il existe 5 a 6 programmes tous créées par Shaun T
Insanity : 45 min / séances et 2 mois de training
The Asylum
The Asylum 2
Focus T25 : Insanity en 25min par seances mais elles sont vraiment plus travaillés sur une partie musculaire precise.
et enfin Insanity Max 30 : Le but étant de "Max Out" en gros cracher tes tripes je pense qu'il vaut mieux commencer par insanity avant d'attaquer Max 30 car c'est d'un tout autre niveau.
D'accord, merci bien pour cette précision ^^. Donc j'ai bien fais de commencer par Insanity (j'ai le "Deluxe". Aprés si je veut continuer, je pense que je passerais a soit The Asylum ou Insanity Max 30.
Pour ceux que ca intérésse, je pourrais faire une archive avec tous les épisodes de "Insanity" ainsi que le calendrier (qui correspond avec les videos) et la fiche de suivit des performances.
Je confirme pour Max 30 il y'a des fichiers entre guillemets en trop les vidéo estampillés Modifier track sont les mêmes que celles non titrés a la différence pres qu'on y voit une deuxieme vidéo accolée a celle de shaun sur laquelle la camera focus sur la fille de gauche qui reproduit les exercices de façon différente un poil moins sportive a priori.
donc les deux sont viables, a vous de voir si vous souhaitez avoir 2 manières de pratiquer votre séance.
Je comprends pas bien le fonctionnement de max 30 en gros on fait la vidéo jusqu'à cracher nos tripes et on note la minute où ça arrive ou alors on note le maximum tenu dans toute la séance ?
Perso je commence mercredi.
Tu fais la vidéo jusqu'au moment où tu craches tes tripes puis tu notes ce temps et tu reprends le training jusqu'à la fin de la video.
Le but étant de repousser tes limites à chaque fois
Ok donc c'est bien ce que je pensais, l'important c'est le premier max out. Bonne chance à tous, on comparera nos premiers temps ;).
Salut pratiquants d'insanity ! Je connais de nom cette methode d'entrainement et j'aimerai en savoir plus sur le nouveau programme "max 30"
c'est un programme plus axé sur la prise de muscle
ou du cardio toujours
d'avance pour vos reponses ![]()
Si tu n'es pas allergique à l'anglais je te conseille le live de shaun T sur la question, tu tapes insanity max 30 tu trouves la chaîne beachbody youtube et tu auras le dernier live de shaun t qui porte largement sur ce nouveau programme.
Salut les mecs. Bon j'allais poster un méga pavé mais personne ne va lire alors je vais tenter de faire light ![]()
En gros je suis un peu skinny fat, complexé par mon ventre notamment. Je pratique la musculation depuis peu, je suis en légère prise de masse mais le truc c'est que pdm ne rime pas avec perte de ventre, et ça me démotive. Sans être un kéké abdos (je vous jure, je bosse même les jambes aussi durement que le haut
) je fantasme à l'idée de voir pour la première fois de ma vie mes abdos, surtout qu'à coté de ça la visibilité des abdos est un bon indice dans une pdm propre.
Mes abdos, sans être énormes
sont clairement là, quelque part sous ce gras immonde. Puisque de toute manière je vais louper 1 mois de salle avec noël (je change de région), pensez vous que 1 mois d'insanity sérieusement puisse exaucer mon souhait le plus cher
?
Pour vous donner un idée, je dirais que mon ventre est un peu comme sur les deux photos de gauches http://i.imgur.com/Vptbb.jpg , un peu moins quand même
avec la taille plus fine. D'ailleurs sur la dite photo, vous voyez que le mec, après avoir perdu son gras, a toujours les abdos inexistants
Donc j'ai deux questions:
1- quels résultats espérer en 1 mois, sérieusement ? (c'est pas les avant après à lumière cheatée sur internet qui vont m'aiguiller)
2- je sais qu'insanity n'a pas pour but premier de muscler, mais ça bosse bien les abdos? Justement l'idée est de ne pas ressembler au mec à droite, même si je pense avec plus d'abdos quelque part là dessous ![]()
3-vous me conseillez insanity ou un des autres programmes ? J'ai pas peur de suer
Malheureusement, fêtes oblige, je ne vais pouvoir continuer à avoir une diète stricte comme c'est le cas maintenant dans les semaines à venir
je peux éventuellement manger moins de ce qu'on me mettra dans l'assiette mais c'est tout.
Je suis conscient que je risque de passer de skinny fat à skinny, mais ça me permettrait de vraiment avoir une base saine parce que je réalise que je supporterais difficilement de partir sur 8 mois de pdm en sachant que je ressemblerais à rien avant d'avoir séché.
Oh, merde, encore un pavé ![]()
Echec pour moi aujourd'hui. Je viens de décrocher a 10min de la fin ... entre les courbature de la veille (méme si y'en avais pas beaucoup, mais elles sont quand méme la), et le fais de passer de "trés peu de sport quotidiennement" à "45min non stop de "souffrance physique" ... je pense qu'il vas me faloir un peu de temps avant de trouver un niveau correct...
Mais méme si aujourd'hui c'est un echec (echec au 2éme jour de training ... faut le faire quand méme xD), je n'abandonne pas le programme et je compte bien reprendre demain :D ... méme si je dois arréter a 10min de la fin, je compte bien finir par m'améliorer et finir par faire une seance non stop ... et quotidiennement
C'est pas normal d'avoir autant de courbatures, t'es sur de faire correctement les étirements ?
Parce qu'en quasi 2 mois de training j'ai jamais eu plus que de légères courbatures. Par contre je me bute à l'étirement, d'ailleurs j'ai gagné au taquet de souplesse grâce à ça.
Les courbature n'étais pas non plus super douloureuse et c'est surtout au niveau des molets/cuisses que j'avais un peu mal ... la parcontre je sent que j'ai un peu mal au niveau des épaules.
Aprés en ce qui concerne les étirements, j'avoue que c'est pas mon fort et je suis pas du tous souple, donc pas facile pour faire tous ce qu'il dis pendant le stretching >.<
C'est la partie la plus importante faut que tu t'arraches sur le stretching sinon tu vas souffrir et galerer sur certains mouvements qui vont demander de la souplesse.
Mais t'as raison de rien lâcher accroche toi tu vas forcément voir une évolution de ton cardio et de ta résistance.
Garde le spirit xD
Je
, mon message est resté sans réponse.
J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai bien peur qu'Insanity ne fasse fondre le peu de muscle que j'ai et qu'au final je garde ce bide ignoble. Du coup je me suis dit qu'il serait peut être plus judicieux d'annihiler mes abdos pendant ce mois de vacances, et essayer de gérer au mieux l'alimentation. Je ne m'attend pas à une transformation complète, mais en concentrant ce mois là uniquement sur les abdos (après tout, c'est mieux que rien), ça ne pourrait pas faire de mal.
Je connais le 8min abs mais c'est loin de détruire les abdos, et je n'aurais pas de quoi lester pour me faire un gros programme à base de crunch et d'obliques.
Je pensais faire le "Insane Abs" 1 jour /2 + vaccum, et faire une heure de jogging l'autre jour, vous en pensez quoi? Insane abs détruit vraiment les abdos ou c'est vraiment plus orienté cardio ?
Le jogging, j'espère que ça m'aidera à me tonifier un peu, j'aimerais juste limiter la perte de muscle. Mais avec toute la merde qu'on bouffe tous en période de noël, je pense pas que ça me fera fondre, juste éviter l'engraissement à la limite ![]()
@elensargeek
les premiers jours aussi j'avais de grosses courbatures, mais après 4-5 jours t'en aura plus.
Hello,
pour ceux qui ont pu avoir Max 30, l'est comment? ![]()
Hâte de reçevoir le mien. ![]()
les calendriers
standard
http://www.yourfitnesspath.com/wp-content/uploads/Insanity-Max-30-Standard-Calendar.pdf
ab maximizer
http://www.yourfitnesspath.com/wp-content/uploads/Insanity-Max-30-Ab-Maximizer.pdf
Bonjour, est ce que max30 est axé sur la perte de poid ? car je fini insanity cette semaine et j'ai perdu 4 kg mais il faut que je perde encore 5 kg
Si oui, quel est la différence entre les deux tableaux de mon vdd ?
Pour répondre à dereck, d'après ce que j'ai vue sur mon propre cas et lu sur internet, c'est clair et net =>insanity fait perdre de la masse musculaire, par contre tu va en gagner à d'autres endroit (jambes, épaules, abdo). Je les vue sur ma photo j'avais moins de trapeze en deux semaines...
Ce programme est pour ceux qui ne sont pas gros ou légérement en surpoids, qui ne pratique pas de musculation et qui veulent se remettre en forme...
Moi je l'avais commencé car une personne disait avoir perdu 15kilo en deux mois, et comme c'est ce que je dois perdre je voulais faire pareil, et là je suis à peu près à 4kilo de perdu en un mois (1kg par semaine environ), ce qui me conduira à 8kg de moins (à part si ca s'accellere sur le mois 2 qui pousse toujours plus
).
D'ailleurs durant mes recherches j'ai vue que ce qui compter le plus c'est la vitesse du coeur, vous devez calculer votre pulsation max et ensuite vous mettre entre 60 et 70% pour perdre du poids, 70-80 pour une remise en forme et 80-90% pour une grosse remise en forme et pousser votre corps à fond ![]()
Perso je suis à 82% et du coup je me demande si je ne devrais pas faire le deuxième mois en allant moins vite que ce qu'ils montrent afin d'avoir un rythme cardiaque à 70% max...
D'ailleurs la semaine de récupération entre les deux mois correspond à un rythme plus lent qui correspond plus à un programme de pertes de poids ![]()
Le 16 décembre 2014 à 20:52:57 ]Badrhari[ a écrit :
Bonjour, est ce que max30 est axé sur la perte de poid ? car je fini insanity cette semaine et j'ai perdu 4 kg mais il faut que je perde encore 5 kgSi oui, quel est la différence entre les deux tableaux de mon vdd ?
la différence c'est dans dans le ab maximizer , 3x par semaine il y a des exo de gainage et d'abdo en plus .
Pour ma part j'ai perdu assez peu de poids avec insanity mais j'ai été chez le médecin qui m'a confirmé 2 choses la première j'ai perdu peu de poids mais pas mal de centimètres donc j'ai du prendre du muscle.
Deuxièmement je suis passé (au repos) de 75 battements à 58 battements ce qui est très bon surtout quand on fait mon poids, rien que pour ça je conseille insanity à tous.