CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Me muscler à 15 ans.

InFamouS_sHoT
InFamouS_sHoT
Niveau 5
22 août 2006 à 09:07:02

Salut, je fais 50kilos pour 1m65 et j´aimerais me muscler un peu partout. Dos, biceps, triceps, abdos, jambes, etc...

Est-ce que vous connaissez des excercices naturel ou avec quelques halteres?

Pour mes biceps je prends un haltere de 5kilos, je fais 12repetitions 5fois. J´arrive assez a l´aise a faire tout ca, je devrais prendre 7.5 kilos?

Pour mes abdos, je fais des redressements assis, 4series de 40, c´est bon?

Pour mes jambes, mon dos et mes triceps, je ne sais justement pas quoi faire, vous avez des suggestions?

Merci beaucoup

santoryu
santoryu
Niveau 4
22 août 2006 à 09:20:25

niveau biceps je crois que tu devrait plutôt augmenter tes série, 25x5 au lieu de 12x5.

Arentir
Arentir
Niveau 9
22 août 2006 à 11:15:17

Oula non, 12 c´est le max si tu veux travailler la prise de masse, au dessus c´est l´endurance.

D´ailleurs je conseille plutot 4 serie plutot que 5, augmente tu dois trouver avoir des difficultés a finir tes exos.

Pain to gain =)

[MLH]-Alucard
[MLH]-Alucard
Niveau 4
22 août 2006 à 19:41:31

Travaille pas trop lourd a ton age, et c´est valable pour tous ceux ici en dessous de 18 ans en gros. Sinon ta croissance va en souffrir, car se sont tes muscles qui vont pomper tes hormones de croissances, et ils n´en restera plus pour le reste. Tout les medecins pourront te le dire, je ne raconte pas d´histoire. Donc a moins que tu veuilles etre un nain musclé, je te conseille de travailler leger et pas plus de 2 X par semaine. Sinon mange equilibrer, et fait des nuits reparatrice ( 8 h de sommeil ). Apres quand tu seras plus agé tu pourras passer aux chose serieuses :-))) . Sachant que le petits "travaux" que t´auras deja fait ne seront pas perdu, tes muscles auront deja une certaine habitude et memoire, donc tu progressera plus vite les premiere année si tu te debrouille bien :oui: .

ReDfLeSh
ReDfLeSh
Niveau 6
22 août 2006 à 20:41:02

Ok merci beaucoup! :)

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
24 août 2006 à 06:51:07

Je crois que l´on peut faire de la muscu adaptée à notre age , j´ai 15 ans , bientôt 16 et pour le momment , je ne touche pas du tout à tout ce qui est plus haut des épaules ou tout ce qui est déconseillé aux adolescents.

http://www.infogym.com/fr/html/article.php?sid=54&mode=thread&order=0

jp24
jp24
Niveau 10
24 août 2006 à 18:18:36

je soulève 14 kg par bras et je vois pas trop ce qui est mauvais dans le fait de soulever une haltère, pour toi "[MLH]-Alucard" c´est dangereux à partir de combien de kg ?

"se sont tes muscles qui vont pomper tes hormones de croissances, et ils n´en restera plus pour le reste. Tout les medecins pourront te le dire, je ne raconte pas d´histoire."

:d) que ce soit mon prof de sport ou mon médecin, on ne m´a jamais dis ça :o))

soulever des charges lourdes (en faisant du squat par exemple) peut tasser les vertèbres mais ça va pas arrèter la croissance pour autant

[MLH]-Alucard
[MLH]-Alucard
Niveau 4
24 août 2006 à 23:17:18

Tout depend de la facon dont tu t´entraines... mais je repete encore une fois, vous etes trop jeune pour en faire trop, et trop lourd... Maintenant tu peux si tu ne veux pas me croire demander ton medecin, a condition qu´il soit renseigner sur le sujet. Il te dira la meme chose que moi.

[MLH]-Alucard
[MLH]-Alucard
Niveau 4
24 août 2006 à 23:19:45

J´ai poster ça sur le topic des "jeunes musclés" que tu trouveras aussi sur ce meme forum. J´y explique ceci, en esperant que cela vous aidera :

Bonjour a tous, je connais assez bien mon sujet pour vous le dire tout net, PAS DE BODYBUILDING avant 18 ans ! A 10 ans petit tu es trop jeune , faut etre fou, si tu veux que ton reve se realise et qu´un jour tu sois musclé et fier de ton corps ou de sa force, alors ne fait rien que tu pourrait regretter plus tard. La muscu est certe un sport comme un autre mais sont aboutissement est different, ici on ne travaille pas sa souplesse, son habilité a touché une balle, a marquer des but, a taper avec une raquette, a maitriser des techniques de combat, ou encore a faire des meilleur temp, LA MUSCU c´est majoritairement CHERCHER LE DEVELOPPEMEMENT MUSCULAIRE. Il en decoule donc une autre une toute autre chimie du corps.

Je dis OUI la muscu c´est tres mauvais pour la croissance, car la muscu on developpe du muscle, hors votre corps d´ado ou d´anfant travaille deja a grandir, si vous lui demande en plus de faire grossir vos muscle croyez vous qu´il va y arriver sans mal ? Et bien comme le corps ne vit pas a notre epoque, il repond a des stimulis, pour lui si tu souleve 50 kg il ne sait pas que c´est un loisir, il va croire que c´est necessaire pour ta survie, donc va essayer de repondre a cela pour pallier a la fois suivante si le meme evenenement se produit. En d´autre termes si tu fait trop de muscu, le corps va faire passer cela en priorité par apport a ta croissance ( croissance pas necessaire a ta survie pour le moment ), donc tu grandiras moins et tu n´auras jamais la taille adulte maximum que tu aurais du avoir.

Le conseil que je vous donne travailler tres leger, et pas plus de 2 X par semaine.

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
26 août 2006 à 20:29:23

c con, moi qui voulais faire un peu de muscu pour remplacer mon surpoids (repris après un voyage :-(( ) , ben je peux même pas me donner à fond, vu que je suis déjà pas très grand

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
26 août 2006 à 22:54:12

Le jour où la muscu pourrais "remplacer ton surpoids", je ferais 56 cm de tour de bras.

jp24
jp24
Niveau 10
27 août 2006 à 19:27:25

j´ai jamais lu un truc aussi con

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
27 août 2006 à 20:17:53

"j´ai jamais lu un truc aussi con "

Va sur les forum -15 ou 15-18 si tu veux lire des trucs encore plus cons.

gotteblond
gotteblond
Niveau 4
30 août 2006 à 17:04:55

Personnelement moi j´ai 16ans,bientôt 17 et je mesure 1m70-71 pour 56kg...assez correct je trouve et je fais depuis 2mois du fitnes(3-4x par semaine en plus du foot 3x ),je fais aussi des pauses 1-2x par semaine pour le fitness et pdt ces 2mois,j´ai aucun résultats,c.-à-d que mon ventre semble pas plus rentrer et mes abdos ne ressortent pas,mes bras rien changé...Pouvez-vous m´expliquer?

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat