Revenant d'une de mes séances lors de laquelle je me suis encore une fois allègrement défoncé les mains (je m'efforce de soulever mains nues depuis mes débuts), et prenant de plus en plus lourd, je suis aujourd'hui en train de galérer comme pas possible sur certains exercices tout cela à cause de ma PRISE. 
(coucou sdt, shrugs, tractions, etc.)
Je commence donc à songer à l'achat de sangles/gants pour me permettre de pouvoir réellement forcer sur les muscles ciblés.
Seulement je suis un peu refroidi quand j'entends que cela nuira au travail de la prise et à notre capacité à (sup)porter de lourdes charges dans nos chères mimines
Mes questions : ce fameux travail de la prise que l'on effectue en soulevant barres et haltères à main nues est-il réellement utile/efficace ou ce n'est que du vent?
Quel serait le meilleur accessoire pour résoudre mon problème?
Devrais-je simplement changer quelques exercices par d'autres moins éprouvants pour les mains?
J'entends aussi "travaille ta prise à côté". Ok mais comment? C'est vraiment efficace?
d'avance à ceux qui auront l'amabilité de lire et de répondre car j'imagine bien que je ne dois pas être le seul dans cette situation