CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préparation militaire.

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
08 septembre 2011 à 16:59:56

Salut!

J'ai entamé en début d'année une refonte de mon régime alimentaire couplée avec une activité sportive. En 4 mois j'ai perdu donc 16Kg.

Mes mensurations après cette période étaient de 1m73 pour 70Kg.

Ayant réduit la fréquence de mes entrainements sportifs cet été (course a pieds, boxe et aviron) j'ai pris un peu de poids.

Je pense etre aux alentours de 73/75Kg.

Je passe mes test de sélection pour l'armée dans un mois.

Et je voudrais entamer une seche couplée a un début d'entrainement en musculation pour commencer a m'habituer a prendre un rythme régulier que ce soit dans le domaine nutritif que sportif.

Le soucis c'est que j'ai suivi le topic épinglé, me suis renseigné sur superphysique, et que l'exemple de régime nutritif de seche qu'ils proposent, est beaucoup plus "lourd" que ce que je mange actuellement.

Peut etre que ma "malbouffe" viens uniquement des assaisonnements, mais ça me semble quand même disproportionné.

Je voulais savoir les chiffres qui devrait contenir une journée nutritionelle en période de seche, en Calories mais aussi protéines, glucides, lipides histoire que je me fasse un régime approprié.

Merci d'avance.

PS: Je précise que je commence pas ce programme pour mes performances le jour des tests, je suis relativement conscient que c'est pas en un mois que je verrai une progression enorme, c'est, comme je l'ai précisé en début, juste pour me mettre le pied a l'étrier de manière efficace.

androsa
androsa
Niveau 7
08 septembre 2011 à 17:12:42

J'ai mon frère qui est dans l'armée , quelque mois avant les tests il a surtout travaillé son endurance, pour la musculation il s'entrainait beaucoup pour les fameuses tractions, je pense que tu doit être au courant que c'est important, enfin pour la nutrition je ne peux pas t'aider car il n'avait pas de régime spécifique. Mais bon si tu as déjà un passé sportif tu n'as pas trop à t'inquiéter.

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
08 septembre 2011 à 17:15:59

Ben mon passé sportif remonte a Février, date ou j'ai commencé ma préparation :rire:

Pour les tractions, j'ai été mis au courant oui :fier: C'est la raison pour laquelle je m'attaque a la musculation maintenant, mes performances sont pas du tout stables.

Je pense pas que je serai recalé aux tests, c'est surtout que les meilleures places sont attribuées aux meilleurs, et que je voudrais pas prendre les miettes...

Je me pose pas de questions sur ma prépa sportive, de ce coté la j'ai beaucoup de travail, et j'ai trouvé les renseignements qu'il me fallait.

C'est surtout le plan alimentaire qui me pose soucis, je connais pas du tout les proportions nécessaires, je voudrais pas me mettre en carence ou au contraire en excès.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat