CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

13 ans, 1m52 et 46 kilos ...

foscte
foscte
Niveau 6
13 août 2006 à 12:00:47

Bonjour,

J´ai 13 ans depuis peu, je mesure 1m52 et pèse 46kilos. D´après les informations que j´ai pu trouver sur la toile, je suis normal, ce qui me semble être bien. Le seul problème est que je n´ai que très peu de force, des biceps et triceps qui ne sont pas dessinés et des abdos inexistants. J´ai pas mal de graisse au niveau du ventre et je voudrais pouvoir faire disparaître cette graisse au profit d´abdominaux, ce qui est déjà plus attitrant. Je suis conscient que ça ne se fera pas en quelques semaines et qu´il me faudra beaucoup de volonté, mais de la volonté, ce n´est pas ce qui me manque ( une fille ... ). Je suis conscient que le sujet de l´arrêt de la croissance est assez épineux puisqu´il y a de nombreux désaccords, c´est pourquoi je voudrais savoir ce que je peux faire sans problème, sachant que je n´ai aucun matériel.
Dois-je faire des pompes, des abdominaux, utiliser quelque chose comme un sac pour faire comme un altère ?
J´aimerais aussi des précisions sur l´exécution des gestes de telle sorte à ne pas risquer de me blesser ou tout simplement faire les gestes si mal qu´ils ne m´apporteront rien.
Ce que je voudrais : perdre cette graisse au ventre et avoir des abdominaux. Avoir plus de force dans les bras et que mes biceps et triceps soient mieux dessinés. Prendre un peu au niveau des pecs si possible.

Dois-je faire du cardio ? Si oui, qu´est-ce qui est le mieux ? Je fais du vélo +/- 3 fois par semaine, à peu près 12 km à chaque fois ( +/- une demie heure / 3 quart d´heure ), est-ce bien ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

GAV
GAV
Niveau 9
13 août 2006 à 12:49:42

A ton âge tu peux faire ce que tu veux tant quie ce ne soit pas intense y aura pas de problème sur ta croissance!

foscte
foscte
Niveau 6
13 août 2006 à 12:54:30

Je te remercie de ta réponse, mais la vraie question est en fait : que dois-je faire pour répondre à mes besoins par rapport aux envies que j´ai exprimées dans mon premier message ?

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
13 août 2006 à 16:49:47

Wow que de phrases biens formulés pour un mome de 13 ans, la langue Française est pas morte :)

si tu veut des abdos, oui, fait des abdominaux, la meilleur methode est de se mettre sur le dos, genoux recroquvillé, et tu essaie de faire toucher tes genoux sur tes pecs les mains derriere la tete

tu fait ça 4x par semaine en 20 repétitions de 4 series, et 1,30 m de repose entre chaques.

les abdos son une faible partie de ta masse musculaire, donc pas de risque pour ta croissance.

Pour les bras, je te deconseille, car le corp s´active plus pour eux (biceps/triceps) et l´hormone qui vas augmenter ta masse musculaire participe aussi a ta croissance, pendant que tu dort, donc elle devra se partager pour tes muscle/taille et tu grandira un peu moins.

Si vraiment tu veut, fait 1X par semaines du curl haltere a 10 kg , 5 reps de 5 series, tu gagnera en force, et 1X semaine des pompes sur uen chaise (pied au sol, mains sur la chaise) mais je prendrais pas le risque, car les nana aimes avant tous les mecs grands (plsu de 1m70, etant adultes) que les mecs musclés, et d´apres u nsondage c le visage + fesses + l´humour qui seduit le plus les filles :)

foscte
foscte
Niveau 6
13 août 2006 à 18:53:05

Je te remercie de ta réponse.
Pour les abdominaux, j´ai fait quelques essais, tout d´abord en faisant 6*25 avec 45 secondes de repos entre chaque. Le problème est que je n´ai pas vraiment ressenti que ça forçait, j´ai eu l´impression de faire ça dans le vide, ce qui est très peu motivant.
J´ai ensuite fait 5*35 avec toujours 45 secondes de repos entre chaque, ça forçait déjà plus et à la fin j´avais vraiment l´impression d´avoir travaillé. J´ai bien plié les genoux et mis mes mains derrière ma tête, mais je m´arrêtais à chaque fois lorsque mes coudes touchaient mes genoux, l´amplitude du mouvement est-elle suffisante ou bien c´est pour cela que j´avais l´impression de ne pas vraiment travailler ?
Quant à la période de repos, à quoi sert-elle exactement ? L´exercice est-il plus efficace si elle est courte ?
Aussi, ne dois-je pas essayer de perdre la graisse qui risque de recouvrir les abdominaux et au final faire ressortir le ventre ? Pour l´instant, je ne fais que du vélo, est-ce réellement efficace ou dois-je privilégier autre chose ?

Concernant les bras, n´y a-t-il pas un moyen de faire tout de même un peu plus sans pour autant risquer de retarder la croissance ? Aujourd´hui j´ai fait des pompes au sol, 5 séries de 15 avec 30 secondes de repos et ça 3 fois dans la journée. J´ai aussi fait des pompes avec les bras plus écartés pour essayer de travailler les pectoraux, j´en ai fait deux séries 15 avec 30 secondes de repos aussi. Enfin, j´ai utilisé un sac de 9kg de la manière suivante :
http://muscul.az.free.fr/bh16.htm
J´ai fait 3 séries de 15 avec 30 secondes de repos et ce 3 fois dans la journée.

Est-ce vraiment si mauvais d´en faire autant ?

Merci beaucoup.

foscte
foscte
Niveau 6
13 août 2006 à 19:00:49

Désolé pour le double post, j´ai oublié une petite question :
Puis-je faire autant d´abdominaux que je le souhaite ou - malgré le fait que ce ne soit qu´une faible partie de ma masse msuculaire -, je risque là encore d´avoir des problèmes par rapport à la croissance ?

Merci beaucoup.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
13 août 2006 à 19:20:13

oui fait autant d´abdos que tu souhaite, mais attention au courbatures, une fois pendant 3 jours je devais marché comme un pepere de 80 ans car je pouvais plus me tenir droit...

Si tu veut voir tes abdos il est evident que tu doit faire une "seche", enfin du cardio

le meilleur c sois le stepper, sois le velo d´appartement, ou alors tu monte des escalier le plus vite possible plein de fois, 3 ou 4 x par semaines pendant 30 mn

pour les exos tu doit monter que le buste, pas les jambe, et oui c bien quand ca touche les coudes :)

pour prendre la masse c une temps long (2m de repos) et la force c un temps cours (1 m de repos) donc une bonne moyenne c 1m30 pour debuté.

voila

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 août 2006 à 19:25:04

Non pour la force le temps de repos doit être long, aux alentours de trois minutes. C´est un effort difficile qui est demandé au muscle, tu ne tiendras pas longtemps avec des temps de repos courts.

Pour la masse il est en moyenne d´une minute trente, il peut varier de une à deux minutes.

Le temps de repos sert comme son nom l´indique à prendre du repos, pour ainsi avoir assez de patate pour refaire une série semblable à la précédente (en termes de nombres de répétitions). Bien sûr ce n´est souvent pas le cas, mais il faut un temps de repos adapté afin de gérer au mieux son entraînement sur la durée.

Et pour terminer, lorsque l´on travaille en endurance, les temps de repos sont courts :)

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
14 août 2006 à 18:24:40

Salut, je te propose un site qui peut te permettre de progresser :

www.musculaction.com

Il propose meme des programes de nutritions qui puissent faire perdre ta graisse au niveau des abdos.

Voila, j´espere que ce site pourra t´aider.

Ps: desole si il y a pas de ponctuation dans mon texte, mais j´ai un clavier qwerty en ce moment.

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
16 août 2006 à 21:13:24

Ce n´est que mon avis, mais à 13 ans tu dois avoir autre chose à faire que te muscler...

gapresaum
gapresaum
Niveau 6
17 août 2006 à 15:39:01

non, a cet age la le phisyque compte beaucoup

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
17 août 2006 à 16:17:12

Fais du cardio et de la muscu en même temps.Pour le cardio,essaye de faire 2 fois par semaine u jogging(30 a 40 minutes a ton rythme),ou du vélo(un peu plus longtemps).
Pour les abdos,recroquevilles toi bien et souffle en remontant.Fais les comme t´a dit Red Fox.Tu peux aussi en faire avec les pieds a plat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat