CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

abdos, mal au dos ?

exclusion
exclusion
Niveau 3
31 juillet 2005 à 20:11:57

Salut,
je voulais me mettre aux abdos, et a peine j´ai fini une petite série que j´ai faite sur mon lit, j´ai senti une legere douleur dans le bas du dos . ..
C´est normal ? Que faut-il faire ?

FOI-2
FOI-2
Niveau 3
31 juillet 2005 à 20:14:18

Tu te mets sur une surface bien dure ( si ton lit renfonce c´est pas bon) et tu fais seulement décoller le haut du dos, si tu veux tu peux aussi soulever le bassin en même temps, c´est roi!

spetz
spetz
Niveau 5
17 février 2006 à 21:37:04

exclision j´ai le meme probleme que toi c´est le dos qui trinque et pourtant je l´ai fai a plat sur le sol et j´ai quand meme mal mais pas un peu c´est une grosse douleur

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
17 février 2006 à 21:52:30

Ne surtout pas faire les abdos et quelque exercice que ce soit sur une surface qui ne soit pas dure.

Ne surtout pas non plus essayer de décoller les lombaires en même temps que l´on relève le buste (je vois pas coment on pourrait faire de toute façon...)donc laisser la zone du bassin immobile!

Pas 50 façon de faire des abdos, c´est comme ça que ça se passe : http://muscul.az.free.fr/ae09.htm

xermon
xermon
Niveau 9
17 février 2006 à 22:11:27

Il ne faut surtout pas s´aider de ses mains * derrière la tête * quand on fait nos abdos. Placez-les a côté de votre tête pour être sur de ne pas vous faire aider de vos mains, car ca peut également créé des douleurs.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
18 février 2006 à 14:28:05

La grosse erreur que beaucoup font également, c´est de bloquer les pieds au sol. Là les lombaires souffrent...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:36:58

J´avais le même problème de mal de dos, j´ai alors testé en fesant exactement comme sur le site,et au sol, mais sans les main derrière la tête mais tout ce que j´ai au final c´est super mal au coup comment c´est possible ?
Je doit ètre alergique au adbos :lol:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:09:15

Tu te crispes trop. Resprire profondément, fais-les lentement, et n´enroule pas ta nuque en même temps que tu remontes.
Si tu ne le fais pas, essaie de porter ton regard plutôt vers le plafond lorsque tu remontes; si tu regardes trop "devant toi" (à l´horizontale), cela va créer des tension dans la nuque.

matt8701
matt8701
Niveau 7
19 novembre 2006 à 17:12:00

Sujet souvent traiter....
Les abdos,déja ce que je comprends pas,c´est qu´est ce qui se passe la téte des gars pour se dire : Tiens je vais faire des abdos sur mon lit!! :p)

Je sais pas,mais vos parents n´ont juger bon de vous faire un cerveau :)
Enfin bref,sinon les abdos comme le dit Silent_tiger ya pas 36 facons de les faires.
Je rajouterais aussi que c´est un muscle,pour ce qui cherche l´esthétique,a travailler bcp,et souvent,il récupére plus rapidement...

+++

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:34:30

J´avais le même problème que toi exclusion mais je l´ai résolu tout betement: suffit de foutre un coussin ou une couvertue en dessous de soi. Enfin je sais si c´est bon mais ça me fait moins mal en tout cas.

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
19 novembre 2006 à 19:41:03

moi quand je fais des abdos, au bout d´un moment ca m fait mal aux cervicales... y a quelque chose que je fais faux? :question: :hap:

marc2
marc2
Niveau 9
19 novembre 2006 à 19:43:33

si t´a mal ce ke tu fai kkch de faux, c´est logique

normalement après avoir fai des abdos on a juste mal au abdos (sensation de brulure intense) mai on sen ke c´est musculaire

rien d´otre (ke sa soi au dos , au cou etc...)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:33:36

Mouais c´est peut etre qu´on n´est pas habitué. J´ai egalement un peu mal au cou lorsque je les fais, mais bon pas de là à avoir un torticolis lol. Enfin je pense que un mouvement, comme tout, ça doit s´apprendre, on arrive pas du premier coup à le faire correctement. Me suis mis à faire des crunchs depuis 2 mois et je les fais toujours mal à mon avis, mais bon un mouvement, ça s´apprend (j´dis peut etre des conneries alors rectifier moi :-))) ).

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
20 novembre 2006 à 02:55:34

Essayez de faire vos crunchs en plancant vos mains sur les tempes ou sur le torse (en croisant les bras) et de garder un maximum les yeux vers le plafond... Normalement plus de probleme aux cervicales avec cette astuce

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:17:31

[squall19] :d) Chuis hyper débutant mais j´ai remarqué ça oui. Lorsque l´on place ses mains derrière la tête, j´arrive à relever légerement puis hop ça bloque automatiquement. J´ai essayé de les mettre sur les tempes et là on peut aller bcp plus loin sans problème.

marc2
marc2
Niveau 9
20 novembre 2006 à 17:27:40

oué si tu met les mains sur ta poitrine, non seulement l´exercice sera plus dificile , mais plus efficace

et moin de chance de te blesser!

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:29:17

Ah ok ben gros merci pour le conseil marc2 et [squall19]. ^^

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
20 novembre 2006 à 22:24:37

De rien :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est bloqué à titre de prévention, afin qu'il ne soit pas remonté inutilement. Veuillez contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat