Bonjour à tous, alors voilà je me pose une question.
Je vous expose les faits.
Je suis allé courir, la température dehors étant plutôt basse je me suis dit que j'allais y aller en débardeur + short pour augmenter mon métabolisme basal et ainsi maximiser une éventuelle perte de masse graisseuse
Mais les faits sont les suivants, lorsque je suis revenu de ma course, je me suis regardé dans le miroir (ce n'était pas par narcissisme mais pour voir d'éventuels effets immédiats allant dans le sens de la perte de gras et laissant apparaitre des muscles saillants
(ceci est bien sûr une hyperbole
) ) mais quel ne fut pas mon étonnement lorsque je constatai avec effroi (si je puis dire
) la chose suivante :
J'avais bien l'impression que mes pectoraux étaient plus petits et que mes abdominaux aussi et aussi moins visibles qu'avant d'y aller.
Je me pose (et vous pose) alors la(les) question(s) suivante(s) :
-Cet effet est-il du à une vasoconstriction périphérique concomitante au froid, donnant ainsi cet effet "rapetissé" à mes muscles (à l'inverse de la congestion)? Ce qui ferait alors que cet effet ne serait que transitoire, et que je n'aurais donc pas à m'inquiéter outre mesure
?
-Lors d'une telle course, lorsque je suis sur ma réserve glucidique, le catabolisme protéique est-il privilégié par rapport à la lipolyse? Ce qui me ferait perdre de la masse musculaire, ce qui ferait que l'effet ne serait pas transitoire.
Merci de votre aide