CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fixation barre de traction

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 06:41:05

Salut!

Dans le cadre d'un entrainement by méthode la fay, je dois donc installer une barre de traction dans mon appart. Le seul hic c'est que c'est que du placo de partout, donc hors de question de l'accrocher au mur.

Les encadrements de porte sont petits et pas très haut, donc la seule alternative qui me reste est les poutres de charpente. Le soucis c'est qu'elles sont obliques (comprenez la pente du toit) et donc ne permettent pas toutes les fixations possibles.

Donc j'ai pensé a visser 2 crochets et suspendre la barre avec des chaines, pour régler la hauteur et arriver a quelque chose d'assez horizontal.

Est ce que vos pensez que ça tiendras? pour info je pèse 73Kg. les chaines sont une bonne idée ou il faut préférer de la corde? pour la fixation, les crochets sont optimaux ou il existe d'autres moyens?

Et au final, barre droite ou incurvée?

Merci de vos précieux conseils! :ok:

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:14:06

Salut.

Personne chez moi ma barre de traction est fixé sur du placo d'un coté .
Pour pouvoir bien la "serrer" et surtout pour ne pas qu'elle s'enfonce dans le mur :(

J'ai mi une planche de 30cm sur 30 cm entre le placo et ma barre afin de repartir la charge sur cette surface .
Et ça marche nickel :ok:

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:14:27

Suspendre la barre avec des chaînes ? Elle pendrait ? Elle va bouger pendant que tu feras ton mouvement, tu devrais penser à quelque chose d'autre mais rien de bien compliqué
En tout cas choisis plutôt des chaînes, elles ne sont pas extensibles, c'est préférable qu'une corde qui va se détendre.

Sinon il existe aussi ce genre de modèle:
http://www.fitnessboutique.fr/musculation/abdominaux/DKN-AB-Traction/prod-DKNAB_TRACTION.html?xtmc=traction&xtcr=1
Il y en a des plus petits, c'est juste pour te montrer le principe de fixation

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:14:42

Perso * :(

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:20:09

J'ai vu ce type d'installation en magasin, mais j'ai aucun mur qui peut supporter les fixations.

Et Daniel, a part les encadrements de portes (trops petits) y'a aucun murs assez proche en face de l'autre qui permette d'y caller une barre, pas de couloir ou autres.

Et en mouvement, la barre bougerait tant que ça? jcompte pas faire de la balançoire avec :noel: Et avec mon poids ça devrait pas mal lester...

C'est noté pour la corde je l'exclue directement :ok:

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:22:17

autant pour moi Regoma, j'avais pas percuté le systeme d'accroche de la barre que tu m'as montré! :bave:

Ça serait top ça par contre. Avec une planche pour eviter de fissurer le mur :noel: Jvais viser ce systeme plutot ça me conviendrait parfaitement!

Merci du lien!

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:22:38

En faisant tes tractions, en montant ça va gigoter. Rien de bien grave à mon avis mais c'est sûr qu'elles vont bouger.
Du coup oui tu peux prendre deux chaînes, une gaîne en mousse à mettre par dessus et voila !

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:23:15

Ouaip mais alors t'emballe pas non plus, j'ai des amis chez qui ça n'a jamais tenu. Il faut que le cadre de ta porte soit suffisamment profond

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:26:39

Et en plus je viens de tilter que toutes mes portes sont perpendiculaires et collées a un mur :noel: donc pas assez d'espace sur les cotés pour la barre :(

Faut que je change de cage je crois :noel:

Jvais me rabattre sur le systeme chaine + barre, ça sera le plus simple.

Merci de tes conseils en tout cas!

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:27:56

Oui comme dit regoma,la barre de traction fiable sur les portes ça peut être une solution.

Par contre moi je serais pluton contre une chaine ou corde
Ça bouge et ce n'est pas très bon pour effectuer correctement les mouvements, tu risque plus de te blesser qu'autre chose .

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:29:23

Ok la correction auto :(

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:29:38

Non là tu as tort par contre.
Le système se met du côté où la porte ne s'ouvre pas et est cent fois plus stable que n'importe quelle corde ou chaîne. En plus de ça tu as souvent plusieurs prises, large, étroite et "neutre" (pour des relevés de jambe par exemple)

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:32:07

oui mais mes encadrements sont disposés en " T " par rapport au mur si tu veux. donc sur les cotés de la porte, la barre passera pas.

Pour les chaines, si je remplace par des barres metalliques soudées a la barre maitresse, et vissées a la poutre avec des grosses tiges ça pourrait etre mieux?

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:35:24

A la limite je veux bien voir une photo de tes portes ^^ A mon avis elles peuvent convenir..

Hum vite fait, très vite fait. Imagine un peu le bras de levier que ton corps va faire sur les malheureuses vis qui seront dans la poutre ?

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:38:50

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://yahoo.bondyblog.fr/images/bb/articles/porte_sytex.jpg&imgrefurl=http://yahoo.bondyblog.fr/200603181035/la-porte-pour-porte/&usg=__Ek7YQulno7TqwNx7EgtV9xPN5Wk=&h=600&w=800&sz=67&hl=fr&start=89&sig2=gpVRkkpqoRFeYVl0kbevcA&zoom=1&tbnid=vuOUgg_AAE4k7M:&tbnh=154&tbnw=188&ei=KdyrTeDfNaOR4gbQlezDCg&prev=/search%3Fq%3Dporte%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26biw%3D1280%26bih%3D642%26gbv%3D2%26tbm%3Disch0%2C2166&itbs=1&iact=rc&dur=452&oei=EtyrTefTOcOi8QPYq_y4Ag&page=5&ndsp=20&ved=1t:429,r:14,s:89&tx=93&ty=87&biw=1280&bih=642

C'est pas chez moi mais c'est la même configuration pour les 2 portes intérieures. Le mur de la porte d'entrée est bien trop large pour permettre a la barre de se fixer. En tout cas au vu des dimensions annoncées sur le site.

Regoma
Regoma
Niveau 7
18 avril 2011 à 08:42:18

Là effectivement sur le côté droit ça bloque :D

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:46:31

La meilleure solution est la fixation de la barre sur les poutres .

Il faut que tu ai des attaches en demi-cercle
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRPaORXrcBqcR16Pm7OT9KWmUmHDYSBxeoqLuOdGh4YIqyIiOF2

De ce style la (mais avec un trou de chaque coté :( )

Et tu viendra y glisser ta barre :oui:

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 08:51:15

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTaHhXtTnRSmxyeIPHcCwdjqKyta4EWgIyBffhanjFQRIPCPllZ_g

De ce genre la ( en plus épais bien sur :( )

[Lieutenant]Dan
[Lieutenant]Dan
Niveau 10
18 avril 2011 à 09:33:36

Et j'aurais la place pour y passer les mains? :doute:

Avec ce type de fixation, la barre va etre collée a la poutre.

En plus elle sera pas droite par rapport au sol...

DanielRigoIo
DanielRigoIo
Niveau 10
18 avril 2011 à 09:46:12

:(

Tu fixes ça sur chaque poutre et tu viens y mettre une barre.
Et toi tu te suspend entre les 2

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby