Salut.
Tout le monde en parle beaucoup en ce moment (en partie du à un youtubeur apparemment). Ayant repris intensivement le sport cet été j'ai été séduit par le concept. Quand je dis intensivement ce n'est pas non plus extrême, mais pas mal d'heures de tennis puis du cardio (10km en 50 minutes environ)
Physiquement je me sens beaucoup mieux qu'il y a quelques temps déjà.
Plusieurs questions :
1) Je veux perdre du gras, mais je suis déjà assez "maigre" en terme de poids (10 kilos de moins que ma taille), comment concilier l'entraînement et le renforcement musculaire sans perdre des kilos ? (ce qui n'est pas mon objectif)
J'aimerais m'affiner mais reste idéalement à ce poids dans lequel je me sens plutôt bien. Faut-il manger plus ? Plus de protéines ?
2) Mon objectif est double : être "tracé" (c'est à dire ne pas afficher une musculature exceptionnel du haut du corps, mais ressembler plus à un homme), et être prêt physiquement pour reprendre un sport collectif au milieu de l'année. Bien entendu c'est un échauffement à mes yeux, dans le sens où cela va me mener vers un autre train de vie, derrière je continuerai différemment en repratiquant le footing et un sport co
3) Le concept n'est-il pas dangereux au niveau cardiaque ? Je n'ai pas d'antécédent à ma connaissance et je n'ai aucun soucis lors d'un footing (à une allure correcte)
Merci bien.