CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diverses questions.

-Fear
-Fear
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:13:24

Bon voilà, j'ai plusieurs questions qui me sont venues donc je vais toutes les poser ici:

- Par quoi puis-je "remplacer" le squat? Il m'est impossible d'en faire. (Je bosse at home, je possède un banc avec barre, haltères, tirage...).

- Dois-je pratiquer du SDT sachant que j'ai de gros problèmes de dos, en particulier les lombaires?
Même question pour le rowing barre?

- J'ai aussi des problèmes au poignet gauche, certains exos me sont impossibles (curl haltère par exemple, obligé de prendre prise marteau). Dois-je continuer malgrès les douleurs et augmenter les poids au fur et à mesure? Par exemple au DCH, il m'est arrivé de faire tomber l'haltère car mon poignet la supportait plus.

-D'autres exos efficaces pour les mollets à part mollet assis/debout?

-Dans le cadre d'un split, est-ce normal de ne pas arriver à placer 2 exos biceps? Les 4 séries de curl incliné me crament totalement les biceps, pas moyen de rajouter un autre exo.

J'en ai oublié, si elles me reviennent, je les posterai ici.
Merci d'avance.

GeorgiaJones
GeorgiaJones
Niveau 6
23 avril 2011 à 12:27:51

Attention, je vais être désagréable et insultant.

Pourquoi tu ne peux pas faire de squats ?

Évite le SDT. Si tu veux vraiment en faire va demander à un coach diplômé de te montrer la bonne façon de le faire.

Évite aussi de travailler sur une douleur. Attends un peu que ça passe et/ou consulte un medic.

Aucune idée pour les mollets ni pour tes biceps. Tant mieux si ça brûle, mais essaye peut-être de varier les exos d'une séance à l'autre.

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:29:15

Achète une ceinture de force si tu as des problèmes de dos pour être sur de rien aggraver.

-Fear
-Fear
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:36:23

Merci des réponses rapides.

Disons que théoriquement je peux en faire, mais j'ai du mal à exécuter correctement le mouvement et en plus de ça j'ai des jambes très fines. La dernière fois je me suis déplacé une vertèbre car dans la phase négative du mouvement mon genou a lâché et je suis tombé avec la barre sur la nuque.
Depuis, j'évite quoi. Surtout que la barre derrière la nuque me fait mal.

Pour le SDT j'attendrai donc d'aller en salle.

Pour mon dos/poignet j'ai déjà consultés 3 médecins dont un ostéopathe et un médecin du sport. Ils m'avaient de ne aps trop forcer, que ça allait passer etc... sauf que c'est toujours revenu.

Et pour les biceps et mollets, oui je varie à chaque séance, mais à part les traction en supi, y'a pas d'autres exos qui me crament pas trop les biceps.

jeromedambrosio, est-ce que c'est vraiment utile? Je veux dire, on sens bien la différence avec une ceinture de force? J'y avais pensé aussi mais j'en connais pas les qualités.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 avril 2011 à 12:45:02

La ceinture est vraiment un plus.Je m'en sert pour le squat et SDT depuis 1 mois et j'avoue ne plus avoir les douleurs habituel que j'avais sans.

Pour tes douleurs au poignet, met moins de poids, et échauffe les bien avant de t'en servir. Voir fais une pause, si ce n'est jamais partit c'est surement pour ça.

GeorgiaJones
GeorgiaJones
Niveau 6
23 avril 2011 à 12:47:08

Pour le squat tu peux le faire avec une haltères dans chaque main. Le risque c'est que ce soit tes épaules/bras qui lâchent avant tes jambes si tu travailles sur du lourd.

-Fear
-Fear
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:49:10

J'ai eu déjà 1 mois d'arrêt pour "ressouder" moi poignet. Ca a marché oui, mais pas longtemps. 2 semaines après la reprise, j'ai retrouvé les mêmes douleurs. Je crois qu'il est foutu à vie ( je l'ai cassé 2 fois dans le passé).

D'accord, tu utilises quelle ceinture? Histoire de pas me tromper dans mon choix.

-Fear
-Fear
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:51:30

Pour le squat haltères, il faut placer ses bras comme si tu tenais une barre ou tu les laisses pendre en tenant les haltères tout simplement?

GeorgiaJones
GeorgiaJones
Niveau 6
23 avril 2011 à 14:06:47

Tu les laisse pendre.

-Fear
-Fear
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:44:19

Merci beaucoup.

-[squall92]-
-[squall92]-
Niveau 5
23 avril 2011 à 14:46:31

Le problème du squat haltères, c'est que ça tire sur les bras quand tu commences à charger. Le hack squat est une bonne alternative si tu as des difficultés avec le squat classic, mais il faut être en salle.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat