CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêter les suppléments

[deban]liuwqf
[deban]liuwqf
Niveau 4
29 septembre 2011 à 20:32:39

Bonjour,
Je compte prendre de la whey + bcaa pour faciliter la prise de muscle durant les deux prochains mois. Néanmoins je ne compte pas en prendre d'avantage, mon but est surtout d'être prêt pour des épreuves qui auront lieu d'ici peu.
Néanmoins, si je réussis mon objectif, j'aimerai quand même conserver ces muscles acquis.
Ma question est donc : Une fois que j'aurai arrêté, mes muscles éprouveront-ils une dépendance aux compléments ? Est-ce que je risque de voir mes performances baisser ? Car ça me fait un peu peur de devenir en somme acroc à ces produits pour pouvoir maintenir le niveau...
Merci

[deban]liuwqf
[deban]liuwqf
Niveau 4
29 septembre 2011 à 20:37:53

Enfin d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de risque de perte tant qu'on continue l'exercice, ce risque ne concerne que les cures de créatine apparemment, mais j'aimerai juste une confirmation tout de même.

mal1k
mal1k
Niveau 7
29 septembre 2011 à 21:33:08

Il est évident que si tu diminus un apport en vitamines, protéines ou autre, tu en ressentiras les conséquences, de la même façon que diminuer ou augmenter les calories journalières entrainera certaines conséquences.
Si tu en prend, tu auras du mal à t'arrêter, car mine de rien, les compléments apportent beaucoup, ce n'est pas pour rien que beaucoup ne se voit pas sans leurs shaker de prot ou leurs comprimés :ok:

[deban]liuwqf
[deban]liuwqf
Niveau 4
29 septembre 2011 à 21:38:12

Hm, c'est justement cette sorte d'addiction que je cherche à éviter :( C'est dommage c'était bien tentant mais j'ai pas envie que ça devienne une habitude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 21:49:43

Je pense qu'il est tout à fait possible de décrocher sans trop de mal, pour peu qu'on compense derrière par d'autres aliments..

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:51:03

C'est pas vraiment une addiction au sens strict comme les clopes à mon avis, c'est du psychologique tu te dis que tu vas moins prendre moins et moins vite donc tu veux pas arrêter...

Tu risques pas grand chose t'en fais pas...

[deban]liuwqf
[deban]liuwqf
Niveau 4
29 septembre 2011 à 21:56:58

Ben mon but est de faire une progression plutôt rapide durant les deux prochains mois pour être en forme, puis de conserver la masse musculaire acquise mais en arrêtant la whey + bcaa. Evidemment je continuerai les exercices et aurai une alimentation normale, avec des prots, mais plus "d'aides" autour des entrainements.
Mais si une fois que j'arrête j'aurai alors une perte de muscles ou autres, et que ça me fasse racheter des compléments parce que j'aurai pas envie de tout perdre, j'ai pas envie de rentrer dans ce cercle vicieux donc autant m'en passer.

hotesse12
hotesse12
Niveau 10
30 septembre 2011 à 08:17:32

De toute façon en 2 mois même avec whey + bcaa tu vas pas gagner grand chose en masse musculaire :(

Orange_Eden
Orange_Eden
Niveau 5
30 septembre 2011 à 10:17:44

Travail dur et régulièrement en mangeant pour 3! c'est dans la tête que ca se passe ces histoires de whey. Et je suis d'accord avec Hotesse12! :ok:

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:54:55

liuwqf! :bave: L'ancien modérateur du forum Guild Wars 2 au pseudo imprononçable. :bave:

"Ben mon but est de faire une progression plutôt rapide durant les deux prochains mois pour être en forme, puis de conserver la masse musculaire acquise mais en arrêtant la whey + bcaa. "

Tu ne fais pas une cure de stéroïdes. La whey et les BCAA sont des aides, mais c'est vraiment minime quoi. En deux mois, tu ne verras pratiquement aucune différence.

J'ai pris de la créatine et de la whey pendant un an, j'ai arrêté pendant mes 3 semaines de vacances, puis j'ai uniquement repris la whey depuis. J'ai rien perdu de ma masse musculaire et je n'ai aucune dépendance à ce genre de suppléments. Si j'ai vraiment envie, j'arrête la whey demain.

Inutile de te prendre la tête avec ça.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe