J´ai poster ça sur le topic des "jeunes musclés" que tu trouveras aussi sur ce meme forum. J´y explique ceci, en esperant que cela vous aidera :
Bonjour a tous, je connais assez bien mon sujet pour vous le dire tout net, PAS DE BODYBUILDING avant 18 ans ! A 10 ans petit tu es trop jeune , faut etre fou, si tu veux que ton reve se realise et qu´un jour tu sois musclé et fier de ton corps ou de sa force, alors ne fait rien que tu pourrait regretter plus tard. La muscu est certe un sport comme un autre mais sont aboutissement est different, ici on ne travaille pas sa souplesse, son habilité a touché une balle, a marquer des but, a taper avec une raquette, a maitriser des techniques de combat, ou encore a faire des meilleur temp, LA MUSCU c´est majoritairement CHERCHER LE DEVELOPPEMEMENT MUSCULAIRE. Il en decoule donc une autre une toute autre chimie du corps.
Je dis OUI la muscu c´est tres mauvais pour la croissance, car la muscu on developpe du muscle, hors votre corps d´ado ou d´anfant travaille deja a grandir, si vous lui demande en plus de faire grossir vos muscle croyez vous qu´il va y arriver sans mal ? Et bien comme le corps ne vit pas a notre epoque, il repond a des stimulis, pour lui si tu souleve 50 kg il ne sait pas que c´est un loisir, il va croire que c´est necessaire pour ta survie, donc va essayer de repondre a cela pour pallier a la fois suivante si le meme evenenement se produit. En d´autre termes si tu fait trop de muscu, le corps va faire passer cela en priorité par apport a ta croissance ( croissance pas necessaire a ta survie pour le moment ), donc tu grandiras moins et tu n´auras jamais la taille adulte maximum que tu aurais du avoir.
Le conseil que je vous donne travailler tres leger, et pas plus de 2 X par semaine.