CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

surentrainement ?

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 16:27:21

Salut,

je fais régulièrement de la course (demi-fond et sprint), de la natation (du sprint surtout) et de la muscu (méthode laf@y), environ 2-3 séances de course par semaine, 3 séances de natation, et 3 ou 4 séances de laf@y.
En règle générale j'évite de faire cardio + muscu le même jour, mais c'est pas toujours possible.

Je me demandais si c'était possible d'augmenter le nombre de séances pendant les vacances, du genre :

lundi-mercredi-vendredi :
le matin course (du fractionné, des 400m, du sprint ; durée : environ 1h)
le midi natation (entrainement pour gagner en amplitude et en rapidité ; durée : environ 1h30)
le soir muscu (méthode laf@y donc, durée : environ 1h30)

dimanche-mardi-jeudi :
la même chose sans la muscu

et samedi repos

Sachant que toutes ces séances sont assez intenses, est-ce une bonne idée de faire ça (seulement pendant une semaine et demie) ?

Ou alors je vais juste me fatiguer et progresser nulle part ?

merci

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
23 octobre 2011 à 16:29:13

Non c'est une mauvaise idée, la musculation sans repos est pratiquement inutile...

[[[Cartman]]]
[[[Cartman]]]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 16:30:01

+ 1

il te faut 1 jour de repos par semaine :ok:

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
23 octobre 2011 à 16:31:57

Euh même, si tu fais de la musculation intensive, il te faut un jour de repos entre chaque séance, si par exemple tu travailles les mêmes muscles...
Mais si tu fais en split tu peux faire chaque jours, mais là en méthode lachaise j'y connais rien...

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 16:47:34

[[[Cartman]]] :d) justement j'ai le samedi où je me repose

iWantToChange :d) un jour de repos entre chaque séance c'est aucun autre sport ? Parce que dans ce cas je vois mal comment faire d'autres sport en même temps que la méthode...
D'ailleurs même ordinairement je respecte pas ça.

Sinon si c'est un jour sans muscu entre chaque séance de muscu là ça va c'est ce que je fais (lundi-mercredi-vendredi pour la muscu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 16:52:58

A la limite tu peux tenter pendant une semaine si tu te reposes bien à côté et que tu manges/dors en conséquence, mais je profiterai de la demie-semaine qui suit pour ralentir le volume et reprendre un rythme normal en douceur. Les vacances, c'est fait pour se reposer. Après si c'est au contraire le seul moment où tu peux forcer, fais-le, mais t'es que tu te sens fatigué, zappe ta séance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 16:59:52

Je précise au cas où, pour moi c'est trop.

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 17:05:07

Lyriandre :d) en fait pendant les vacs j'ai rien à faire à part travailler et m'entrainer, et je supporte pas de glander, c'est pour ça que j'aimerais augmenter la dose.

Sinon je compte me coucher assez tôt (genre 22h-23h), me lever vers 7h30, et faire une sieste en début d'après-midi. Et je vais essayer de manger le plus possible, sinon je vais perdre du poids à coup sûr (là je fais environ 73 kg pour un peu plus de 1m80).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 17:06:21

Quel est le but de ton entraînement?

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 17:13:25

Je passe le concours d'entrée à l'esm st-cyr à la fin de l'année, mais plus généralement (je suis déjà quasiment près en fait pour les épreuves de sport) pour essayer d'avoir un bon régiment après il vaut mieux être très sportif.

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 17:14:43

Pour info les épreuves de sport sont :
un 3000m
un 50m
un 50m nage libre
épreuve de tractions/abdos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 17:25:41

J'aurai fait 2 séances par jour, une pour le 3000 et une séance Olivier Proçay, le lendemain une pour les 50 m et une pour la nage libre, 3 fois par semaine avec un repos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 17:30:10

Le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. Si le rythme te fatigue ralentit...

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 17:42:04

Lyriandre :d) Ok je vois, donc natation + muscu le même jour c'est impossible ? En période scolaire je le fais jamais mais normal car j'aurai max 2-3h de repos entre les deux, alors que la je peux avoir 8h.

Snave33 :d) C'est sûr que les séances de natation et de muscu vont être de plus en plus dures à tenir, mais comme c'est que sur une semaine, voire une semaine et demie je peux pas trop savoir si ça aura un effet bénéfique (ou au contraire si je vais progresser ni en natation ni en muscu) par rapport à un rythme normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 17:45:18

En fait, je ferai le 3000 avec la muscu histoire de faire les 2 50m le même jour, pour taper dans les mêmes filières puis leur laisser du repos.
Natation+lafée, ça risque de faire beaucoup pour les épaules et le dos dans la même journée, mais ça c'est à toi de voir.

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
23 octobre 2011 à 17:55:38

Ouais t'as raison c'est sûr (d'ailleurs c'est en gros ce que j'essaye de faire ordinairement), c'est juste que ça m'embête un peu de faire que 2 séances par jour et comme c'est sur une période courte je me disais que ce serait peut-être possible de faire un peu de surentrainement.

Mais je pense que je vais suivre ton conseil, merci en tout cas.

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
23 octobre 2011 à 18:30:18

Lyriandre
Posté le 23 octobre 2011 à 17:25:41
Olivier Proçay

:rire:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe