Prepa maths 5/2 si jamais, je te cache pas que mes journées sont pleines :P
Bon pour ceux qui veulent savoir de quoi le programme nutritif parle à peu près
A savoir que le guide nutritif, si on le suit, est censé aider a progresser lors des entrainements aussi!
Bon, pas besoin de préciser que faut éviter les sodas, fast foods, etc.
C’est pas un régime déjà, c’est plus un plan pour manger sain et renforcer son corps. La base du programme est de faire 5 repas/jour, ni trop léger, ni trop lourd. Chaque repas comptant à peu près le même nombre de calorie (environ 400).
Essayer de nous louper aucun des repas.
1er mois
De la page 13 a 55, ils donnent 5 listes de repas différents qui correspondent aux 5 repas de la journée. Choissisez et essayez de varier le plus possible (il y a 10 possibilités par liste donc ça va!).
Chaque repas contient environ 300 calories mais peut aller jusqu’a 400 voire 500 en fonction des besoins.
Ca fait un total de 1500 a 2500calories/jour.
2eme mois
Les calories sont brulés beaucoup plus vite qu’avant normalement.
De plus, le 2eme mois est plus dur (et oui, malheureusement).
Du coup, il propose des compléments d’environ 100 calories ou on peut en bouffer jusqu’a 3/jour en plus des 5 repas.
Maintenant on rentre dans le vif du sujet. Il faut d’abord calculer ses besoins caloriques avec l’équation d’Harris Benedict:
homme : E = 66,5 + (13,8 x poids) + (5 x taille) - (6,8 x âge)
femme : E = 655,1 + (9,6 x poids) + (1,9 x taille) - (4,7 x âge)
On multiplie ensuite par 1.7 et on a le nombre de calories qu’on doit bouffer chaque jour.
A noter que si on veut perdre du poids, il faut diminuer le nombre définitif de calories de 500.
Quand manger?
1er repas : Petit Dej
2eme: 10h
3eme: Dejeuner
4eme: 4h
5eme: Repas du soir
On rappelle que le meilleur moment pour faire un cours est 3h après le repas et pas de suite après car le corps se concentre sur la digestion.
Boire de l’eau fréquemment en journée! C’est important pour le corps et ça apaise l’envie de manger.
Pour les repas je vous laisse choisir et traduire :P