CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boxe anglaise, explosivité?

joh-la-frite
joh-la-frite
Niveau 5
14 septembre 2011 à 19:35:31

salut, je viens de commencer la boxe anglaise cette semaine, alors que je fait de la muscu depuis un an.

le truc c'est que j'ai surtout pris de la masse, sans perdre ma graisse, ce qui fait que j'ai un poids bcp trop important pour ma taille (85kg pour 1.75).

vu a quel point j'étais mort a la fin de l'entrainement, je pense que je vais assez vite perdre une bonne partie de mon gras.
le truc, c'est que niveau endurance durent l'entrainement, j'étais vite cramé et j'ai fini sur les rotules!!

j'aimerai savoir si pour etre endurant, je devais plutot me focaliser sur le cardio ou faire bcp de serie légere a la muscu?

mon coach m'as dit aussi de travailler l'explosivité, genre faire des serie a 1/4 de mon poids au DC, mais bon ça fait meme pas 25kg, alors que mon max est a 95kg, je trouve ça hyper leger, sachant que durant mes series habituelles, je m'echauffe a 40kg...vous en pensez quoi?

merci pour les réponses :ok:

yodu84
yodu84
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:39:35

C'est n'importe quoi pour les séries à 1/4 je trouve, je vois pas en quoi ça pourrait te faire progresser :(

Si tu veux perdre du poids il faut en effet que tu favorises le cardio, mais le cardio est un plus, il n'est pas nécessaire. Ce qui est nécessaire c'est ton alimentation, c'est grâce à sa en majeur partie que tu vas réussir à perdre du poids.
Il faut donc que tu revoie ton alimentation :) enfin c'est que mon avis.

joh-la-frite
joh-la-frite
Niveau 5
14 septembre 2011 à 19:43:15

je sais mais bon, le truc c'est que je bosse de nuit, 2nuit sur 4, et donc je suis completement decalé.

parfois je rentre du boulot a 7h, j'me fait un ptit dej, parfois je le prends a 14h quand je me leve, parfois j'me fait un steack ac des pates, et d'autre je mange rien jusqu'a 17-18h !!

yodu84
yodu84
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:46:47

Ba c'est sur c'est plus compliqué mais ça n'empêche pas de changer un peu ton régime lors de tes repas, non ? :)

joh-la-frite
joh-la-frite
Niveau 5
14 septembre 2011 à 19:55:04

et sinon pour l'explosivité, quelqu'un a une idée de programme? nombre de repet a faire?

joh-la-frite
joh-la-frite
Niveau 5
14 septembre 2011 à 19:58:37

merci pour tes conseils yo :ok:

romain_3004
romain_3004
Niveau 6
14 septembre 2011 à 22:18:55

Bonsoir.

Pour l'explosivité tu peux faire du fractionné au sac de frappe. Si tu en a pas encore fait dans ton club sa devrait bientôt arriver.
Sinon pour l'explosivité normalement il faut faire des exercices qui se composent d'une contraction suivi d'une extension c'est à dire pompes explosives ou claquées, flexion-extension. Avec barre c'est plus difficile car en générale il faudrait lancer la barre donc assez dangereux.
Pour un programme je sais pas trop demande plutôt à ton coach.
Et sinon tu pourrais passer sur un entrainement style cross-fit très bien adapter pour la boxe et en plus tu bosserais également le cardio durant tes séance de musculation.
J'espère t'avoir un peu aidé :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket