CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

musculation du cou

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
11 août 2011 à 14:41:55

hello les mecs.

est ce que certains d'entre vous se musclent le cou ici et çi oui, quels sont les exercices les plus efficaces selon vous? (sachant que je fait deja le programme debutant full body de super physique)

je cherche plus a muscler le gainage du cou et sa force sur le long terme plutot qu'avoir un cou de boeuf, meme si 2 ou 3 cm en plus je dirais pas non vu qu'il est plutot fin par rapport au reste et penché vers l'avant, ce qui n'est pas tres esthetique je trouves. :(

voila, ça suffiras je pense, merci. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 14:51:29

Moi je voulais savoir si 2 séries tous les 2 jours ca peut donner des résultats?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 14:51:34

J'avais croisé un mec sur le forum 15-18 je crois, enfin j'ai oublié son pseudo, il avait un sacré cou, il disait faire du shrug à la barre en série de 100 avec le max de fonte qu'il avait

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
11 août 2011 à 14:54:42

Tu a le bouquin Laf@y si je ne me trompe pas?

Tu a les flexion cou ( exo S laf@y): Tu te couches ( sur le dos) sur un banc, un lit,... tu laisses dépasser ta tête et tu fais des flexions avec ton cou ( tu fais des oui-non).
=>Courbature garantie croit moi.

J'ai aussi vue dans le bouquin de shamrock(combattant très connu de MMA)
:
Extension nuque: couché à plat sur le dos, soulève ton corps en prenant appui avec le dessus de ton crâne. Descends et remonte doucement
1min03 http://fr.youtube.com/watch?v=fM6wEC1_YoQ

Extension nuque rotation:
tu effectues une rotation gauche et droit alternativement sur chaque rép
à 1min51 http://fr.youtube.com/watch?v=u6zlaIl0yh0

+
http://www.michaelgundill.com/blog/141

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
11 août 2011 à 15:44:57

je precise que c'est evidemment pour ma pratique des sports de combat que je souhaite renforcer mon cou.

oui, j'ai deja pensé a l'exercice de l@fay, mais je le trouve un peu simple tout seul, j'ai pensé a le lester ou a le faire aprés d'autres exercices de cou, avec les 2 autres exos donnés, ça pourrait etre pas mal, j'aime bien la premiere video, je testerai ce soir meme si c'est mon jour de repos.

jackypaschan8
jackypaschan8
Niveau 6
11 août 2011 à 16:19:50

Petite parenthèse (qui reste en relation avec le sujet), mais je suis passé aujourd'hui à une ancienne salle de muscu d'où j'habitais avant, avec mon petit frère, et celui ci m'a fait remarquer en sortant que "leur tête était petite par rapport au cou" lol donc en gros qu'ils avaient le cou vraiment musclé, et effectivement c'est vrai que c'est impressionant la taille de leur cou, alors qu'ils ne l'entrainent jamais!

Le cou serait donc indirectement sollicité par d'autres exos, car il faut forcément une stimulation pour qu'il y ait développement? Est-ce le fait qu'ils soient sous anabo qui permet ce développement sans exercice spécifique?

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
11 août 2011 à 16:34:14

ou alors ils ont un gros cou naturellement ou ont un passé sportif qui l'a musclé, ya pas que les anabos pour expliquer les differences entre les individus.

de meme, rien ne dit qu'ils n'entrainent pas le cou.

ensuite, je pense pas que le cou soit sollicité par d'autres exercices en tant que muscle secondaire sauf mauvaise execution, mais les trapezes sup' donnent une impression de cou plus court et large.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
11 août 2011 à 16:35:14

Le cou est travailler indirectement oui notamment avec "les shrugs" ou d'autres mouvement traditionnelle comme le suggérait Fabien de super-physique(surement avec les exos pour trapèze...)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat