CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modification de programme + questions

Noorbert
Noorbert
Niveau 6
19 novembre 2011 à 14:40:17

Bonjour
En ce moment c'est pas le top en muscu je sens que je progresse pas vraiment surtout au niveau des bras qui n'ont presque rien prient, alors j'ai pensé que je devrais changer mon programme, sachant que je fais 1n78 pour 72kg, j'ai un programme alimentaire plutôt correct ( environ 145g de protéines, 200g glucide et 30g lipides ). Je suis toujours en pdm et je travaille en full body.
Voila j'ai pas énormément changé mon entrainement j'ai juste rajouté une série pour les dips et curl:

Vendredi/Dimanche/Mercredi: ( haut du corps )
-Développé couché 4*10 ( pectoraux + triceps )
-Traction prise large 4*10 ( dos + biceps )
-Développé militaire 3*10 ( épaules )
-Dips 3*12 ( triceps + épaules )
-Curl barre 3*8 ( biceps )

Samedi/jeudi : ( bas du corps + abdos )
-Mollets debout 4*12
-Leg Extension 4*10
-Leg Curl arrière 4*10
-8 minutes abdos

Je faisais 2*10 pour dips et curl avant car j'avais lu quelque par que les biceps et triceps étant sollicités pour les exercices du dos et des pectoraux devait être moins entrainés.
Sinon pour les jambes, je fais sport le mardi matins, je considère que ca les travaille un peut.

Donc voila suite à ca j'ai des questions:

-Vous pensez que rajouter une série au curl et dips peut réellement être utile? J'ai déjà essayé plusieurs séances et j'ai pas sentis de grosse différences, je passe a 4*10 pour les deux?

-Ou alors est ce que je devrais passé en split, sachant que j'ai pas énormément de matériels ( banc pour dc, haltères et barre de traction )J'aimerais bien savoir si des personnes se sont relancé comme ca en passant du full body au split.

-On dit que les séances doivent être plutôt courtes pour une pdm ( 1h max ), est ce que je suis sensé aller jusqu'à l'échec musculaire ? je travaille avec des grosses charges et des reps lentes, je me demande souvent si je fais pas du sous entrainement car je me dis qu'il faut pas non plus que j'en fasse trop pour tombé dans le surentrainement, du coup je me donne peut être pas assez :(
( ca met déjà arrivé de faire de trop m'entrainer, j'avais du mal à dormir après et pas beaucoup d'appétit. )

Voila, sachant que je suis pas débutant en muscu, j'ai un peut plus d'un an.

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:41:41

Salut !
Tu ne manges pas assez de lipides, il te faut au moins 1 gramme par kilo ! (source : superphysique).
Ta séance bas du corps n'est composé que d'isolation !
Tu peut ajouter des fentes et du sdt jambes tendues ça ne te feras pas de mal ! :)
Je penses que tu peux rajouter des séries de dips et de curl.

yam57
yam57
Niveau 22
19 novembre 2011 à 16:48:20

il ta faut augmenter fortement ta ration de glucides et légèrement les lipides. ton régime est trop léger.ensuite tu entraine trop souvent chaque muscle, sauf les jambes, rajoutes du squat. mais ton programme dépendra aussi de ton niveau.

Noorbert
Noorbert
Niveau 6
19 novembre 2011 à 17:15:05

Ok merci pour les jambes je vais virer les exercices d'isolation alors, faudrait que j'achète un truc pour poser ma barre si je veux faire du squat.
Je vais augmenter les lipides aussi, pour les glucides je peux augmenter les sucres rapide sur toute la journée?
J'entraine trop souvent chaque muscles dans une même séance?
Parce que sinon 3 séances par semaine espacé de 48h minimum c'est ce qu'il faut, je comprend pas trop ce que tu veux dire.

yam57
yam57
Niveau 22
19 novembre 2011 à 17:25:10

non, les sucres rapides c'est pour l'entrainement. prends des sucres plutôt lents (pâtes, riz, fruits...).
pour ton entrainement , chaque muscle est entrainé trop souvent, sauf si tu es vraiment débutant. pourquoi 48h? le repos ne se calcule pas au pif. plus tu travailles dur, plus il faut reposer. donc plus tes séances seront intenses, plus il faudra reposer longtemps. un débutant peut entrainer un muscle tous les 2 ou 3 jours au début, mais avec la progression, la fréquence doit varier aussi. il faut savoir que le muscle grossit au repos et non à l'entrainement. perso (avec des années d'entrainement) ma fréquence varie entre 5 à 7 jours.

Noorbert
Noorbert
Niveau 6
20 novembre 2011 à 11:07:28

5 à 7 jours de repos en full body? parce que ca laisse pas beaucoup d'entrainements, le prend pas mal mais c'est un peut contraire à ce que disent la plupart de sites de musculation non? A moins que tu travailles en split et que tu parles de repos pour chaque muscles, ou alors tu fais vraiment des grosses séances en full body?
( dsl du retard pour réponde j'étais pas chez moi )

yam57
yam57
Niveau 22
20 novembre 2011 à 12:06:46

je parle de repos entre chaque muscle.comme je l'ai dit, tout dépend du niveau.

Noorbert
Noorbert
Niveau 6
20 novembre 2011 à 19:06:06

Ok merci, du coup c'est possible de faire qu'une grosse séance jambes bien intense par semaine alors ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat