CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Variation programme full body

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 16:36:26

Salut, je vais m'inscrire a la salle aujourd'hui.

J'ai décidé (apres avoir lu le topic épinglé) de me tourner vers le full body pour débuter.

N'y connaissant pas grand chose au niveau musculaire du corps et des exercices possibles en musculation, j'ai choisi de suivre le programme de superphysique qui propose un programme en full pour 2j/semaines.

Hors je vais m'entrainer 3j/semaines, et par conséquent je voulais savoir si il était nécessaire de changer les zones ou simplement les exercices travaillés pendant mes séances, ou si répéter les mêmes exercices 3 fois dans la semaine ne serait pas handicapant/dangereux/inefficace.

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 16:41:15

Si tu veux en faire 3 fois c'est bien de changer les exos.
Sinon tu peux faire un truc genre une séance full et deux séances split (une haut, une bas) qui se suivent, genre lundi/jeudi/vendredi.

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:04:02

Pas bete, ouais, y'a une importance dans la chronologie? Ou je peux mettre la séance de full le mercredi par exemple?

Les jours attrribués a la musculation dans ma semaine sont le lundi le mercredi et le vendredi. Le mardi et le jeudi je fais du cyclisme pour changer de la course a pied.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 17:10:23

Sinon fais un truc encore plus simple, étrange au premier abord (parce qu'on raisonne sur une semaine stricte souvent) mais assez pratique : tu alternes haut et bas tout simplement, comme ça une semaine tu fais deux fois le bas et une fois le haut, et l'autre semaine l'inverse.

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:13:20

C'est plus du full body alors :noel:

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:00:48

Je reviens de ma première séance. Ben finalement t'avais raison Lyriandre, la gérante, apres avoir écouté mes choix, m'a carrément arreté net, et m'a conseillé de faire une séance pour chaque moitié du corps. Par contre au lieu de faire des exercices ciblés pour l'instant, comme je débute je fais surtout des machines a poids guidés, en favorisant des charges plus faibles mais en allongeant les répétitions des séries.

Elle m'a conseillé de faire ça pour le début, puis de passer aux poids libres, avec exercices ciblés etc.

On verra bien ce que ça donne, en tout cas j'suis rincé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 19:23:54

Le half ou le fullbody bien fait, ça crève. Les machines pour débuter y a du pour et du contre, si t'as personne pour te guider sur les mouvements en poids libres à la salle pendant plusieurs séances, mieux vaut commencer par ça en effet si tu te sens pas trop d'attaque en solo :p.

Bon courage en tout cas, et si tu veux pas mal d'explications sur la musculation sans débourser une thune, tu peux aller sur superphysique.org, y a la patate d'articles bien expliqués, ainsi que des vidéos pour presque tous les mouvements
(par contre fais pas de topic sans t'assurer qu'y en a pas déjà un équivalent sinon tu vas te faire tuer ^^).

Si t'as un peu de budget, la méthode delavier 1&2 (surtout 1 pour débuter) est pas mal du tout.

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:54:22

Yep j'ai déja vadrouillé un peu sur superphysique, c'est carrément ultra complet, ça me servira bien.

J'vais aller voir ça pour la méthode de travail que tu me conseille, ça peut bien aiguiller j'pense pour un début.

Merci de tes conseils!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe