CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Programme nutritionnel Ectomorphe

gaaze
gaaze
Niveau 4
18 mai 2011 à 19:31:10

Bonjour a tous :hap:

Alors voila, j'ai 17 ans, je mesure 1m82 pour 56kg ( :hap: ).

J'ai commencé sérieusement la méthode laf@y il y a de ça 2 semaines, et d'après mes résultats
je ne vais pas tarder a passer au deuxième niveau ( ~10 dips ), seulement il y a des
questions que je ne me posent que maintenant. :(

Vous l'aurez compris, je suis ectomorphe :noel:
Ma question est la suivante :

Etant donné que je vis encore chez mes parents ( 17 ans :hap: ), qu'est ce que je pourrais
faire pour changer mon programme nutritionnel de manière a ce que je prenne du poids, étant
donné que je ne peux pas complètement changer mon programme alimentaire, puisque mes vieux
achètent la bouffe. :(

Pour l'instant je n'ai rien commencé sur le plan nutritionnel, je m'en tiens a un repas
a 15h et un a 21h, je dis "un repas" car ca varie beaucoup, mes vieux.. Souvent de la viande
et du poisson quoi.

J'avais pensé au programme suivant

8h ( Donc reprendre des vrais horaires ) : Bol de lait + céréales + 2/3 brioches/tartines

10 h : Collation ( Si vous avez des idées, je peux dire a mes parents d'acheter fruits ou autre )

13/14h : Repas

16h : Collation ( :hap: )

21h : Dîner

Et pourquoi pas un "pré-dodo" fromage blanc ou autres :noel:

Merci d'avance de vos conseils :ange:

PS : Je joint a ça la seule & unique photo ou on peux voir mon torse, je sais qu'on y
vois pas grand chose, mais j'essaye de vous donner le maximum d'élements pour m'aider :(

http://www.hapoelshack.cok.com/img/maxi/photo002zzz.jpg

gaaze
gaaze
Niveau 4
18 mai 2011 à 21:45:23

:up:

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 mai 2011 à 21:48:05

Photo prise en courant par ton hamster ou quoi ? :rire2:

T'as bien un peu d'argent ? Voire même une carte bancaire ? Tu peux te faire un gainer avoine + protéine (myprotein.com pour te fournir) pour compenser tes repas trop légers. Mais si tu es si maigre (vu ton poids et ta taille c'est le mot adéquat) c'est parce que clairement tu ne mange pas assez donc commence par en parler à tes parents ! On déconne pas avec la santé. Tu devrais au moins atteindre les 60kg, même sans activité physique.
Dis leur qu'il faut nourrir leur homme :cool:

gaaze
gaaze
Niveau 4
18 mai 2011 à 21:51:11

" #Regoma

Le problème c'est que je mange, et énormément :hap: Quand je dis que mes vieux font a manger, ils font a manger en masse, sinon, pour ce qui est de la whey, si vous savez laquelle me conseiller etc .. :noel: "

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 mai 2011 à 21:58:37

Nah nah nah.
A moins que tu ais un sérieux problème de digestion, si tu mange tu prends du poids. C'est mathématiques ! Kcal ingérées > Kcal dépensées = prise de poids. L'inverse entrainant une perte de poids.
http://www.myprotein.com/fr/products/avoine-instantanee
http://www.myprotein.com/fr/products/impact-whey-protein

Un repas chez toi, c'est quoi ?

gaaze
gaaze
Niveau 4
18 mai 2011 à 22:05:15

" Comme nombre de mes potes, je mange mais je ne grossis que très peu. C'est d'ailleurs une des caractéristiques des ectomorphes
Un repas, je ne saurais pas te dire quel quantité exactement, mais voila, une assiette de frite & un bon steak, ou comme ce soir, une part de lasagne et de la salade.

• Et merci pour les liens, je pense les commander sans me poser la moindre question et te faire confiance :hap:
Regoma
Regoma
Niveau 7
18 mai 2011 à 22:15:37

Moi aussi je me croyais ecto tu sais, donc je n'y crois plus trop, je pense juste que certaines personnes se nourrissent "bien" et d'autre moins bien.
Chez mes parents, aucune prise de poids, je mangeais beaucoup, grignotait, me gavait de saloperies dès que j'en avais l'occasion.
Maintenant, seul en appartement, maître absolu de ce que je mange (sauf le midi, cantine oblige), je progresse tranquillement au rythme d'un kilo par mois.
Donc crois moi, en soignant ce qu'on mange, on prend :)

Pour le goût, attention. Je n'ai jamais testé myprotein, d'habitude je commande chez nutrition-outlet. Tu peux prendre 5kg d'avoine et 2.5kg de whey (n'oublie pas le shake et de quoi doser). Ca te permettra de faire des shake 1/3 protéine 2/3 glucide (mais on trouve vraiment de tous les mélanges ! Des 50/50, 30/70, 70/30 voire 16/84 pour Serious Mass !)
Ca te donnera un coup de pouce mais l'alimentation "normale" est importante aussi, jamais un shake de la remplacera.
Tu peux aussi essayer Securil. Je ne l'explique pas mais ça m'a aidé, voila.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat