CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vidéo d'une série de Dips

4rpys
4rpys
Niveau 6
01 décembre 2011 à 00:20:51

Salut, je poste une vidéo de dips la dernière série, je fais généralement 5à7 séries de 10 ou 15 dips avec 30 sec de repos entre chaque séries

J'aimerais savoir vos avis concernant l'execution de mes dips (bien fait, mal fait), si l'exercie travail vraiment bien les pectoraux/triceps car je ne me suis pas beaucaup renseigné
N'hesitez pas a me conseiller et a donnez vos avis :)

4rpys
4rpys
Niveau 6
01 décembre 2011 à 00:21:36

J'oubliais ... :p)

http://www.youtube.com/watch?v=C5MlzVJcHU8

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
01 décembre 2011 à 01:55:02

L'éxécution est bonne, maintenant faut bien veiller à la respiration puis... à bien manger, aussi. :hap:

5 à 7 séries de dips par contre c'est un peu énorme. Tout dépend du nombre d'exos après, mais 4 c'est déjà largement suffisant. Quitte à te lester un peu plus ou augmenter ton nb de reps.

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
01 décembre 2011 à 02:15:41

Clair, 5 à 7 c'est beaucoup trop... En plus, seulement pour 30 sec de repos ! 3 à 4 c'est largement suffisant comme te l'a dit Jacquouilles. :-)

SixFeetDeep
SixFeetDeep
Niveau 10
01 décembre 2011 à 12:51:13

pour moi tu descend un peu trop bas, limite toi a la perpendiculaire, sinon l'articulation morfle un peu :hap:

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
01 décembre 2011 à 12:59:20

C'est vrai que ton coude prends chère avec un mouvement comme ça. Quand tu descends j'ai l'impression que tu te laisses un peu tomber vers la fin de ta série, donc ton coude prend un choc et quand tu remontes tu tends complétement tes bras et ça rajoute encore plus de tension dans le coude.

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:54:57

Une bonne chose de positive au moins c'est que tu fais tes reps bien lentement, contrairement à la majorité qui bourrine les dips avec une éxécution à l'arrache, trop rapide...

SETHGREEN
SETHGREEN
Niveau 61
01 décembre 2011 à 14:12:40

J'ai l'impression que tu n'opposes pas grande résistance à la descente quand même.

Darkalex13
Darkalex13
Niveau 6
01 décembre 2011 à 15:32:38

Jolie perf :ok:

Mes VDD ont raison, augmentes les reps ou lestes-toi. :oui:

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:40:35

Jolie perf ? :(

Darkalex13
Darkalex13
Niveau 6
01 décembre 2011 à 15:45:02

Je trouve que c' est une bonne perf :(

Certes ce n' est pas exellent, mais c' est au dessus de la norme ....

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
01 décembre 2011 à 16:22:54

Une bonne perf pas vraiment, un bon début oui. :oui:

10 reps @ PDC + 40 KG là oui, c'est une bonne perf.

30 dips @ PDC ça devient correct.

15 dips, un début. Des potes qui commençaient en quelques mois arrivaient à faire autant de reps, propres.

Je dis pas ça pour le plomber hein, mais pour remettre un peu les choses en place, c'est un peu subjectif. :hap:

4rpys
4rpys
Niveau 6
01 décembre 2011 à 17:16:03

Je pratique depuis Septembre 2011 soit depuis 2 mois, désolé de ne pas l'avoir précisé.

Jacquouilles > Ca dépend de mon état de forme en fait, si je ne sens pas le muscle trop contracté après l'effort et qu'il me reste du jus j'y vais jusqu'à 7 après je fais plus réguliérement 5 ou 6 séries. Oui je mange plutôt bien et pour la respiration je souffle sec a la monté, et j'inspire tranquillement au moment de descendre.

SixFeetDeep > Je sais que je descend plus bas qu'un dips classique où le bras est censé formé un "angle droit", mais je trouve que comme ça les muscles travaillent mieux, quand je le peux je n'hesite pas a descendre d'avantage pour bien étiré le muscle

jeromedambrosio > Le fait de plier et de tendre peut paraître mauvais pour le coude, en tout cas je ne ressent rien de douloureux et de génant a ce niveau là, sinon je n'ai pas l'impression de me relâcher sur la fin de la série, la fatigue est là mais la dernière descente est un peu plus rapide je te l'accorde

SETHGREEN > J'étais un peu fatigué avec les séries qu'il y a eu derrière mais pour la descente le plus dur c'est de remonter sur le coup une fois descendu bien bas, donc oui quelques fois j'en bave lol

Darkalex13 > Merci, je suis conscient que je suis pas a un niveau énorme mais je m'entraine sérieusement de 6à8 heures par semaine et j'espère faire mieux a l'avenir

En executant mes dips j'essaie de fléchir mes bras plus bas que 45° donc l'exercice est plus éprouvant mais travail d'avantage (dîtes moi si je me trompe), mais j'essayerai d'attendre les 30 très prochainement, je vous tien au courant et merci de vos avis (peut être une vidéo pour ce soir quand j'irais m'entrainé) :-)))

4rpys
4rpys
Niveau 6
03 décembre 2011 à 17:37:59

Ayant fait pas + de 20 dips je n'ai pas trouvé l'intérêt de posté une nouvelle vidéo, je le ferai une fois les 25 ou 30 atteintes :p)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat