CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informations

Anonymous777
Anonymous777
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:01:52

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit à une salle de musculation, et j'ai fait ma première séance vendredi. Il y a un suivi, le problème c'est qu'il y a des prof que du lundi au vendredi de 17h à 20h30, et que mes disponibilités font que je ne peux être avec un prof que le vendredi.

J'aurais quelques informations à demander donc au niveau nutrition. Donc j'ai 19 ans, et je suis ectomorphe. Je fais 1m69 pour 55kg. Mon objectif final est d'atteindre vers 66-67kg de muscles, mais pour le moment, pour cette année, donc d'ici juin, je me fixe la barre des 60kg.

A ce que j'ai compris, je vais pendant un mois et demi faire une prise de masse (12 répétitions à 70% environ - que les fins de séries soient difficiles).

Le problème, c'est que j'ai pas tout compris niveau nutrition, pas grand chose même. Surtout pour le midi. Car en fait, du lundi au jeudi je dois manger le midi à l'université, le problème étant qu'il n'y a pas de self, juste un point vente avec des pizzas, paninis, quiches, mini-salades, pasta box etc... donc pas le must.

Le prof m'avait conseillé d'établir quelques recettes, et de me faire à manger pour le midi à emmener. Le peoblème, c'est que je sais pas si c'est bons mes recettes à l'heure actuelle.... bref, j'en ai déjà immaginé deux, toutes simples :
- Pommes de Terres + concombres + oeufs dur en vinaigrette
- Pâtes, avec deux steak en morceaux, et un soupçon de sauce bolognaise.

Les deux vont pour un midi ? Auriez-vous des conseils de recettes vite fait, pas chères ? (j'aime aucun type de produit de la mer, je précise). J'ai pas encore pensé des trucs avec des blancs de dinde ou de poulet, car j'ai oublié d'en acheter ...

Et sinon niveau petit déjeuner, est-ce que ça va : 2 kiwis, 1 jus d'orange, un bol de fromage blanc avec du muesli, 3 tartines de beurre ? Que ajouter, ou supprimer ? Les céréales standards, comme par exemple au chocolat, c'est pas bon ?

Merci !

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:27:11

Sur http://www.superphysique.org tu trouveras tous ce que tu cherches, limite plus besoin de coach :-p

http://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse un programme prise de masse.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat