Bonjour
En ce moment c'est pas le top en muscu je sens que je progresse pas vraiment surtout au niveau des bras qui n'ont presque rien prient, alors j'ai pensé que je devrais changer mon programme, sachant que je fais 1n78 pour 72kg, j'ai un programme alimentaire plutôt correct ( environ 145g de protéines, 200g glucide et 30g lipides ). Je suis toujours en pdm et je travaille en full body.
Voila j'ai pas énormément changé mon entrainement j'ai juste rajouté une série pour les dips et curl:
Vendredi/Dimanche/Mercredi: ( haut du corps )
-Développé couché 4*10 ( pectoraux + triceps )
-Traction prise large 4*10 ( dos + biceps )
-Développé militaire 3*10 ( épaules )
-Dips 3*12 ( triceps + épaules )
-Curl barre 3*8 ( biceps )
Samedi/jeudi : ( bas du corps + abdos )
-Mollets debout 4*12
-Leg Extension 4*10
-Leg Curl arrière 4*10
-8 minutes abdos
Je faisais 2*10 pour dips et curl avant car j'avais lu quelque par que les biceps et triceps étant sollicités pour les exercices du dos et des pectoraux devait être moins entrainés.
Sinon pour les jambes, je fais sport le mardi matins, je considère que ca les travaille un peut.
Donc voila suite à ca j'ai des questions:
-Vous pensez que rajouter une série au curl et dips peut réellement être utile? J'ai déjà essayé plusieurs séances et j'ai pas sentis de grosse différences, je passe a 4*10 pour les deux?
-Ou alors est ce que je devrais passé en split, sachant que j'ai pas énormément de matériels ( banc pour dc, haltères et barre de traction )J'aimerais bien savoir si des personnes se sont relancé comme ca en passant du full body au split.
-On dit que les séances doivent être plutôt courtes pour une pdm ( 1h max ), est ce que je suis sensé aller jusqu'à l'échec musculaire ? je travaille avec des grosses charges et des reps lentes, je me demande souvent si je fais pas du sous entrainement car je me dis qu'il faut pas non plus que j'en fasse trop pour tombé dans le surentrainement, du coup je me donne peut être pas assez 
( ca met déjà arrivé de faire de trop m'entrainer, j'avais du mal à dormir après et pas beaucoup d'appétit. )
Voila, sachant que je suis pas débutant en muscu, j'ai un peut plus d'un an.