus.
C'est deux profs de fitness qui pratiquent ce régime qui m'y ont initier donc eux aussi gros besoin en protéines. Et j'avais vu un reportage sur un mec qui était champion du monde d'altéro et qui suivait aussi ce principe.
Donc il y a toujours moyen.
Merci beaucoup de ta réponse, mon objectif est bien de perdre de la masse grasse. Je suis allez voir un nutritionniste mais et le programme alimentaire reprend à peu près ses dires comme quoi.
Oui je sent bien que je ne mange pas assez mais j'ai peur de manger trop en fait car j'avais vraiment beaucoup de mal à me contrôler avant.
Je vais suivre au mieux ton post et me renseigner le.plus possible.
Merci beaucoup beaucoup.
Si d'autres personnes ont des conseils par rapport à leurs expériences personnelles je suis preneur.
Et insanity c'est vraiment un bon programme que j'avais sous estimé. Mais l'on s'habitue vite 😀
Tant que tu manges bien, tu ne mangeras pas trop!
Tu as un problème que j'ai eu (et ai encore parfois du mal à contrôler), que de nos jours beaucoup de gens ont, tu n'écoutes pas ton corps et tu ne sais pas quand tu n'as plus faim.
Être blindé à la fin d'un repas signifie que tu as trop mangé.
Dans un premier temps, suis les conseils de Taim, ne t'inquiète pas pour les quantités et si au bout d'un certains temps, tu ne perds pas, diminue un peu les quantités.
Vu les dépenses que tu as durant les exercices d'insanity, il faut vraiment que tu y ailles pour prendre du lard durant le programme!
Les vitamines B, C et D ou le calcium sont des éléments qui contribuent à la perte de gras. Il ne faut pas oublier les fibres. C'est très important. On en trouve beaucoup dans les kiwis ou dans certaines graines (je pense aux graines de chia en disant ça).
Pour les protéines, c'est bien d'en prendre beaucoup mais un excès est nocif et pour éliminer, il faut boire beaucoup d'eau (MINIMUM un litre et demi).
Sinon il faut taper dans les aliments très rassasiants comme les haricots verts et prendre son temps quand on mange parce que le sentiment de satiété est envoyé par le cerveau au bout de 20 minutes.
Et sinon je ne suis pas tout à fait d'accord sur le gluten. On peut vivre en en mangeant tant qu'on n'a pas de maladie cœliaque. Evidemment ça peut être difficile à digérer mais il y a toute une psychose autour, j'ai l'impression de voir la même chose qu'on avait avec les oeufs même s'il faut éviter les excès
Metal & Taim
Vous pensez quoi des flocons d'avoine? Un ptit poridge au ptit déj c'est bien, non?
Merci de toutes vos réponses c'est vraiment très cool.
Alors pour ce qui d'être caler je ne le suis pas et comme tu l'as dit je ne sais pas exactement quand je n'ai plus faim c'est pour cela que je me limite car mon estomac, suite aux mauvaises habitudes alimentaires que j'ai eu par le passé et que j'ai encore parfois (mais plus avec insanity), à tendance à m'en redemander plus que nécessaire.
Lol si je prends du lard, c'est clair que il y a un problème.
Oui je vais suivre ses conseils du mieux que je pourrais.
Pour ce qui es du.lait je suis d'accord avec métal snake, j'en bois tout les.matin il me.serais difficile de m'en passer.
Pour l'instant je.veux surtout manger bien pour bien faire un programme comme insanity car au fit test j'ai vraiment cru que j'allais tomber par terre, effort trop violent plus faim et hop vertige.
J'ai une corpulence assez forte dans le style des îles du.pacifique, corps large quoi donc peut-être ai-je besoin de plus pour rassasié?
Bonjour j'aurais une question voila j'avais commencez insanity arrivé a la séance 22 malheureusement je me suis blessé au foot et je suis tombé malade j'ai ue une baisse de motivation avec tous ça et j'ai stoppé insanity pendant facile plus d'2 mois mais continuer a faire du foot 1 a 2 fois par semaines et manger équilibré ca ca na pas changé . Je sais je suis fautif d'autant plus que j'ai été invité pas mal dans la famille et amis et j'ai repris 3 killos :/ mais bon j'assume et je veux me reprendre en main. Ma question est la suivante pensez vous que je dois recommencer du début ou bien ou je m’étais arrêter ?
merci d'avance
je pense que tu devrais tout reprendre du début car tu as pris du poids et en plus surement perdu en muscle (et donc pris plus de 3 kilo ) et surtout en cardio
Salut tout le monde ça va faire 1semaine et 3 jours que j'ai commencé le programme Insanity max out 30 et pour le moment je n'ai trouvé aucun changement niveau physique ni au niveau de mon poids est-ce normal ? faut-il attendre plus longtemps pour avoir des résultats :D ? peut-être que je m'en fait pour rien mais au niveau des séances je me donne à fond et à chaque fois je me retrouve suant, dégoulinant de partout et presque écoeur tellement c'est dur !
Merci de me répondre, sinon niveau nutrition j'essaie de faire attention genre le matin bol de lait et tartine à la confiture le midi masse de légumes en entrée, après généralement des pâtes et un cordon bleu et pour finir un yaourt xD et le soir c'est souvent poisson, riz, pâte, légume, un yaourt puis un fruit.
Les flocons d'avoine font partie de mon petit déjeuner avec du fromage blanc 0% alors perso, je Walid.
merci cadumxd pour ton avis , d'autre avis svp ?
Je vais faire la séance 4 tout à l'heure et je pense aussi qu'il est préférable de reprendre le programme dans son intégralité et cette fois-ci motivation à fond car peu importe si to corps le.supporte ou pas c'est le mental et la détermination qui feront la différence. Donc plus d'excuse 😉
Personnellement je Compte enchaîner sur asylum 1 et 2 par la suite 😀
La volonté y'a que ça de vrai 😉
Bonne courage à toi.
Bonsoir... J'hésite clairement à commencer insanity dans le but de perdre du poids mais bon, est-ce aussi efficace que les autres types de cardio ou séance de musculation au PDC ? Des gens qui ont perdu du poids ici pour me conseiller ?
Fatboy voila pour toi ; https://www.youtube.com/watch?v=rnEkZVxoeoc une transformation française
Personnellement j'ai perdu 8 kilo en 1 mois en allant courir tout les jours a la salle de sport puis j'ai arreter et j'ai repris 2 mois plus tard j'ai couru 3 semaine et perdu que 2 kilo ... pas génial
Puis surtout en courant 3 semaines j'ai limiter la casse ... psq crois moi insanity c'est bien plus dur et intense que mes 40 a 45 minute de course a 11KM/h
ha oui et pas de secret gére ton alimentation
T'as quand même perdu 8 kilos en courant... Ok insanity c'est intense mais moi j'aimerais perdre 20-25 kilos à peu près et encore, j'ai fait un programme alimentaire mais le sport, je sais pas du tout quoi choisir au final.
insanity as une suite the asylum 1 et 2 avec ça tu perdra du poids et te musclera c'est un bon programme
Oui j'ai perdu 8 kilo en courant mais a force je ne prennais aucun plaisir tjr le même chemin tjr le même temps et jamais de plaisir la insanity les exercice sont divers et surtout vu les courbatures que j'ai ... j'aurais bien plus de résultat crois moi
Oui j'avais deja vu la vidéo du rire jaune... Mais je crois que je vais faire insanity...
Le mec a bien perdu en 5-6 mois quand même...Si je peux AU MOINS perdre 10 kilos avant juillet/aout ce serait deja bien...
non si tu ecoute bien sa vidéo
il as commencer insanity en avril (donc 2 mois ) et dit avoir perdu 15 kilo 93-15 = 78 il as ensuite enchainer avec the asylum (soit 1 mois de plus ) et as atteint son objectif de 74 kilo de plus tu remarquera il part d'un physique obése a un physique athlétique la graisse etant moins lourde que le muscle il as donc perdu bien plus que 19 kilo
D'accord c'est dur de me dire que je dois tout reprendre surtout que les killos que j'ai repris c'est a cause des fête également mais bon si vous dite que je devrais tout recommencer de zero et pas reprendre a la séance 22 je vous fais confiance .