CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BCAA+] Je ne comprend pas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:56:49

Je lis sur guide-protéines, que le but de la BCAA est de fournir de l'énergie pendant les entrainement, donc à prendre avant l'entrainement.

Pourtant, sur myprotein, ils conseillent d'en prendre 2 à 4 fois par jour. C'est juste une démarche marketting pour qu'on finisse le stock plus vite et qu'on en rachète ?

Personnellement je compte en prendre uniquement 3 capsules avant mes entrainement, 0 les jours off, et leucine en post ( couplée à la whey ), j'ai bon non ?

Surtout que prendre tous les jours, 2 à 4 fois 3+ capsules doit en réduire les effets à long terme j'imagine puisque l'organisme va s'habituer à avoir cette source d'énergie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 20:07:39

Salut ! :)
Article assez complet : http://www.all-musculation.com/nutrition/bcaa-acides-amines-ramifies/

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:15:29

Hm, donc si l'on veut sécher, c'est tout au long de la journée, et si l'on veut prendre de la force, c'est avant/pendant l'entrainement.

Je me demande s'il y a moyen de coupler les deux effets, en en prenant avant / pendant l'entrainement, et tout au long de la journée les jours sans entrainement, car il est vrai que j'ai un peu de bide à perdre, mais pas trop, j'aime bien le côté massif muscle + gras.

walid92800
walid92800
Niveau 5
11 octobre 2011 à 20:20:45

ouai mais ce truc la c'est de la créatine en gros si un jours on arrête on portera moins lourd et on aura moins d'énérgie sans, jme trompe ?

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:28:37

Je pense pas que la BCAA soit comparable à la créatine, enfin j'me suis pas renseigné sur la créatine ça m'intéresse pas à mon stade.

De toute façon, personnellement j'ai juste un objectif précis à atteindre, je cherche pas une évolution constante, et le but de la BCAA est de me fournir de l'énergie pendant mes séances pour atteindre ce but. Une fois que ce sera fait, j'aurais en toute logique la condition physique que je cherchais à avoir, sans pour autant nécessiter de la BCAA encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2011 à 20:36:06

Les piqués?

iWantToChange
iWantToChange
Niveau 11
11 octobre 2011 à 20:40:23

Ce topic va partir en sucette... En temps normal j'aurais dit "/popcorn" mais étant en sèche je vais plutôt dire...

/concombres

avertir
avertir
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:07:38

Ca s'appelle de la diffamation. Ca n'a pas sa place ici.
On n'a pas assez d'ennuis avec OL ?! Faut en avoir aussi avec SP ?!

RedThread
RedThread
Niveau 3
11 octobre 2011 à 21:12:16

Comme preuve je dirai juste ça :
http://www.youtube.com/watch?v=mFN1zuQHgAo&feature=feedwll

Me faites pas croire que le corps à 0:22 est atteint sans produits pas très réglo.

avertir
avertir
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:51:42

CE SUJET EST INTERDIT PAR LA... LOOOOI !
Alors tu arrêtes.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:12:35

RedThread : Bah le mec sur ta vidéo, il est surtout vieux. Ca se voit à la qualité de sa peau.
Et on sait tous (enfin j'espère...) que quand on vieillit, on a la peau beaucoup plus fine... donc d'avoir plus de veines apparentes.

Après, il n'a pas un taux de sèche énorme non plus.
Par rapport au démon par exemple, il en est très loin.

Pour répondre au topic : BCAA à prendre pendant l'entrainement avec tes glucides.

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:06:03

Je suis pas plus avancé :(
D'un côté sur guide protéines, ils recommandent 10 à 15 mn avant.
Sur all-musculation, avant et pendant pour la force. Tout au long de la journée pour une sèche.
Sur MP, tout au long de la journée.
Et toi tu recommandes pendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 10:08:30

Tu en prends dans quel but?

(sacré compliment pour Xav, il doit plus se sentir :rire: )

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:10:26

Dans le but d'être à "125%" pendant les séances, d'être plus productif, uniquement dans ce but, puisque je prendrai de la leucine pure pour reconstruire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 10:13:22

Dans ce cas tu as la réponse à ta question :). par contre 3 capsules ça me paraît peu.
De même si tu veux être à 125% pendant tes entraînements, est-ce que tu prends des prots avant et des glucides pendant? Caféine ou autre avant?

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:18:42

3 comprimés équivalent à 5gr de BCAA, ça me parait plutôt correct comme dosage de "commencement".
Sinon je vais prendre de la whey avant la séance, environ 15g, puis 35 en post couplée à 6g~ de leucine.

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:23:03

Par contre pendant je prend rien du tout*. Eventuellement je peux boire les 15g de whey pré tout au long de la première heure, mais niveau glucides rien.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:27:11

Bah prend de la malto.
Tu sentiras nettement plus la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 10:28:26

Oui si ça fait 5 grammes ça va, généralement les gélules pèsent pas lourd mais là 5g c'est correct (même si tu peux monter, mais autant voir à 5 pour pas "gâcher")
La prot, faut voir quand est ton repas après training, mais tu peux monter à 20g avant sans problème.
Pour les glucides, si tu peux en prendre pendant (vitargo, waxy, dextrose/malto), ça va bien t'aider si l'entraînement est intense.

[GBLF]
[GBLF]
Niveau 10
12 octobre 2011 à 10:33:32

En gros je me fais une sorte de shake 20g Prot / 50g malto à boire du début à "jusqu'à ce qu'y en ait plus" pendant la séance, BCAA 10-15 mn avant, shake 35g Prot / 6g leucine après ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat