CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effacer une phobie !

X-THE-SHADOW-X
X-THE-SHADOW-X
Niveau 2
20 avril 2011 à 20:04:22

Bonjour a tous, j'ai un petit (gros) ... problème avec un move en freerunning : Le Flip ! plus connus sur le nom de SALTO (avant)
Je résume ...
Etant addepte du Parkour et du FreeRun dans mes heure libres (l'où je ne joue pas :rire: ) je me suis essayer a des tas de figures principalement en Parkour je me suis dit tien et si je r'ajouterais du Freerun au parkour l'histoire que sa fasse beaucoup + style et que les gens disent : "whoa ! il est kro fort !" ^^ donc voilà etant un peu flippette de tester sa comme sa n'importe où je me suis mis en tête d'en faire dans dans des surface pas trop risquer du sable dans mon cas ...

Au bout d'une petite semaine d'entrainement j'ai parvenu ce geste symbolique du freerunnig "le flip" mais voilà ...

Un jour ayant été pris d'une idée de le faire d'une bosse qui donnait sur mon sable,et je me suis executé ! paf et le DRAME arriva : en prenant mon impultion mon pied à glissé et ma tête est partie la premiere se votrant dans le sable ... ma tête qui y étais planté est donc rester ! mais pas mon corps : il a ... dépassé ma tête ! j'ai subbis un très violent choc a la nuque :snif2:

Bon voilà ! après ce choc une phobie s'est installé, desormais je me sens plus capable de faire un salto : j'ai peur ! mais seulment de cette figure ! pourtant il m'arrive d'essayer d'autre rotation aerienne comme le Flip Costal (de coter) mais plus ce maudit salto !
Alors voilà je vous demande si il y a une façon de s'y remettre ! :svp: . ne me ditent pas des truc comme : "arrête ! c'est dangereux !" et j'espère absolument que vous me direz pas des autres truc comme : "attend un peu et inscrit toi dans une salle de gym" -> cette idée n'est pas mauvaise, je l'aprouve même j'ai prevu de m'y inscrire mais seulement voilà j'aimerais faire sa dans un temps très rapide !
Sur ce je vous dit merci d'avance ! ;)

-------------------------------------------------

Cordialement X-THE-SHADOW-X

jackypaschan8
jackypaschan8
Niveau 6
20 avril 2011 à 20:14:03

Cette peur que tu ressens est un mécanisme de survie du corps humain...

Tu aurais pu te paralyser avec l'accident que tu décris... Ne sois pas trop pressé, et entraine-toi sous l'oeil d'un professionnel compétent :ok:

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:16:56

Et surtout pense a te filmer la prochaine fois, des perles comme ça faut pas que ça se perde! :noel:

Roycekilledpred
Roycekilledpred
Niveau 9
20 avril 2011 à 20:17:32

La meme j'aurais trop peur de me briser la nuque

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:19:16

Sa me rappelle ma phobie de faire le poirier sur le mur :D

+1Jacky
Fait gaffe quand meme, le cou c'est fragile:va y doucement je ne voit pas trop la figure mais pourquoi ne pas tester dans une piscine?

La aucun risque normalement :-)))

X-THE-SHADOW-X
X-THE-SHADOW-X
Niveau 2
20 avril 2011 à 20:33:09

j'y penserait Dan :ok: t'façon 30 min après je rigolais ! xD et mes chiens pote se sont salement foutu de moi (facile pour des gars qui arrive des tas de rotations aerienne comme le tracassé, backflip et tous) ^^' mais bon je fais parti des gens qui disent le ridicule ne tue pas (bien qu'il l'

X-THE-SHADOW-X
X-THE-SHADOW-X
Niveau 2
20 avril 2011 à 20:34:00

ai faillit ^^ mais bon je le reveut ce move !!

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
20 avril 2011 à 23:56:13

http://www.youtube.com/watch?v=AN5XbEer9_0

moi quand je vois ca ca me donne pas envie d'essayer lol

lenoobak_ter
lenoobak_ter
Niveau 4
21 avril 2011 à 01:50:32

http://www.youtube.com/watch?v=lmra1a_nWJg
Je pense que t'as fait le même mouvement que le type à :57 sec?
Si oui je comprends pourquoi t'as une phobie maintenant :)

hotesse12
hotesse12
Niveau 10
21 avril 2011 à 09:16:53

Salut , a vouloir être trop pressé de maitriser une figure tu pourrais encore te blesser.
Pour ta phobie, elle est normale, c'est psychologique et c'est lié a ta proprioception donc la perception que tu fais de ton propre corps. Le problème ici c'est que tu as une mauvaise perception de ce que tu peut produire sur le mouvement que tu souhaite réussir(defaut de calibrage,coordination), d’où ta peur.
Je pense qu'un travail basique (se jeter sans risque) avec de gros tapis t'aidera a réapprendre le mouvement. :ok:

X-THE-SHADOW-X
X-THE-SHADOW-X
Niveau 2
21 avril 2011 à 15:25:49

voilà lenoobak_ter c'est exactement sa ! ^^'

Merci quand même du conseil ^^' hotesse12 mais reste a trouver un tapis ^^'

Hugecock3
Hugecock3
Niveau 6
21 avril 2011 à 22:49:49

J'ai hurler à la vidéo :rire:

X-THE-SHADOW-X
X-THE-SHADOW-X
Niveau 2
22 avril 2011 à 18:21:53

Salut all ! je pense avoir afaibli ma phobie : comment !? bah après quelque conseil ^^ je me suis donné l'idée l'idée de le faire sur quelque chose de mou : Mon LIT ! - -'

X-THE-SHADOW-X
X-THE-SHADOW-X
Niveau 2
23 avril 2011 à 22:24:34

Yeah sa y est ! elle a completement disparu ! ^^ : je vous conseil (si un jour se genre de phobie se pointe) de jamais baisser les bras : ayez une total confiance dites vous que ce n'est qu'une erreur que sa ne se reproduira plus au contraire elle peut vous aider a vous ameliorer ^^ maintenant j'en tape partous des salto ^^ :gni:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat