CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Régime] Objectif -15KG !! méthode/avis?

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
05 septembre 2011 à 23:40:46

Voilà objectif -15 kg

Je fais 1.90m pour 95kg, j'en ai marre. Je me lance à partir de today.

Objectif -5 kg pour le week end du 25 septembre faisable ? voire un peu plus ?

Sachant que je bosse et donc le midi je peux "choisir" quoi manger voire pas manger mais les aprem seront hard :(

Déjà j'aimerais bien me faire un programme sur du long terme (avec une phase de départ gros régime et ensuite stabilisé)
Si vous pouvez m'aidez, à le faire quelque chose de complet et détaillé jour par jour. Niveau sport pareil, en fait un prog complet alimentation + sport. Sachant qu'avec le taff, pas non plus dispo toute la journée !

Week end course à pied en forêt mais j'aurais aimé perdre avant un peu parce que là ca va être violent sinon ?! J'ai un peu de poids chez moi pour la muscu mais ca s'arrete au bras quoi? après faire des abdos etc

En fait pour faire court je cherche un bon programme pour perdre et remusclé à la place. Avec un planning pris la journée jusqu'au alentour de 18h30.

• copie du topic posté sur le forum 18-25* j'essaye ici ca devrais être mieux pour me répondre :)*

J'attends vos progs, pour ensuite me faire un planning bien propre à coller partout pour la motiv :fou:

Donc prog des repas pour une bonne perte (mais permettant d'être pas trop mal au boulot, pas se sentir mal, mais si il reste une grosse sentation de faim c'est pas grave), avec les aliments que je peux mangé et en quel quantité pour chaque repas.

Bon je vous laisse me proposer au lieu de blablater ^^ :merci:

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
05 septembre 2011 à 23:45:03

"Objectif -5 kg pour le week end du 25 septembre faisable ? voire un peu plus ? "

Pas faisable si on tient à garder une relative bonne santé. Déjà, 3 kilos c'est plus raisonnable compte tenu du temps.
Pour le reste, je ferai une réponse détaillée demain car ça s'annonce être un bon pavé.

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
05 septembre 2011 à 23:51:50

ok merci HRG :ok: , déjà pour l'avis sur la perte de poids jusqu'au 25 :)

Sinon j'attends vraiment avec impatience ton message demain !!!! Surtout si tu t'y connais :oui:

Pour rappel je veux perdre déjà, je suis pas musclé enfin c'est bien caché quoi ! Donc je sais pas trop comment je dois procéder dans mon cas. Régime déjà je suppose, enfin si tu me dis tout demain :ok: !!

Merci par avance !

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
06 septembre 2011 à 00:04:00

Je laisserai un ptit mp dans la soirée demain si je vois pas de réponse :ok:

Encore merci

Sergey_Stepanov
Sergey_Stepanov
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:19:33

hellcitroneur

N'écoute pas les conneries qu'on t'as dit sur le 18-25 genre "ce qui est cool quand t'es gros, c'est que la graisse se transforme en muscle, et donc t'as juste à faire de la muscu"

Totalement faux.

Surtout pas de grignotages.
Éviter les sucreries/mayo/graisse
Privilégier les protéines.

Sport, 45/60 minutes, 3~4 fois par semaine.

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
06 septembre 2011 à 06:39:55

ok, ouai je sais je fais gaffe avec ce qu'on me dit !

Je vais essayer de me remmettre à courrir dès ce week end mais bon je suis casi sure que je peux pas tenir les 45 mn pour le moment!
EN faisant ca je vais fondre donc et pas perdre du muscle , voire en prendre ?

Sinon j'attends ton prog HRG aujourd'hui, je le verrais ce soir ;)

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:35:52

"Déjà j'aimerais bien me faire un programme sur du long terme (avec une phase de départ gros régime et ensuite stabilisé)
Si vous pouvez m'aidez, à le faire quelque chose de complet et détaillé jour par jour. Niveau sport pareil, en fait un prog complet alimentation + sport. Sachant qu'avec le taff, pas non plus dispo toute la journée ! "

Je vais m'attarder en premier lieu sur le plus important : l'alimentation.

Il faut déjà que tu arrêtes de manger des confiseries, des produits industriels et les sodas sauf ceux qui sont light. Ton réfrigérateur doit contenir des légumes, de la viande maigre, du poisson, des œufs, des fruits, des féculents à index glycémique (IG) faible et modéré et bien sûr de l'eau minérale en bouteille (pas celle du robinet).

Pour information : L'index glycémique est la capacité qu'à un aliment à faire monter la glycémie (le taux de sucre dans le sang). On prend comme référence le glucose qui a un IG de 100 (c'est à dire IG haut). Tu dois donc choisir des aliments ayant un faible IG, les voici : Pâtes al dente, lentilles, fruits, fromage blanc, chocolat noir. Les aliments à IG modéré sont : le riz basmati et complet banane mûre, les pâtes bien cuites. Les aliments à éviter en grande quantités sont le pain blanc, pomme de terres bouillies, le riz blanc.
Chose intéressante à noter : l'IG d'un aliment baisse au fur et à mesure que la température baisse. Donc si tu manges du riz, il sera plus judicieux de le manger en salade, et donc froid. Pareil pour les pâtes.

Commençons par calculer ton métabolisme basal (MB), c'est-à-dire le minimum de calories que tu dois apporter à ton corps pour qu'il puisse assurer le bon fonctionnement des organes, du cerveau...
La formule se décline de la sorte :

MB=((1,083*(Poids^0,48)*(Taille^0,5)*(Age^-0,13))*
239)*0,8
Pour toi ton MB est égal à :
MB = ((1,083*(95^0,48)*(1,90^0,5)*(21^-0,13))*239)*0,8
(âge aléatoire car je ne le connais pas)

Et donc MB = 1710 kcal. A côté de cela, il faut mettre le niveau d'activité physique (NAP). Etant donné que tu sois sédentaire, ton NAP est de 1.4 .
Au total, ta dépense énergétique journalière (DEJ) doit être égale à DEJ=MB*NAP = 1710*1.4=2394 kcal

Une journée de régime type peut donc s'organiser comme tel :

MATIN

3 blanc d’œufs et un jaune, un fruit (pomme,kiwi,orange...), 50 g de Muesli (les céréales comme Kellog's sont prohibées).
2 g de fromage blanc 0% de matière grasse ou de yaourt nature.

Total : 447 kcal 35.4g 53.1g 11g
% Répartition des calories : 31.7% 47.5% 22.1%

Pour les œufs: Il faut privilégier les œufs au "plein air" que ceux en batterie. La qualité nutritionnelle n'est pas la même. Pour reconnaître des œufs de qualité, il suffit de regarder sur l’œuf le premier chiffre. Le mieux étant un 0 ou un 1. Si c'est un 2 ou 3 il faut éviter de les prendre.

DEJEUNER : Il te faut une source de protéines animales. Il faut donc prendre de la viande maigre, rouge ou blanche. Ce sera donc du blanc de poulet ou un steak haché à 5% de matière grasse. Avec cela, une grande quantités de légumes et un peu de fruit : salades, tomates, ratatouille,brocolis...

On va s'organiser comme cela :

-150g de steak haché ou de blanc de poulet,
-un fruit
- des légumes en grandes quantités
- une source de féculent à IG modéré comme les pâtes al dente, sans ajouter de beurre.
Comme assaisonnement avec la salade, tu peux prendre du vinaigre balsamique et de l'huile de colza (2 cuillères à soupe = 20 g d'huile)

Total : 797kcal 45.8g 79.3g 31.4g
% Répartition des calories : 23% 39.8% 35.4%

GOUTER:

-une banane
-40g de chocolat noir à un teneur cacao supérieur à 70%
-250g de yahourt nature
-70g de muesli

Total : 762 kcal 22.5g 98.4g 30.3g
% Répartition des calories : 11.8% 51.6% 35.8%

DINER:

Le soir doit être faible en féculents. Seuls les légumes assureront un apport glucidique. On va procéder de la sorte :

-250 g de concombre
-200g de salade
-130 g de thon au naturel
Assaisonnement : 20g d'huile de colza avec du vinaigre balsamique.

Total : 391kcal 40g 8g 21.8g
% Répartition des calories : 40.9% 8.2% 50.1%

Sur la journée, on a donc un total calorique suivant :

Total Journée : 2398kcal 144g 239g 94g
% Répartition des calories : 24% 39.8% 35.4%

Ceci donne une répartition Protéines (144g), Glucides (239g) et Lipides (94g).

Comment évoluer à partir de ce plan alimentaire. Le choix le plus judicieux et de garder le plus longtemps possible les protéines et diminuer de manière progressive l'apport en glucide. Ainsi, toute les semaines ou toutes les deux semaines, tu vas baisser de 200kcal à 250kcal ta DEJ. En premier lieu, il faut baisser les pâtes et le muesli en priorité. Sachant que 1g de glucide = 4kcal, il faut diminuer de 50g à 60 de glucide. Donc à midi, baisser de 20 g les pâtes et de 20 g le muesli l'après-midi (pour commencer doucement). Tu diminues jusqu'à rester un peu plu que ton MB, c'est-à-dire environ 1800-1900 kcal, cela représente la limite sous laquelle il n'est pas préférable de descendre.

Petite astuce si tu sens que tu as une fringale : Croque ou suce 1 g de vitamine C. Recommence une demie-heure plus tard avec la même quantité. Cela devrait calmer ta sensation de faim.

Pour la partie sport :

Un entraînement cardio-vasculaire doit être assuré au minimum deux fois par semaine. Etant ton surpoids, il peut être dangereux de faire la course à pied tout de suite car les articulations du genoux devront supporter une lourde charge pendant plusieurs minutes. Le vélo est plus approprié. En vélo, tu peux poursuivre tes efforts jusqu'à 2 heures. Ces entrainements cardio peuvent se faire 3 fois par semaine. Après 12 semaines d'effort modéré comme cela, il faudra (à mon avis), introduire un entraînement HIIT (High Intensity Interval Training) par semaine, c'est à dire de l'entraînement fractionné. Pour en apprendre davantage : http://www.musculaction.c.com/forum/le-hiit-t50992.html

Concernant la musculation, vu que tu peu de matériel, tu peux acheter le livre de la méthode L@fay, avec comme matériel de base, une barre de traction, deux chaises solides, un meuble d'au moins un mètre. Pour accélérer la perte de graisse, il est aussi judicieux d'incorporer 1 à 3 fois par semaine des séances de travail des abdominaux à jeun. Ce travail là favorise la perte de graisse en activant la circulation sanguine autour de la sangle abdominale. Pour commencer, tu as le 8min abs workout, efficace lorsque les exercices sont bien effectués : http://www.youtube.com/watch?v=pNqrkGnkUWc . Le début sera difficile, mais tu seras plus résistant à l'effort au fil du temps. A côté de cela tu peux toi même faire ton propre programme de circuits d'abdominaux de manière très simple comme par exemple : 20 répétitions de crunch, 20 répétitions, de relevés de jambes au sol, 20 répétition de crunch latéral (par côté). Ceci constitue un circuit. Tu répètes ce circuit 3 à 5 fois sans interruption. C'est une alternative au 8 min abs workout.

Je crois avoir fait le tour ce qu'il faut savoir. Bien sûr, ce que je propose n'est pas parole d'évangile, mais c'est la façon la plus classique et sûre de réussir un régime. A noter qu'une complémentation en vitamine et oligo-éléments n'est pas exclue. Pour cela, tu peux acheter sur http://www.vitacost.com/ ou sur http://www.iherb.com/ .
N'hésite pas à poser des questions sur des notions que tu n'as pas comprises.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:10:21

C'est un début de plan, qui au fur et à mesure va diminuer. Peut-être que tu as mal vu, mais j'ai fait en sorte que cela corresponde au DEJ de base. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

hellcitroneur
hellcitroneur
Niveau 9
07 septembre 2011 à 18:29:18

Re merci beaucoup en particulier à hrg pour toutes les infos. je réalise déjà qu'il va m'être super dure de suivre un régime alimentaire stricte et net ! entre le boulot et en plus je vis chez mes parents donc le frigo plus ou moins le choix quoi :)

Déjà le sport je me suis fixé un footing tous les dimanches (même si je tiens que 20-30 min au début tant pis, ensuite enchainer sur le dimanche ou plutot le samedi des séances de muscu (abdos etc.) et un deuxième footing dans la semaine le soir. EN plus de ca tous les soir des abdos ?! (on peut les travailler tous les jours je crois. Les bras un peu de petit haltéres 1 séance tout les 3 jours.

QUESTION: pour perdre mon ventre et et retrouvé une forme dessiné au niveau pecs abdos ? le fait de courir etc c'est tout ?

Sinon comme dit niveau alimentation je commence depuis le début de la semaine à réduire pas mal, midi salade composé toute prêtes + pomme + badoit, ca fait deux midi comme ca. le soir le plus léger possible aussi même si je mange de la viande pâtes je me limite au max même si manger plus le soir c'est pas top, je réduis quand même. Je vais me fixer aussi de manger plus aucune saleté types grec mcdo. SI ca me fait perdre rien que ca je comprends pas ^^

Voilà pour le moment, désolé j'ai écrit vite, pas super claire ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe