CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis tro mince !!! aidez moi svp

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:24:05

:salut:

Je fais 1m76 pour 52Kg et tout le monde dit qu je suis trop mince.Je fais aussi beaucoup de sprot (triathlon) je fais tres attention a ma nourriture (j ai un niveau assez eleve en sport (1er au champinnat belgen en Jeunes A et B)Je ne mange que des pates,de la salade,et je ne bois que de l eau,et jamis de viande,ni sauces,ni sel (risque de hypertension) et pourtant je mange en quantite suffisantes (4x par jour: a 7h00,12h30,18h00,20h00) mais tous mes amis disent de moi que je sors d un camp ou autre chose.

que dois-je faire pour grossir sans pour devoir autant aller dans les fast-food et les alimants sales sucres ou gras.

merci

bba999
bba999
Niveau 36
20 septembre 2006 à 15:20:49

salut
La muscu ca te dit ?
Si oui commence poar acheter des alteres et regarde sur akley quels muscles tu peux travailler puis apres les différents programmes (masse,force...)

+

pm21
pm21
Niveau 3
20 septembre 2006 à 15:21:35

Je pense qu´incorporer un peu de viande dans ton régime alimentaire serai bénéfique ; tu peux commencer de la volaille , c´st une viande peu grasse et donc ça ne remettra pas en cause ta dietétique pour le triathlon.

simanta
simanta
Niveau 8
20 septembre 2006 à 15:28:03

effectivement, de la viande, surtout blanche comme le poulet, c´est très sain... Sinon, si tu fais du trihatlon a haut niveau, si tu prends du poids c´est tout ce que t´auras à porter quand tu fais du sport... Donc c´est pas trop bien... Demande à ton entraineur ce qu´il en pense, il saura mieux te conseiller... Mais mange de la viande, ton corps en a besoin, sinon tu vas t´épuiser...

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:18:51

la viande c pour les proteines ?? si oui je prends des barres de proteines (isostar)

pionze_is_back
pionze_is_back
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:20:14

oui ce sont des protéines animales, ce que tu prends c´est pas très très bon, faudrait varrier ( lait, fromage blanc .. )

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:32:25

Normalement je dirai: Beaucoup de viande
et si tu prend des barres pour remplacer tout tes proteines tu va devenir pauvre c tout..

Mais vu que ta l´air d´un athlete de haut niveau jai rien a dire, comme le dit simanta demande a ton entraineur.

Sinon je connais un athlete de haut niveau en cours d´endurance. Et il s´en sort en mangean de la viande normalement et en s´entrainant beacoup. Sinon jte conseil pas trop la muscu en masse, va y plutot endurence :ok:

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
20 septembre 2006 à 21:38:49

tes barres isostar ne remplaceront jamais tout les apport que l´on peut trouver dans de la viande... maintenant y a pas de mystere si tu veux grossir tu dois prendre du gras, si tu elimines les aliments sucrés et gras forcement tu pourras pas grossir!!! une prise de masse c´est 55% de glucides 35% de proteine et 10 % de lipides. maintenant a toi de choisir triathlon ou muscu (prise de masse) pcq les 2 sont incompatibles

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
21 septembre 2006 à 16:53:01

bon je crois que je vais en rester au triathlon mais j ai demande a mes entraineurs et a un dieteticien et ils m ont dit que la viande de poulet et de veau seraint tres bien et sans gras donc je vais surment commencer a en manger ca por avoir un apport de proteines naturelles sinon Deus_man que mange la personne que tu connais (en viandes) mais sinon je crois m entrainer assez :
Lundi:natation 2h00+1H00 course
Mardi:Course:1h30 et velo:2h30
Mercredi:Course1h00 natation 1h00 velo 1h00
jeudi:natation 1h30 velo 1h30
vendredi:repos
samedi:velo:2h30 et course:1h00
dimanche:1h00 velo 2h00 natation

je fias parfois de petits entrainement en solo genre 15-20 km a pied ou 3-4km en nage et jusqu a 150Km a velo

simanta
simanta
Niveau 8
21 septembre 2006 à 16:55:50

J´ai quelques petits doutes... bosser tes jambes 6 jours sur 7.... t´es un surhomme ?? ?

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:41:33

siamanta: Pour le cardio on peut bosser beaucoup, meme si j´ajouterai une autre journée de repo.

tribinal: La personne dont je parle n´a pas de régime préci, il mange bien c sur mais ne suis pas de regles alors c plutot dur de te dire quels sorte de viande il mange. Je lai meme vu manger du McDo xD Malgré sa il s´en sort parfaitement! Mais sur la viande il y va plutot poulet et mange souvent des pates. :ok: Jessayerai de lui demander plus précisement!

simanta
simanta
Niveau 8
21 septembre 2006 à 17:59:47

Deus_Man:Pour le cardio on peut bosser beaucoup... ok mais ses muscles travaillent aussi... Mais du velo 5 fois par semaines et de la course 4 fois par semaine... tes jambes sont solicitées 9 fois par semaine meme si c´est pas les mêmes muscles... A mon avis c´est beaucoup trop... A ma connaissance, les sociétés font 1 activité par jour maximum....

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
22 septembre 2006 à 03:02:35
  • simanta profil

* Posté le 21 septembre 2006 à 16:55:50 avertir modérateur
* J´ai quelques petits doutes... bosser tes jambes 6 jours sur 7.... t´es un surhomme ?? ?

100% D´accord avec toi :doute:
Avec tout ce que tu fais , je doute que tu aies le temps pour de la muscu... 21h30 d´entrainement par semaine ?? ? Tu rigoles ? Désolé de dire ça , mais je vois pas comment on peut vivre comme ça. As-tu une vie apar l´entrainement ?

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:38:27

pc_docteur --> non ou presque pas a part ca je fais un peu d ordi mais je sors pratiquement jamais pour ne pas dire jamais et le vendredi je fais 2h30 de relaxation (jaccuzi,hammam,sauna et autres ) mais tu as raison je crois que je me sollicite trop mais sinon je n ai rien invent au sujet de mon entrainement mais je crois que je vais faire du repos un jour en plus

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:41:01

Je ne vois pas comment tu peux avoir un tel niveau sportif et un si faible niveau diététique (si je peux m´exprimer ainsi). Pas ou peu de protéines animales venant de ton alimentation...o_O Penses aussi aux poissons, c´est très sain.
Quant au sel, si le plat est conditionné (boîte de conserve, aliments précuits etc...) tu n´as pas à rajouter de sel (il y en a déjà bien assez dans ces plats), si par contre tu cuisines des légumes ou des pâtes par exemple, n´hésites pas à saler un peu, le sel est nécessaire à notre bon fonctionnement, et ce n´est pas le peu que tu va prendre qui va te donner de l´hypertension.
Prendre du poids, comme il l´a été dit plus haut, pourrait t´handicaper au triathlon...mais si ça reste ton objectif, alors il faut manger mieux, c´est une priorité, et peut être t´entraîner moins, car il est vrai que trop en faire peut conduire au surentraînement et limiter voire stopper la prise de masse.

Enfin, vu ton niveau, je penses que tu fais du triathlon depuis déjà quelques temps, ou au moins pas mal d´activitées sportives...t´es-t-il déjà arrivé de devoir, sur blessure par exemple, stopper ton entraînement pendant un long moment, un mois par exemple, voire moins? Un petit coup de déprime à ce moment là? Car au delà de 8h par semaine, si l´on pratique depuis longtemps, on peut ressentir un certain manque à être privé de sport brutalement...alors là aussi attention :)

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:04:49

des blessures ne m en parles pas: dechirures de ligament du genou gauche :3 mois ,ellongation des ligament des ligamnts de l epaule 2 mois foulure des chevilles 1 semaine (au moins 10 fois) et j en passe mais t as raison j en fais depuis 9 ans et oui je mange du poisson (raie,sole,colin,peskada, et je sale peu mes aliment sauf les pates ou j en mets un peu plus

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:06:23

et oui je m emmerdais vraiment pendant le retablissemnt et les seances de kine (je vous assure que c est passionnant de devoir faire des flexion apres des probles aux epaules)

foot-x
foot-x
Niveau 10
27 août 2007 à 04:55:00

alors t´en est ou au niveau poid/taille ?
tu t´es blesser ?
t´a gagner ds titre ? :)

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
27 août 2007 à 12:36:00

Si t´es trop mince y´a pas de secret, il faut prendre de la masse, mange beaucoup de viande, d´oeufs, de riz, de pâtes.

_tais-toi_
_tais-toi_
Niveau 4
27 août 2007 à 13:00:21

c est ta morphologie c est tout si non attend la fin de ta croissance c est vers la fin qu on commence a prendre du poids regarde moi je faisais 1 m80 pour 60 kilos lors de mes 17 ans maintenat a 19 ans je fais 1m80 pour 75 kilos et je mange un peu plus mais pas 4 fois par jour je mange surtout un bon ptit dej,un tres bon dejeuner ,et un excellent diner en quantite ca suffit

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat