Salut à tous.
J'ai commencé la musculation depuis 2 mois, car je suis loin d'être musclé et je demande vos avis.
Je fais 1m68 pour 48 kg, j'ai 16 ans. 
J'ai lu le sujet d'Avertir, que je remercie pour avoir confirmé que l'alimentation était indispensable.
Je fais de la musculation chez moi, deux fois par semaine.
Je possède une barre pour le DC, la machine pour le developpé assis, la machine pour le tirage menton/nuque ainsi qu'une barre de traction.
Je prend depuis aujourd'hui ceci :
http://www.fitnessboutique.fr/nutrition-sport/prise-de-masse/AXIAN-Tyranno-X/prod-AXIAXIGAINER3000VAN.html
Mon programme de musculation
SAMEDI
4 séries de 10 répétitions Devellopé couché ( j'ai commencé 4 kg par côté, maintenant j'en ai 7 par côté )
3 séries de 10 répétitions Dévellopé écarté incliné ( 5kg par haltère )
3 séries de 10 répétitions dévellopé assis ( 12kg par côté )
je répète à chaque fois 10 à 12 fois le mouvement par série
MERCREDI
4 séries de tirage nuque
3 séries tirage haltère
4 séries de tirage menton
( 10 à 12 fois à chaque fois par série )
On m'a dit de changer ce que j'ai fais précédemment en ça, qu'en pensez vous ?
- 4 séries de 10 répétitions Devellopé couché
- 3 séries de 10 répétitions Dévellopé écarté incliné avec les haltères
- 3 séries de 10 répétitions dévellopé assis
- 4 séries de 10 répétitions triceps
DOS/EPAULE
- 5 séries de tirage nuque 10 répétitions
- 3 séries tirage haltère 10 répétitions
- 3 séries de tractions
- 4 séries de tirage menton
Mes questions :
Il est indiqué sur la boîte de mon produit pour la prise de masse, 1 dose par jour, or je vais en prendre chaque matins + après ma séance ( donc 9 fois par semaine), y'a un risque à 2 doses ou sa va ?
Je mange le matin des céréales crunsh + du lait + probablement la poudre pour la prise de masse.
Que me conseillez vous d'autre ? ( Impossible de faire des oeufs et viande ) un fruit ?
On m'a conseillé de muscler les bras avec les haltères, le lundi c'est bon pas rapport au repos avec mercredi/samedi ? Si je commence avec 3 kg par haltère c'est grave ?
Les pompes c'est vraiment important à ce stade ?
Des exercices mieux pour moi pensez vous ?
Cela muscle beaucoup mes bras de faire les séances dos et celle pec ? Pour le moment je vois pas de différence
Je remercie tout les gens qui liront mon topic, je peux pas prendre de photos malheureusement ( aucun apparail, portable avec AP de mauvaise qualité ).