CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'aime rien [Nourriture]

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:38:56

:bonjour:

Je vous expose mon (grave ?) problème qui m´accable depuis ma naissance.

Eh bien voila, je n´aime (presque) RIEN dans la nourriture. Je déteste les légumes (hormis bien sûr la patate sous toutes ses formes, quoique je n´aime pas le gratin) et légèrement les épinards (et encore j´en raffole pas). Ma nourriture est essentiellement basée sur les pâtes, le poulet de temps en temps, en viande je n´aime que le steack haché, j´aime aussi les lentilles mais voila, ça fait peu par rapport à TOUTE la nourriture qui puisse exister.

Je n´aime PAS les fruits, SAUF les poires quand elles sont vraiment bien mures, je hais les pommes (quel gout dégueulasse je trouve) je déteste les fraises (he oui ça existe) et les bananes sont répugnantes à mon gout. Le seul fruit que j´apprécie vraiment est la framboise.
Je mange du pain, mais bon ça c´est normal, mais par contre pour les fruits, manger des yaourts aux fruits ne me dérange pas puisque ce ne sont que des aromes je pense.

Ca m´handicape assez sérieusement car si je suis invité j´ai honte de devoir dire que je n´aime pas ci ou ça, et j´en ai en même temps un peu marre de manger TOUJOURS la même chose (ce qui revient le plus souvent : nouilles, purée, steack haché, patates sautées, riz)

Je ne sais pas quoi faire ! De plus, gouter quelque chose de nouveau me dégoute totalement et quand je goute quelque chose, 90% du temps je n´aime pas ça.

Que faire ?? ?

horlab
horlab
Niveau 8
11 septembre 2006 à 17:49:35

Et ?
Que veux-tu savoir ? On ne peut pas trouver de solution toute faite à ton probleme. Essaye de t´adapter petit à petit à une nourriture plus commune en mangeant un peu de ce que tu n´aime pas. Ensuite, mange en un peu plus souvent et vois si tu le supporte. Avec le temps, peut etre que tes gouts changerons...

horlab
horlab
Niveau 8
11 septembre 2006 à 17:50:38

De plus, tu es jeune et c´est le probleme de nombreux jeunes. Par la suite, tu mangera différement si tu es un tant soit peu curieux.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:14:28

Ce que tu n´as peut être pas vraiment compris, c´est que je suis comme ça depuis tout jeune (2-3 ans) et que c´est vraiment un handicap. Je connais énormément de gens (de mon age) qui aiment beaucoup plus de choses que moi.

horlab
horlab
Niveau 8
11 septembre 2006 à 19:35:58

Demande a tes parents s´ils t´ont initié a des saveurs différentes quand tu était plus jeune. Peut etre que le probleme vient de là: depuis tout jeune, tu es habitué a manger la meme chose.

Maintenant, ta question va sans doute rester sans reponse. Je peux juste te conseiller d´essayer de faire evoluer tes gouts.

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 septembre 2006 à 19:49:36

Va voir un médecin surtout =|

Ton régime se réduit a pas grand chose, ca a déjà été fait ou pas ?

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 septembre 2006 à 19:50:12

Mé au fé je sais pas ce qu´il pourrait pour toi ^^
Sait on jamais, ca doit etre une pathologie qui se guérit

hawk37
hawk37
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:46:26

moi aussi je déteste tout

les légumes impossible d´en manger (juste les patates sautées) je bouffe du riz, pates et purée, la viande sous toutes ses formes et en fruits la banane et la pomme

et apparament j´ai été dégouté depuis la bouffe de la cantine de la petite section (j´avais gerbé une crêpe aux champignons sur la table lol )
maintenant à la cantine ça se rémuse à un pain avec du fromage et parfois un yaourt
alors tu vois, t´es pas le seul dans ce cas là (moi ça me fait bien ch*** :hum:

ruthiy
ruthiy
Niveau 9
12 septembre 2006 à 08:29:37

Faut te forcer mon gars...

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:24:10

"Faut te forcer mon gars... "

Très droles les réponses fabriquées comme celles là... ça m´aide pas vraiment.

Squall46
Squall46
Niveau 21
13 septembre 2006 à 00:37:41

Essai des trucs que t´as jamais tester. Et pour ce que t´aime pas, tente de mélanger a autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 01:30:54
  • Iysander1 profil

* Posté le 12 septembre 2006 à 21:24:10 avertir modérateur
* "Faut te forcer mon gars... "

Très droles les réponses fabriquées comme celles là... ça m´aide pas vraiment.

:d) Et pourtant mon p´tit gars. En te lisant on croirait à un petit enfant qui ne veut pas manger ses haricots verts, parce que c´est "pas bon", ou plutôt il s´est dit que c´était pas bon.

A part te pousser à découvrir les saveurs de notre monde, comment veux-tu que l´on t´aide mon enfant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2006 à 01:36:55

Quoiqu´il en soit, c´est psychologue, va falloir que tu passes au dessus de ça un jour ou l´autre.

Je me demande même si tu ne mets pas ton corp en danger en te privant de certains aliments, certaine vitamines essentiel pour nos diffèrents organes dont, et surtout, notre coeur. Tu dois l´affaiblir sans t´en rendre compte et à petit feu.

Sérieusement, va voir un médecin pour au moins faire le point sur ton alimentation, peut-être auras-tu un déclic après ça, ou peut-être que tu vas sombrer comme une personne anorexique sombre dans sa folie...

bon courage pour l´avenir :ok:

ruthiy
ruthiy
Niveau 9
13 septembre 2006 à 21:40:06

Et oui meme si c´est pas bon faut manger quand meme
La plupart des aliments qui puent ( pas trop quand meme ) sont bons pour le corps

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
23 septembre 2006 à 12:46:50

:hum:
Et moi j´aime bien les filles :nah:

Bref, très zarb ce topic...
Faut prendre plaisir à manger...

vivakon
vivakon
Niveau 10
23 septembre 2006 à 13:58:26
  1. Iysander1 profil
  2. Posté le 11 septembre 2006 à 17:38:56 avertir modérateur
  3. :bonjour:

Je vous expose mon (grave ?) problème qui m´accable depuis ma naissance.

Eh bien voila, je n´aime (presque) RIEN dans la nourriture. Je déteste les légumes (hormis bien sûr la patate sous toutes ses formes, quoique je n´aime pas le gratin) et légèrement les épinards (et encore j´en raffole pas). Ma nourriture est essentiellement basée sur les pâtes, le poulet de temps en temps, en viande je n´aime que le steack haché, j´aime aussi les lentilles mais voila, ça fait peu par rapport à TOUTE la nourriture qui puisse exister.

:d) J´étais un peu comme toi plus jeune mais j´ai sut dépassé cette limite, sauf pour certaine chose...
La viande par exemple, je ne mange que du boeuf et de la volaille mais jamais de mouton,cochon,cheval :o)) grenouille ,lapin... tous simplement parcque je n´aime pas le gout.

Par contre la ou j´ai progressé c´est pour les légumes ,depuis 2 ans je mange avec mes pattes des haricots vert , et depuis quelques mois je remange les épinards avec de la viande blanche avec du pain complet ça passe tranquille :cool:

Je crois aussi que c´est psychologie du fait peut être d´avoir était gaver petit avec certain aliment mais il faut aprés avoir oublier le gout essayer d´y reprendre gout en pasant outrre ses présugés...
C´est un peu comme quand on va pour la première fois à la piscine un moment il faut se lacher et y aller sinon tu ne fais rien et dans ton cas tu mange n´importe comment et ça c´est pas bon :non:

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
23 septembre 2006 à 14:23:09

Tu n´aimes peut être pas les légumes car tu consommes des légumes en boite, essaie un temps les légumes frais avec un peu d´huile d´olive. Ca a beaucoup de gout et c´est très bon :ok:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:40:12

j´hallucine j´ai cru que c´etait moi dans ton texte :rire2: je suis comme toi à la difference que moi j´aime les pommes et les clementine.

Le reste :malade: epinard :malade: petit poid :malade: haricot vert :malade:

Chocolator
Chocolator
Niveau 4
25 septembre 2006 à 02:41:17

J´en suis sûr que t´as pas goûté au moins un aliment !

Le cannibalisme c´est l´avenir ! :D

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
25 septembre 2006 à 17:28:22

Chocolator :sors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat