CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity !!

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:56:27

Déjà je fais ça dans mon garage, ensuite, non je ne ment pas, de toute façon je posterais mes résultats même s'ils sont décevants, et on verra si tu avais raison à propos de la fonte musculaire.

Brogwen
Brogwen
Niveau 7
26 octobre 2014 à 23:08:23

ce qu'il essaye de vous expliquer bande de teubé, c'est que même en sèche vous avez des programmes 100 fois mieux que ça

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:11:57

Celui-ci a fait ses preuves, on a un calendrier, un programme de nutrition, ça nous plaît, tout le monde il est content.

Brogwen
Brogwen
Niveau 7
26 octobre 2014 à 23:13:43

il vous a déjà dit quoi faire je vais pas perdre mon temps, j'ai rien contre toi taim mais l'autre me donne pas envie de perdre mon temps ici ^^ bonne soirée

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:20:17

L'autre il t'emmerde, vous venez juste foutre la merde. :(

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:21:51

Vous avez une idée de tapis ou autre chose pour que je puisse faire Insanity sur du parquet sans faire de bruit? :(

Il commence à cailler dans le garage :hap: .

Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
27 octobre 2014 à 11:12:30

Sinon la muscu on s'en fou un peu ici, le but c'est la perte de masse. Si tu veux parler muscu compare plutôt ce que tu fais à un programme comme The asyalum.

Perso n'ayant pas vraiment le temps de faire du sport en plus de mon taf & autre occupation, et n'ayant pas juste à côté un endroit pour courir, Insanity c'est un bon moyen de perdre du poids, et qui prend que 45 minute par jour.

Car si je devait aller courir 45 minutes par jour, ça me prendrai facilement 1h30, le temps de prendre ma voiture pour aller trouver une forêt où courir. De plus je perdrai vite la motivation de le faire les jours de pluie ou le soir quand il fait froid.

Maintenant c'est sur que si on à 2 heures par jour à consacrer au sport, on peu envisager plus de possibilité.

Alors arrêter de venir comparer l'incomparable, c'est comme si un mec qui avait un bon job était en train de dire à un mec qui gagne le smic que ce qu'il fait sert à rien car il se lève tout les matins et bosse 8h par jour pour gagner 2 fois moins que lui!

De plus pas tout le monde n'a envie d'avoir un corps super musclé...

wolwe-
wolwe-
Niveau 3
27 octobre 2014 à 12:30:45

Yo!
J'ai fini la 1ère semaine :) Je viens de faire Cardio Power & resistance à jeun pour test et c'est nettement plus crevant mais c'est supportable.

Bon après, les pompes je galère toujours un peu, mais je me suis fais un programme pompes/abdos à côté.

Ensuite pour te répondre Alplay:
Pourquoi tu essaie de faire des vérités générales totalement bidon? Du genre, "vous ne pourrez jamais vous muscler au pdc." J'ai un pote qui a fait EXCLUSIVEMENT de la muscu au pdc et les résultats sont impressionnants. Il a autant de muscle que quelqu'un qui en fait en salle sauf que lui il fait ça chez lui sans matériel. D'après ce qu'il m'a dit, il fait 5-6 heures de muscu par jour. Et il te fait aussi bien le poirier que le drapeau, que des pompes avec un mec de 100kg sur le dos.

Donc arrête de vanter la muscu en salle. Si toi t'aimes bien et que tu as le temps, tant mieux; si les autres préfèrent faire:
-un programme de perte de poids/remise en forme tel qu'insanity
-de la muscu chez eux au poids du corps ou non
laisse-les!!!!

Mais ne viens pas troller inutilement.
Et avant que tu me dises "ouais mais ton pote c'est un cas particulier blablabla" sache que là j'ai pris un exemple flagrant, mais que je connais d'autres personnes qui sont très musclées sans jamais être allé à la salle.

Si tu veux savoir pourquoi je fais Insanity: juste pour le Chalenge (parce que, OUI, c'est très compliqué!), sinon j'ai pas spécialement de poids à perdre: 16 ans, 1,83m, 69Kg. Et je fais énormément de sport à côté.

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
27 octobre 2014 à 14:07:51

Je voudrais commencer par dire que si je fais Insanity c'est pour moi et comme pour d'autres, pour perdre de graisse.

Insanity permet de changer son état d'esprit déjà. En tout cas c'est ce qu'il se passe pour moi. J'ai changé ma manière de manger, de dormir, d'appréhender l'effort, me donner à fond etc. Si la perte de gras passe par l'alimentation, Insanity m'a poussé à faire des efforts sur ça et avec beaucoup de plaisir et donc de baisser la cortisol (hormone qui peut faire de la graisse).

Je n'arrête pas de voir parler de cardio pour Insanity alors que ce n'est pas simplement ça, c'est du HIIT, du fractionné (dans le programme il y a des jours avec du gainage et UN PEU de renforcement musculaire). Evidemment le cardio surtout à faible intensité n'est clairement pas la solution, entre le fait d'habituer son corps à stocker, l'augmentation du cortisol et la faible augmentation du métabolisme. Le HIIT permet de combler tout cela. Les séances d'Insanity permettent de grosses dépenses caloriques intra séances et un bon after burn effect. Aussi on travaille en aérobie et en anaérobie. Si en plus de ça on contrôle ses apports en protéines, la perte de muscles sera vraiment minime voire nulle. Je comprends bien que c'est mieux de travailler avec du poids mais le poids du corps bien bossé permet de tonifier les muscles. Les squats, les sauts, les autres exos sont assez "traumatisants" pour avoir un vrai travail.

Par contre il y a un truc qui n'est pas possible c'est le gars qui dit qu'il a doublé le tour de bras... Alors là c'est vraiment mais vraiment impossible. A la limite on peut s'affiner au niveau des bras, ce qui donne un meilleur galbe mais en aucun cas, on peut construire du muscle. On peut le rendre plus tonique, efficace et développer son explosivité donc seulement du muscle présent (et un peu laissé en jachère). Par exemple ce qui a le plus changé chez moi ce sont mes cuisses. Elle n'ont pas grossi par le muscle mais j'ai perdu de la graisse à ce niveau et surtout, elles sont plus toniques, je sens mieux la définition du muscle au niveau du genou par exemple.

Ce qui fait défaut à ce programme, c'est qu'il est vendu comme un programme miracle alors que le fameux guide nutritionnel devrait essayer d'instruire le pratiquant dans tout ce qui entoure la nutrition, l'intérêt de l'effort produit par le programme etc. J'en suis la preuve vivante que ce truc fonctionne, j'ai bien perdu du gras et je sens que mes muscles sont plus efficaces mais c'est aussi parce que je connais mon sujet. Je connais mes besoins en prots etc, je contrôle ce que je mange sans me priver etc.

Par contre je suis convaincu que pour la plupart des gens il y aura une légère perte de muscle mais c'est négligeable comparé aux bénéfices du programme que ce soit aux niveaux physique et psychologique.

Aussi j'ajouterais que je ne suis pas pour le fait de recommencer le programme plusieurs fois d'affilée. Il faut apprendre à cultiver du muscle pour augmenter son métabolisme basal et aussi pour être plus efficace dans les dits exercices. La fameuse fonte de graisse qu'on veut tous n'est optimum qu'avec un bon capital musculaire.

Bac20013
Bac20013
Niveau 7
27 octobre 2014 à 14:11:04

Salut tout le monde j'en suis a ma deernière semaine et je dois bien avouer que je suis déçu des résultats.. je pensais vraiment perdre tout mon gras mais non dommage , bref bien content d' avoir tenu quand même mon cardio est au top !
A partir de Lundi je go muscu j'aurais du faire ca dès le début je pense :rire:

Je fais 1m75 pour 65/66 kilos

Metal-Snake
Metal-Snake
Niveau 7
27 octobre 2014 à 14:18:03

Encore je suis trop catégorique. Avec Insanity, il faut un déficit calorique adéquat. Aussi on peut faire du muscle avec Insanity mais ce sera très peu. On n'aura pas de développement en volume mais juste un renforcement des tissus.
Aussi il n'y a pas forcément de courbatures post training. Ce qui compte c'est d'aller à son max ou un peu en dessous, pas de suivre un nombre précis de répétition. Le fit test est aussi un bon matériel pour contrôler le bénéfice musculaire.

wolwe-
wolwe-
Niveau 3
27 octobre 2014 à 14:18:19

Avec 1,75m pour 65Kg tu es déçu des résultats??! :ouch2:
C'était quoi ton objectif? Anorexie stade 4?

Faut pas abuser non plus, si tu trouves que tu encore du gras à perdre, essaie de cibler cette zone, éventuellement en faisant de la muscu.

Et si tu te lance dans un programme musculaire, bonne chance :)

Bac20013
Bac20013
Niveau 7
27 octobre 2014 à 14:20:02

:rire: Non c'était de perdre du gras au niveau du bas ventre et de voir mes abdos quoi ! :)
Du coups oui j'ai pas choisit la meilleur solution mais c'est pas grave j'ai gagné en cardio :ok:

Merci ; tu en es ou toi?

wolwe-
wolwe-
Niveau 3
27 octobre 2014 à 14:50:41

je viens de commencer la 2ième semaine (j'ai encore du chemin à faire ;) )
Mais je le fais pour le Challenge, j'ai rien à perdre. Du coup je ne fais absolument pas attention à ce que je bouffe :-d

skorpion28
skorpion28
Niveau 7
27 octobre 2014 à 16:08:58

Salut les gars ! Je suis motivé pour faire insanity !
Est-ce qu'un de vous peut m'envoyer un lien pour le DL en mp s'il vous plait ? :hap:

Bac20013
Bac20013
Niveau 7
27 octobre 2014 à 16:11:38

Wolwe :d) Tu mesures et pèse combien?

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
27 octobre 2014 à 16:13:30

j'ai attaqué la deuxième semaine du mois 2 aujourd'hui. Je crois que le Max Conditionning est la séance la plus simple :hap:

Sinon, moi mon but avec insanity, c'est principalement de retrouver une condition physique bonne et de l'améliorer le plus possible :oui:

Donc je m'attends pas forcément à perdre tout mon gras au niveau du ventre :non: et je m'en tappe éperdument pour le moment. Je pense qu'une fois insanity fini, je ferais quelque chose de plus axé muscu avec des poids pour pouvoir avoir un peu plus d'esthétisme corporel, mais c'est absolument pas ma motivation première.

Bac20013
Bac20013
Niveau 7
27 octobre 2014 à 16:57:27

Moi je cherche l'esthétisme :)

Demichev
Demichev
Niveau 8
27 octobre 2014 à 17:02:14

Pour se lancer dans ce programme, il faut déjà avoir une forme physique poussée ou ça convient aussi aux novices avec du poids ( :noel: ) si on l'adapte un peu ?

wolwe-
wolwe-
Niveau 3
27 octobre 2014 à 17:30:53

:d) bac200013

1,83m 69Kg (16 ans)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table