CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne sens JAMAIS mes pecs travailler

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
khabbar khabbar
MP
Niveau 7
20 septembre 2011 à 16:56:25

:(
Salut à tous, comme le titre l'indique, je n'ai jamais rien senti au niveau des pecs lors de mes entrainement.

Au DC par exemple, beaucoup disent qu'ils sentent vachement leurs pecs travailler, perso aucune sensation. Par contre j'ai l'impression de travailler biceps et épaules ( même si ces muscles rentrent en jeu dans le DC, logiquement je devrais autant les sentir que les pecs il me semble ).
J'ai essayé toutes les positions, pieds à terre, pieds au même niveau que le banc, pieds en l'air jambes à 90°, et toujours rien.

J'ai accès à une salle, j'ai donc essayé une machine ( la butterfly ça s'appelle me semble-t-il ) qui n'est censée faire travailler que les pecs, mais là encore je ne sens que les bras travailler.

Pourtant j'effectue correctement le mouvement, j'élimine au maximum les cambrures ( même si au DC s'entrainer cambré est une technique, mais au cas où ) et pas une seule sensation au pec ( juste limite au coin extérieur supérieur - la liasion pec / épaule quoi - ) mais sinon nada.

Est-ce parce que je travaille avec des charges légères ? Je ne suis qu'à 40 au DC barre comprise, et 30~ au Butterfly.

Ou alors comment dire à mon corps "arrête de faire travailler les bras et sers toi des pecs :hap: " car je n'arrive pas à visualiser l'impact des pectoraux dans un soulevé de barre ...

khabbar khabbar
MP
Niveau 7
20 septembre 2011 à 16:59:13

En revanche, toute la partie supérieure de mes pecs a l'air "musclée", fin y a 0 graisses et c'est plutôt dur, reste la partie basse et le contour assez flasque, j'sais pas si ça a un rapport mais bon.

cvegeta59 cvegeta59
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 17:02:06

Bha pendant l'entrainement perso je sens rien non plus c'est surtout le lendemain que sa pique , donc t'es pas le seul on dirait :p

khabbar khabbar
MP
Niveau 7
20 septembre 2011 à 17:04:13

Non mais même, aucune courbatures, j'veux dire j'ai strictement jamais éprouvé une quelconque sensation aux pectoraux.

cvegeta59 cvegeta59
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 17:07:42

J'avoue que c chaud lol o_O , après sa dépend depuis combien de temps tu fait de la muscu mais je pense que 40 kilo au Dc c'est peut être beaucoup trop facile pour toi donc tu a pas mal du lendemain , pour avoir mal du lendemain perso faut que je péte mes records , pour le reste on va attendre l'avi des pros :p

RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 64
20 septembre 2011 à 17:47:00

Essaye avec les haltères, tu contrôles mieux le mouvement.
Moi aussi je sens pas trop mes pecs travailler avec la barre.

Juuna Juuna
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 17:50:25

Change d'exercice tout simplement et te prends pas la tête, y'a une flopée d'exos qui pourraient te convenir...

Teste les écartés couchés, ça fonctionne en général bien :oui:
Essaye aussi du décliné, incliné...
Tu peux passer aussi par du développé couché haltères, ça fonctionnera peut être mieux mais c'est pas dit !

Parce que perso le butterfly je trouve que c'est bidon...

Je te conseille de regarder dedans d'ailleurs !
http://www.superphysique.org/musculation/exercices_musculation_pectoraux
ou là
http://www.musculaction.com/pectoraux1.htm

Pseudo supprimé
Niveau 56
20 septembre 2011 à 17:57:20

Tu dois tout prendre sur le faisceau claviculaire, comme moi.
J'ai beau mattraquer ça vient difficilement : écarté couché, développé haltère, DC, DC incliné, dips etc

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:05:11

j'ai jamais sentit mes pecs en 2 ans travailler pendant les exos.

idem pour mon dos, pourtant, c'est mon gros point fort.

travail =/= sensations.

en revanche j'ai des courbatures.

sinon, tu sors bien la cage thoracique?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:31:13

Comme dit le Pere Gerard. Après, tu t'entraînes peut-être trop à pleine amplitude alors que tu devrais arrêter tes bras à l'équerre au DC avec ta morphologie. Faire ça, ou ne pas remonter tout en haut, tu peux essayer pas mal de trucs.
Tu peux essayer des séries très longues (50 à 100, en faisant du rest-pause si nécessaire) sur des écartés ou à la poulie, et ne faire que ça, pendant quelques semaines, à la fin de ta séance (1 à 2 séries). D'ailleurs, tu fais des séries de combien?

Dernier truc, et je dis vraiment pas ça méchamment, mais pour sentir les pecs, faut en avoir, si t'as presque pas de masse dessus, ça n'aide pas vraiment à les sentir.

DLS006 DLS006
MP
Niveau 6
20 septembre 2011 à 18:57:51

Perso jai ca mais au dos. :(
pecs courbatures je sent pas mal quand je reprend sinon jsent un peu mais leger. :) par contre dos, rien o/

khabbar khabbar
MP
Niveau 7
20 septembre 2011 à 19:01:44

Je fais 4 séries de 12 au DC, 1'30 de repos, et pour les autres exercices aussi d'ailleurs.

Sinon je ne comprend pas le fait de sortir sa cage thoracique, chez moi ça implique le fait de se cambrer.

X_371 X_371
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:59:40

mes moins lourd et concentre toi sur les pecs .

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:01:25

il me semble que sortir sa cage met l'accent sur les pecs et le dos pour la majorité des morphologies.

NeooNess NeooNess
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:11:55

Moi je sens tres bien mes pecs :ok:

Par contre le dos, pa trop

Pseudo supprimé
Niveau 56
20 septembre 2011 à 20:13:58

Le DC n'est pas le meilleur exo pour les pecs contrairement à ce qu'on dit, ça sert à rien d'essayer de faire du DC si tu n'es pas fait pour, il suffit d'avoir la mauvaise morphologie et voilà, avoir de long bras etc, le DC tu peux laisser de côté.
Pour mieux ressentir les pec tu peux faire du développé haltère

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:30:46

Laisse tomber les exos de bases si t'es pas fait pour, si t'es en salle tente la poulie vis à vis MAINS CROISEES, dips à la gironda en unilatéral à la machine ( avec les bras qui accompagnent le mouvement, donc se placer en fonction de )

Ortha_v4 Ortha_v4
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:32:38

Et surtout évite de taffer les triceps / partie frontale des delto

kyky007 kyky007
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:41:33

Ne te prends pas la tête tu ne pousses pas assez lourd pour sentir vraiment tes pecs, si tu sens trop tes épaules travailler prend un peu moins large et cambre un peu le dos sans décoller tes fesses. Tu dois ressortir ta cage thoracique pour que tes pecs profite au max de l'exercice. T'arrête pas la dessus ne cherche pas 10 000 exos ou façon des sentir tes pecs c'est meilleur moyen pour ne jamais progresser. Il est clair qu'aujourd'hui je sens carrement mais pecs après ma série d'échauffement, quand j'ai commencé je ne sentais rien puisque je n'avais rien :)

Ymcmv2 Ymcmv2
MP
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:42:46

J'ai du mal a les sentir, j'les fini toujours bien avec un 4eme exo et la je congestionne bien :) et j'vois le résultat visuel donc j'men fais pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment