Je devrais pouvoir commencer la musculation en salle à la fin de l'été (après avoir encaissé les premiers versements de mes jobs d'été). En attendant, il y a une chose que je souhaite absolument afin de passer un été un minimum cool, c'est perdre mon ventre. J'en ai peut-être pas des masses (ou alors ça se voit pas :p ) mais j'ai quand même du bide... Quand je suis en t-shirt, je rentre mon ventre quand je suis dehors. C'est surtout dû à mon alimentation et aux grignotages entre les repas. Bref, je mange mieux quand même depuis plusieurs mois, même si c'est pas encore parfait. Mais les résultats ne sont pas là, en même temps, logique je dirais vu que je n'ai plus fais de sport depuis bientôt 1 an... (Méthode L. auparavant)
Je comptais donc reprendre quelques trucs (corde à sauter, footing). Et je voudrais avoir des conseils sur la fréquence, parce que sur internet, tu lis de tout... Y a des gens qui m'ont dit de courir tous les jours, d'autres qui m'ont dit que ce n'était pas bon, il fallait le faire 2 à 3 fois maximum par semaine... Certains m'ont dit que je devais faire du Cardio ICT (alterner sprint et course normal), d'autres m'ont dit que non car je suis débutant et donc je ne tiendrais pas la route, vaut mieux que je fasse du footing "normal"...
Je pensais faire quelque chose comme ça :
Lundi : Footing
Mardi : Corde à sauter + gainage
Mercredi : Footing
Jeudi : Repos
Vendredi : Corde à sauter + gainage
Samedi : Footing
Dimanche : Corde à sauter + gainage
Ça vous semble bien ou pas ? Par contre comme dit, en footing, je suis vraiment un novice. J'ai jamais fait de sport en club tout ça, j'ai aucune endurance, donc je tiens vraiment pas longtemps avant d'être vraiment KO (10 à 15 minutes gros max)...
Et si jamais ce "planning" vous semble bon, est-ce que vous pensez que je peux l'appliquer immédiatement ? Ou il vaut mieux que pendant 2-3 semaines, je mette 2 jours de repos dans la semaine (vu que je suis "débutant", que j'ai pas de rythme niveaux exercices etc... ou y a aucun soucis, je vais juste être un peu fatigué au tout début mais ça s'arrête là ?)
Et niveau bouffe. Donc oui, pas de desserts, fast food, rien après 21H, évitez les gâteaux, sucreries etc... Mais donc, si je mange, en dehors des repas, des fruits, du fromage blanc (à 20% matières grasses), du blanc de dinde voir du thon, c'est bon ? Ou pas ? Parce que d'un côté, pour "perdre", je me dis que la logique voudrait que je ne mange que lors des repas par exemple et rien en dehors. Mais d'un autre côté après je risque d'être en carence aux niveaux des protéines, vitamines etc...
Si je prends mes trois repas, que j'évite les choses à éviter (grignotage, soda, fast food) et que je mange, par exemple, dans une journée, en dehors des repas : 2 fruits + 2 tranches de blanc de dinde, c'est bon ? Oui je sais, les repas sont également très importants, mais là je pose une question en ce qui concerne en dehors des repas, donc répondez-y
Je craque souvent aussi au pire moment de la journée, le soir. Je mange vers 19H donc vers 22H j'ai la dalle à nouveau lol...
Voilà, merci.