Salut, j'ai 15ans, 1.78m et 62kg (pas énormément de muscle, surtout de la graisse
).
Je voudrais faire de la natation a la rentré, mais est que sa me permettra de perdre du gras pour prendre un peu de muscle ? ( et si oui, a quel fréquence ? ).
Niveau pompes j'avais décidé d'en faire un peu il y a quelques moi, mais j'en faisais seulement 30 d'affilé par jour, depuis peu, j'en fais 20d'affilé mais 6fois dans la journée ( soit 120pompes au total/jours ). Est que sa suffit pour prendre un peu de muscle ? Il vaut mieux en faire 40d'affilé par jour ou 20d'affilé 6fois par jour ?
( je veux pas devenir appolon
) je veux juste perdre du gras et prendre un peu de muscle, j'aimerais bien pesé 70kilo en ayant perdu du gras et gagné du muscle, vous croiyé que c'est possible ?
Désolé sa fais beaucoup de question mais vous m'aideriez beaucoup, merci d'avance
![]()
Lis le topic epinglé
Et t'as du gras à PDC- 16 ? ![]()
J'ai lut le topic épinglé et sa ma pas aidé
PDC = ? ![]()
PDC = poids du corps
La natation te fera une bonne définition, couplée à une alimentation correcte et strict, tu perdras le gras que tu as.
Si tu dois faire des pompes, fais les qu'une fois mais en séries.
Par exemple, 6 séries des 25 répétitions, avec 30 secondes de repos entre chaque série. Une fois tes 6 séries faite, ne fais plus rien.
Cependant, les pompes sont très limitées, ça va un moment quoi.
" Cependant, les pompes sont très limitées, ça va un moment quoi. "
C'est sur que si u fais que des pompes basiques , t'avancera pas beaucoup , mais ya enormément de variante et de moyen de lesté l'exercice , non ? entre les pompes façon anarchique et un programme structuré avec des variantes il y a un monde .
Pour repondre a l'auteur , ton corps ne peut pas a la fois construire du muscle et perdre de la graisse , ce qui m'étonne aussi avec un pdc aussi faible . Donc a toi de voir , je te conseille de t'orienter vers une prise de masse avec exercice au poids du corps . Tu peux biensur monter a 70 kg mais il faut tout de meme du temps et une bonne alimentation primera avant tout , et je le repete tu peux pas te muscler et perdre la graisse en meme temps , chaque chose en son temps , donc si tu te décide de faire une prise de masse , met le cardio de côté ( natation ) autrement tu risque de freiner ta progression .
Les pompes ça te limite quand même, après tu peux lester pour la difficulté mais ça reste loin d'être l'exercice universel en muscu.
Si tu veux te muscler sérieusement, ne fais pas que des pompes
Les pompes lesté c'est vraiment pas pratique, et quand on fait de la muscu, on ne muscles pas que les pecs et les triceps
" Si tu veux te muscler sérieusement, ne fais pas que des pompes "
Je ne lui ai jamais conseilé de ne pratiquer que des pompes , seulement que , en travaillant au poids du corps on peut arrivé a de bon resultat , tout le monde le sait ici mais peut etre pas les débutants
" et quand on fait de la muscu, on ne muscles pas que les pecs et les triceps "
Et t'as deviné ça tout seul ? t'es fort toi ![]()
"chopinlesque
Posté le 26 juillet 2011 à 20:21:45
" Cependant, les pompes sont très limitées, ça va un moment quoi. "
C'est sur que si u fais que des pompes basiques , t'avancera pas beaucoup , mais ya enormément de variante et de moyen de lesté l'exercice , non ? entre les pompes façon anarchique et un programme structuré avec des variantes il y a un monde ."
toutes les variantes de pompe trouvent leur limites tres rapidement, de meme que tout les exos au poid du corps a l'exception des tractions et de quelques exos tres peu connus plutot utilisés par les pratiquants de parkour ou autre, a moins d'etre tres faible ou tres lourd, on se retrouve vite a brasser du vent.
(trouvent leur limites coté masse evidemment, coté cardio, explosivité, circuits, la, ya matiere a faire pleins de trucs interessants.
)
Avec 62 kg il est bien chetif hein , si il souhaite s'entrainer au poids du corps , il a de la marge avant de se retrouver a brasser de l'air je pense . Peut etre qu'il veut pas ressembler aussi à Auger non plus .
oui, c'est ce que je dit, quand on est chétif, s'entrainer au poid du corps, c'est bien, meme si la fonte sera plus efficace, mais ensuite, faudra passer a autre chose au bout d'un moment si il veut continuer a prendre en volume et surtout en force, et biiien avant nick auger. (toujours choisir des extremes decidement!)
chopinlesque
Si tu veux jouer au jeu du "je n'ai pas dis", je n'ai jamais dis que tu avais dis qu'il en fallait faire que des pompes ![]()
Tu vois, on peut aller très loin comme ça.
Les exos PDC, arrivé à un stade t'es obligé de te lester pour progresser.
L'auteur n'a posé qu'une question concernant les pompes et la natation, j'ai répondu à sa question, donc ton "je ne lui ai pas dis de faire que des pompes"...
Bref, on va pas proposer un programme à l'auteur alors que sa question n'était pas ça du tout, voilà ce que je veux dire.
De toute facon on va pas relancer l'interminable debat pdc vs fonte
Je suis d'accord avec toi je voulais simplement conseillé l'auteur et corrigé certaine personne qui pense qu'on muscle que les pecs et les triceps au poids du corps ....
" pour prendre un peu de muscle "
Je reprends mot pour mot ce qu dit l'auteur .
Voila donc pourquoi je lui conseil de faire un programme orienté pdc , et vu qu'il parle de pompe je lui ai simplement donné quelques exemples . Je pense qu'avec 62 kg , si il veut prendre un peu de muscle comme il le demande , une méthode pdc peut suffir c'est tout .
Et au jeu des je n'ai pas dis , je n'ai pas dit non plus qu'il n'était pas nécessaire au bout d'un moment de passer a la fonte
mais je le repète , l'auteur veut prendre un peu de muscle , pas ressembler a Auger .
chopinlesque
Tu compren rien
J'ai dit qu'en faisant que des pompes en muscu, c'est pas dla muscu, car on muscle pas tout le corps
Alors au lieu de pensé n'importe quoi, utilise bien ton cerveau ![]()
" J'ai dit qu'en faisant que des pompes en muscu, c'est pas dla muscu, car on muscle pas tout le corps "
Ah pas mal , c'est pas de la musculation , c'est quoi alors , de la cuisine .... C'est effectivement pas efficace et déconseillé de ne musclé que quelques muscles au detriment d'autres , mais c'est toi qui confond tout mon ami .
Bon d'habitude j'argumente un peu plus quand je suis confronté a certaines personnes , mais c'est quand je ressens un potentiel a comprendre , fantomatique chez toi ![]()
Merci vraiment pour toute vos réponses, je pence que je vais essayé l'idée de Hycarius les 6séries de répétition avec 30 secondes de pause, j'ai juste 2 dernière question :
Est qu'il vaut mieux faire une pause un jour dans la semaine pour reprendre ( ex: je fais mes séries tout les jours de la semaine, sauf le mardi ), ou il vaut mieux essayé de ne pas s’arrêter ?
Et si je tien bien met séries, que je les fais régulièrement... Je verrai les début des effets au bout de combien de temps ? 1/2/3/15 mois ?
Encore merci c'est très gentil a vous de m'aider ![]()
Tu peux faire tes séances le lundi, mercredi et vendredi, le reste repos (tu peux caser la natation le mardi et jeudi c'est bien).
Pour les résultats, on peut pas deviner. Si tu faisais vraiment pas de sport, tu pourras voir des résultats en 2-3 semaines, mais ça sera vraiment très minime, il n'y aura surement que toi pour voir ça.
Merci, je vais suivre tes conseils
Pour la natation je pourrais commencer qu'a la rentré car les 2piscines aux alentour de chez moi ferme pendant les grandes vacances... (
) Mais je vais souvent à la mer avec des amis, sa vaut pas une séance de piscine mais je pence sa aide un peu ![]()
C'est bon j'ai fini de vous embêter avec mes question
Merci a tous pour vos réponses surtout Hycarius
![]()