En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les pectoraux; Diff' entre DC et Butter
Jef781227
Niveau 5
09 mai 2011 à 23:45:11
Déjà je regardais pour m'acheter un banc de musculation et je suis tombé sur une machine ou dans la description était écrit ; DC pour travail Horizontal des pectoraux et Butterfly pour permettre également un travail vertical. Est-ce une connerie purement commerciale ou bien est-ce-que le Butterfly et DC ne travaillent pas exactement les memes parties du muscles Pectoral ? Et, si c'est faux et qu'ils retranscrivent exactement le même mouvement, alors pourquoi conseille t-on toujours un programme avec du dévellopé couché PUIS un travail de finission au Butterfly ? Ce dernier étant un mouvement d'isolation il devrait pourtant etre plus efficace et plus précis non ? Est-ce que l'efficacité sup' du DC est due au fait qu'il fait produire au corps plus de thestostérone ? ou je dis ptetre une connerie ... Merci pour votre àaide par avance ! Tchuuu !
smeyichou1
Niveau 7
10 mai 2011 à 10:05:24
Le DC est un mouvement de base, le Butterfly c'est bien pour achever le muscle.
En gros, si tu veux prendre en pec, focalise toi sur le DC.
Jef781227
Niveau 5
10 mai 2011 à 19:17:21
Oui Merci, c'est d'ailleurs ce que je fais déjà ^^ =) Moi en fait j'aime COMPRENDRE le pourquoi du comment et non pas exécuter juste parce-qu'on me dit que c'est bien ou moins bien... J'aimerais juste savoir ; Pourquoi le DC est plus efficace que le butterfly, est-ce à cause de la production de Thesto, ou parce-qu'il ne travaille pas exactement les mêmes parties du Muscle ? Et est-ce que c'est vrai que le Butterfly travaille la portion vertical et le DC l'horizontal comme je l'ai lu je sais pas ou ?? Uppppppppp ! ^^
Jef781227
Niveau 5
10 mai 2011 à 19:27:58
Je viens juste de penser, à mon avis le Butter produit une tension continue sur les pecs ( principe des poulies comme pour tout exercice similaire les utilisant ) Alors que la tension a effectuer par le muscle varie pendant la répétition selon la position des bras quand on travaille au DC . Est-ce faux ce que je viens d'ajouter ? Des répoooonses SVPPPP !! :'( ^^
X_371
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:36:58
ja trouve la machine butterfly indispensable , pr bien cibler le centre des pecs .
Jef781227
Niveau 5
11 mai 2011 à 18:59:36
oui moi aussi je suis d'accord . C'est d'ailleurs pour celà que je le fais à chaque entrainement.. mais j'aimerais bien savoir POURQUOI ?? :/
Jef781227
Niveau 5
11 mai 2011 à 19:01:01
Pourquoi ces 2 mouvements sont complémentaires alors qu'ils me semblent pourtant être les mêmes *
Jef781227
Niveau 5
21 mai 2011 à 15:18:16
UUP... -_-'
x-romarinho-x
Niveau 17
22 mai 2011 à 01:19:52
Si pour toi un dc et un butterfly sont leS mêmes c est que soit tu n a rien compris au body soit tu t exécute mal. Tu sens la différence lors d une poussée au dc alors qu en butterfly tu ramène vers le centre pour cibler l intérieur des mecs enfin l entre deux