Bonjour ou Bonsoir à tous 
Je poste sur ce forum afin d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en ce qui concerne le régime alimentaire, et la musculation en particulier.
Beaucoup de personnes ont dû poser cette question ici, mais peu sont dans mon cas, et je pense que des réponses à d'autres personnes ne m'aideraient pas tellement, voire pas du tout.
Bref, rentrons dans le vif du sujet ; j'ai 16 ans et je fais 133 kilos
, ça fait beaucoup je sais, pour 1m74 à peu près.
Quand j'ai commencé mon "ébauche de régime/muscu" j'étais à 136-137 kilos, donc pour l'instant, je pars en bon chemin.
Mon objectif est de perdre de la graisse, et de gagner du muscle, afin de me forger un beau corps, et de supprimer mes difficultés actuelles en sport. Puisque j'aime le sport, mais à cause de mon poids, en pratiquer est très difficile et peut être dangereux
.
Je me suis donc mis à la musculation, sur le conseil de mon frère aîné, et j'ai commencé avec des haltères de 5 kilos (4 Kgs de poids et 1 kg pour la barre). Ça s'appelle du "curl concentré" si je ne me trompe pas (Haltère à une main, je muscle un biceps après l'autre). Je faisais des séries de 20 au tout début, puis mon frère m'a conseillé de les réduire, donc je suis parti sur des séries de 12*3 à 12*5 sur chaque bras. J'étais parfois motivé, parfois non, donc depuis le début, mon activité à été assez irrégulière, avec parfois une séance de défonce jusqu'à la rupture par semaine, et plus rien, et parfois 3 petites séances pendant une semaine, voire même 7 séances par semaine
.
Puis on m'a conseillé de ne pas m'occuper que de mes biceps, et j'ai donc commencé des pompes inclinées, car à cause de mon poids, je ne suis pas réellement capable de faire de vraies pompes. Je continue avec les haltères, que j'ai à présent passées à 7 Kilos, et je fais de 3 à 6 séries de 16 répétitions par bras. J'accompagne ça de 2 à 4 séries de 20 pompes inclinées, qui me font travailler les pectoraux, les triceps et les "épaules" (je ne sais pas exactement quel muscle, le trapèze ou le deltoïde
).
J'ai même acheté un vélo semi-allongé d'appartement, qui me permet de faire bosser le bas du corps, même si l'on m'a indiqué que le cardio pouvait faire perdre du muscle dans certains cas.
J'aurais donc besoin de vos conseils quant aux exercices que je pourrais faire pour faire travailler d'autres muscles, si mes exercices actuels sont bien, et surtout, sur mon régime alimentaire.
Mon médecin m'a dit que j'étais libre de manger ce que je voulais le matin, à midi un repas normal (viande-féculents-légumes), et le soir une salade et un Yaourt 
Je me demande cependant si ce régime est adapté à la musculation. J'aimerais un régime alimentaire qui me permettrait de prendre un maximum de muscle, en limitant la prise de graisse.
Pour ça j'ai pensé : "Je suis gros, donc j'ai de la graisse "en réserve", je pourrais tout simplement augmenter mes apports en protéines animales (viande, poisson, oeuf) et réduire mes apports en lipides et glucides (beurre, pâtes, sucres rapides), et je pourrais prendre un max de muscles en me servant de mes "réserves naturelles"".
Je me demande si ce raisonnement simpliste résume mes besoins actuels
.
Je comptais aussi m'acheter un banc de développé couché qui me permettrait de muscler le haut de mon corps, puis de commencer doucement les abdos, et le vélo pour le bas.
J'attends donc vos conseils et je vous remercie d'avance 
Bien à vous