Merci Skezor, ça fait plaisir ;-)
Bon j'avoue, faire les deux n'est certainement pas l'idéal, mais je tiens le coup (j'ai pris le rythme). Après, j'ai l'avantage d'avoir des horaires pratiques avec mon job (qui n'est pas trop éprouvant physiquement) pour me permettre ça.
Concernant le "fameux" repos des muscle pour le développement. J'ai longtemps cru à ça (c'est sans doute le cas pour la plupart) mais pas vraiment pour moi... J'ai fait les programmes de muscu du type 3 entraînements par semaine etc. (environ 3 ans tout de même réparti en plusieurs fois sur une période de 10 ans, avec des coachs différents), j'ai suivi des diètes adaptées mais sans résultat, j'étais juste très légèrement dessiné mais avec un aspect fin et un peu gras.
Là, depuis mi-janvier, j'ai décidé de tenter une dernière fois quelque chose. Je tourne à 6 jours sur 7 (voire plus selon mon énergie) et j'ai l'impression d'enfin progresser avec des entraînements répétitifs et "réduits" (du type : jour 1 = pecs, jour 2 = biceps, jour 3 = épaules et triceps, et je recommence) mais je ne vais plus en salle, je fais ça chez moi avec des exercices basiques. Après, peut-être que je vais dans la mauvaise direction mais pour le moment, j'essaie de garder ce cap. On verra d'ici quelques mois...
Pour l'alimentation, j'ai fait pas mal d'efforts (j'ai rayé les sodas). Deux petits repas par jour en évitant les sauces etc. (de temps en temps, un burger etc. je ne me prive tout de même pas de quelques écarts) et plusieurs shakers de protéines (Whey) répartis dans la journée (j'essaie de manger ou de boire un shaker toutes les 2h30/3h).
Pour le poids, j'avoue que je ne me suis pas pesé n'étant pas seulement en recherche de perte de poids mais j'essaie de prendre du muscle également, donc ça fausse un peu la donne. Je ne voulais surtout pas me stresser avec la balance. Je mesure 1m70 pour environ 70 kg.