CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mc do, si mauvais que sa ?

avertir
avertir
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:14:35

:gne:
On n'empêche personne... On nous demande notre avis (à la base, je te jure, relis un peu) et on le donne... Le macdo c'est de la daube, il ne faut pas se leurrer et l'excuse du temps... Se faire un sandwich ou une gamelle ça ne prend pas 1h... Ceux qui aiment profondément ça, plus qu'autre chose ont besoin de rééduquer leur goût effacé par les exhausteurs de goût et autres sucres. Apprécier profondément un macdo, le voir comme une vraie sortie est plus un comportement d'enfant que d'adulte, je suis désolé. Et si je dois vraiment bouffer un fastfood je préfère passer au subway (une fois par an quoi...).
L'organisation économise bien de l'argent et la santé.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:23:59

Je ne vois pas en quoi apprécier le fait de manger aux fast food fait de quelqu'un une personne sans goût ou à la mentalité enfantine très franchement. Ça n'a rien à voir, on vit dans une société américanisée qu'on le veuille ou non, beaucoup de nos habitudes sociales sont influencés par la culture américaine, et les fast food en font partit. Que les nourritures qu'on y trouve ne soient pas d'une qualité nutritive supérieur n'en font pas pour autant de la mauvaise nourriture au goût, et ce n'est pas parce que certains jugent que c'est "mauvais en tout point" que c'est forcément le cas, et vice versa. Après je suis pas là pour dire " vive les fast food allez y tout les jours c tro bon lol " simplement j'essaye de relativiser là ou vous nous faite une description du diable.

Très honnêtement j'ai l'impression que bons nombres d'entre vous ( et ce n'est pas une critique ) vivez en marge total de la société, complètement dans vos bulles/mondes, des adultes qui aiment se faire une petite sortie fast food de temps en temps il y en a des millions sur terre, ça ne fait pas de ces gens des débiles ou des retardés intellectuelle sans aucun goût, crois moi il est tout à fait possible d’apprécier un bon plat ayant une qualité nutritive supérieur et dans le même temps apprécier un bon menu best-of de chez McDo ou consort.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 avril 2011 à 10:18:12

"Crois moi il est tout à fait possible d’apprécier un bon plat ayant une qualité nutritive supérieur et dans le même temps apprécier un bon menu best-of de chez McDo ou consort."

:d) Si tu apprécies les deux de la même façon il doit y avoir une gros soucis.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:36:33

C'est de toute façon une approche différente c'est logique.
Tout comme tu peut prendre ton pied devant un match de foot et tout autant devant ton film préféré, c'est différent, mais la notion de plaisir est là et j'estime que c'est le plus important.

X_371
X_371
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:57:22

le macdo = sucre +graisse +viande+(certains truc pr donné du gout) en même temps et les gens aiment ça , une fois par an ça fait pas de mal ,mais faut avouer que la pluspart des gens qui y mangent c plusieurs fois par semaine et ça fait des dégats ,+10kg(pas de muscle bien sur) en un an pour certains de mes potes .

Autant prendre un sandwich qui va pas vous intoxiqué avec de la mauvaise graisse enfin bon vs faites ce que vs voulez .

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:48:10

Les fasts-foods sont bien plus souvent la cible que les restaurants dits gastronomiques ou tu payes un bras pour manger l'équivalent de deux feuilles de salades

:d) Le cliché du resto ou tu reçois des portions lilliputiennes pour 100 euros sans le vin...tu sais j'ai déjà mangé dans un étoilé, je peux te dire que j'étais rassasié.

Très honnêtement j'ai l'impression que bons nombres d'entre vous ( et ce n'est pas une critique ) vivez en marge total de la société, complètement dans vos bulles/mondes, des adultes qui aiment se faire une petite sortie fast food de temps en temps il y en a des millions sur terre

:d) Attends, tu nous excuses de pas faire des sorties dans un cadre asceptisé et standardisé sans aucune originalité pour manger des hamburgers misérables alors que pour 5 euros de plus j'ai un hamburger avec du bon boeuf, des vraies sauces, plein de crudités, des fromages gouteux (et pas du fromage refondu en sachet individuel) et si possible dans un cadre sympa.

Perso j'adore les hamburger, mais macdo est au hamburger ce que rené la taupe est à la musique.

Regoma
Regoma
Niveau 7
16 avril 2011 à 11:54:17

"crois moi il est tout à fait possible d’apprécier un bon plat ayant une qualité nutritive supérieur et dans le même temps apprécier un bon menu best-of de chez McDo ou consort."
Si, définitivement il y a quelque chose de très enfantin en toi ;) Ou du moins une certaine naïveté

On ne peut pas "apprécier" un McDo, on ne peut même pas l'apprécier pour ce que c'est. Quand tu vas au McDo tu n'as pas le goût de la pomme de terre quand tu grignote des frites, tu n'as pas le goût de la viande quand tu mords dans ton hamburger, tu as tout juste le goût de la salade quand tu mange ta Caesar.

Bref, McDo reste de la merde pure et dure et ce à beaucoup de niveaux:
-> traitement des bêtes destinées à fournir la viande
-> la manière de nourrir ces bêtes (maïs !)
-> quantité de sel affolante (on y dépasse facilement les 4gr là bas)
-> sodas en quantité plus que raisonnable
-> addiction au sucre

Un seul bon point, ils restent à mon avis une des meilleures boîtes par laquelle se faire embaucher quand on est étudiant ;)
Ce sont des exhausteurs que tu mange ! Ils sont là uniquement pour flatter tes papilles, rien de plus, ils ne sont pas un "vrai" goût.

Et puis l'excuse de l'hégémonie américaine par pitiééé c'est d'un cliché ! Tu n'as pas le temps ? Fais comme Avertir t'as dis, prépare toi un petit truc. J'en vois des étudiants autour de moi qui préfèrent faire ça plutôt que d'aller manger à la cantine (niveau qualité les cantines font une sacré concurrence à McDo).
"Sortie fast food" loin de moi l'envie de passer pour un mec méprisant mais honnêtement, si tu parle de "sortie" fast food, tu dois avoir une vie assez creuse, ça dénonce quand même que tu vois ça comme un mini-"évènement", comme ceux qui font dans les galeries commerciales de Carrefour le WE pour se changer les idées.
Bref il y a des choses plus intéressantes à faire comme sortie et il y a de meilleurs endroits où manger à commencer par chez soi !!

En parlant de cuisiner chez soi...un jour essaye de te faire ton propre hamburger, ensuite on reparlera de Mcdo ;)

X_371
X_371
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:02:09

Clair les frites du Mcdo faut être un sacré habitué au sel ,perso desfois j'ai du mal a les mangé tellement la de sel .

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:04:32

Un seul bon point, ils restent à mon avis une des meilleures boîtes par laquelle se faire embaucher quand on est étudiant ;)

:d) Je me dois d'objecter, personnellement je suis vendeur à mi temps dans un magasin de randonnée, et jamais je lacherais ce taff pour la durée de mes études, je prends beaucoup de plaisir à travailler là :noel:

En parlant de cuisiner chez soi...un jour essaye de te faire ton propre hamburger, ensuite on reparlera de Mcdo ;)

:d) A fond, si tu veux essayer un mélange sympa tu mets des tomates crues concassées au dessus et tu tapisses un peu de béarnaise en bas...GOSH

Regoma
Regoma
Niveau 7
16 avril 2011 à 12:08:14

Ah oui mais si tu es employé dans un secteur qui te plait c'est irremplaçable ;)

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:09:05

Regoma
Posté le 16 avril 2011 à 11:54:17
"crois moi il est tout à fait possible d’apprécier un bon plat ayant une qualité nutritive supérieur et dans le même temps apprécier un bon menu best-of de chez McDo ou consort."
Si, définitivement il y a quelque chose de très enfantin en toi ;) Ou du moins une certaine naïveté

On ne peut pas "apprécier" un McDo, on ne peut même pas l'apprécier pour ce que c'est. Quand tu vas au McDo tu n'as pas le goût de la pomme de terre quand tu grignote des frites, tu n'as pas le goût de la viande quand tu mords dans ton hamburger, tu as tout juste le goût de la salade quand tu mange ta Caesar.

N'importe quoi :rire: :-(
Alors sous prétexte que toi et tes amis Bodybuilder n'aimiez pas ce type de restauration, c'est forcément mauvais :question:
On fait un sondage pour voir si les gens dans leur majorité aime se faire un fast-food de temps en temps ou bien si ils trouvent ça dégueulasse comme tu dis :question: Bizarrement je sais déjà ce qu'il en ressortirait :-)

Et ensuite pour le terme "sortie fast food" je l'ai juste repris après que quelqu'un en ait parlé de la sorte sur ce topic, mais le fait que tu méprises ceux qui se fassent un fast-food entre midi et deux et qu'ils apprécient ça c'est grave et ça montre chez toi une étroitesse d'esprit pas possible :-(

Encore une fois vous n'aimez pas ça ? Très bien grand bien vous fasse, vous serez épargner de toutes les merdes chimiques dont sont constituer les nourritures que l'on trouves dans ce type de restauration rapide, mais ne venez pas gonflez les autres avec votre propagande à deux francs visant à diaboliser tout ce qui ne contient pas la bonne teneur en sel, qui dépasse les 0,001 grammes de lipides et qui sent la friture, c'est si grave que certains puissent apprécier ça de temps en temps bordel :question: :honte:

Regoma
Regoma
Niveau 7
16 avril 2011 à 12:19:17

Chandler...les mots que j'écris, ils font des phrases dans ta tête ? o_O ?
Lis la suite:
"Ce sont des exhausteurs que tu mange ! Ils sont là uniquement pour flatter tes papilles, rien de plus, ils ne sont pas un "vrai" goût."
Wala. Moi aussi j'adore les fast food ! Enfin pas les fast food français mais j'adore le "goût" !

Apprécier de temps en temps ok. Mais attends quand tu sors:
"Les fasts-foods sont bien plus souvent la cible que les restaurants dits gastronomiques ou tu payes un bras pour manger l'équivalent de deux feuilles de salades :-( "
Sérieusement c'est juste de la provoc' ^^

Et on ne diabolise pas ce qui ne répond pas à des critères bien précis que d'ailleurs nous ne définissons pas mais tout le monde n'est pas informé sur les fast food et donner quelques infos ne fait pas de mal. Et comme tu l'aurais vu si tu avais lu tout ce que j'ai écris, tu te serais rendu compte que manger dans un fast food ça a aussi une approche éthique.

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:23:16

On parlait plus des gens qui font de ce genre de sorties entre amis (voire en famille) un évènement alors qu'ils payeraient à peine plus pour un bon petit restaurant...rien que le cadre du macdo, sérieux quoi...perso si j'ai pas de liquide, pas de casse croute et que je suis pressé ben oui j'irai au macdo prendre 3 burgers simples (encore les moins catastrophiques et au moins c'est pas cher :noel: ) mais je les boufferai même pas sur place.

En fait si t'avais lu ce topic tu aurais remarqué que l'aspect "nutrition" (surtout les lipides) on s'en fout vraiment. On reproche plus à macdo de bourreur leurs burgers d'exhausteur de goûts et de sucres, les gens ne savent plus gouter quelque chose de simple c'est dramatique. T'as déjà mangé un vrai hamburger? Avec du vrai boeuf? Du cheddar de ferme? Des oignons caramélisés? Si tu goutes ça t'as plus aucune envie d'aller bouffer dans un fastfood, c'est des saveurs authentiques, peu de sel et pas d'exhausteurs.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:31:41

Regoma
Posté le 16 avril 2011 à 12:19:17
Chandler...les mots que j'écris, ils font des phrases dans ta tête ? o_O ?
Lis la suite:
"Ce sont des exhausteurs que tu mange ! Ils sont là uniquement pour flatter tes papilles, rien de plus, ils ne sont pas un "vrai" goût."
Wala. Moi aussi j'adore les fast food ! Enfin pas les fast food français mais j'adore le "goût" !

Et alors ? au final tu prends plaisir, le goût est bon donc je vois pas le problème.
Le foie gras que tu manges à Noël tu sais comment il est produit :question: Je pense que oui et pourtant tu le mange et c'est un mets un peu plus prestigieux que le Hamburger de chez McDo il me semble.

Apprécier de temps en temps ok. Mais attends quand tu sors:
"Les fasts-foods sont bien plus souvent la cible que les restaurants dits gastronomiques ou tu payes un bras pour manger l'équivalent de deux feuilles de salades "
Sérieusement c'est juste de la provoc' ^^

Cocasse pour quelqu'un qui me reproche de ne pas le lire jusqu'au bout de faire la même chose avec les autres...
Tu aurais du lire la continuité de mon post suivant " c'est facile d'utiliser des clichés débiles pour discréditer n'importe qu'elle institution "
Donc oui c'était de la provocation à base de cliché débile comme certains ici vis à vis des fast food.

En fait si t'avais lu ce topic tu aurais remarqué que l'aspect "nutrition" (surtout les lipides) on s'en fout vraiment. On reproche plus à macdo de bourreur leurs burgers d'exhausteur de goûts et de sucres, les gens ne savent plus gouter quelque chose de simple c'est dramatique. T'as déjà mangé un vrai hamburger? Avec du vrai boeuf? Du cheddar de ferme? Des oignons caramélisés? Si tu goutes ça t'as plus aucune envie d'aller bouffer dans un fastfood, c'est des saveurs authentiques, peu de sel et pas d'exhausteurs.

Ah bon c'est bizarre pourtant, j'ai été dans pas mal de très bon restaurants, très bonnes brasseries parisiennes, ou j'ai pu manger de très bon Hamburgers il est vrai, et pourtant je prends toujours plaisir à me faire un fast food de temps en temps, et je suis loin d'être le seul, mais j'oubliais que les gens qui fréquentent ce type d'endroit sont retardés intellectuellement, c'est sans doute pour ça :oui:

Regoma
Regoma
Niveau 7
16 avril 2011 à 12:39:45

Je ne mange pas de foie gras.

Bref, le problème de ce débat est que le seul argument qui va dans ton sens Chandler, c'est l'argument du petit plaisir-poison occasionnel. Tout le reste est contre les pro-fast food (si jamais ça existe).
Du coup le débat se construit sur des arguments au début honorables puis de plus en plus fallacieux.
Si tu as le cran, un jour, procure toi et regarde Earthlings.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:47:38

Ce que je dis pour le foie gras est valable/trouvable pour pas mal d'autres cas, les industries agro-alimentaires sont loin, très loin d'êtres irréprochables m'enfin c'est un autre débat de toute façon.

Moi ce que je n'aime pas c'est cette façon de vouloir chez certains imposer une opinion unique, une sorte de vérité absolue et de vision unique de ce qui est bon ou non, ce qu'il faut faire ou pas, ce pseudo formatage ou lobotomie ne mène strictement à rien et c'est contre-productif.
Je n'ai pas besoin d'avoir des arguments qui vont dans mon sens, chacun vit comme il l'entend et met ce qu'il veux dans sa bouche.

Juuna
Juuna
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:51:10

Perso, je préfère manger au Crocodile ou à Buffalo Grill. :hap:

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
16 avril 2011 à 12:59:57

Le mc do cest pas de la super bouffe on le sait tous, ca n'apporte pas de nutriments essentiels et sains, c'est gras et salé, mais je trouve ca bon au gout et un de temps en temps ca fait plaisir, bien sur ca ne vaut pas un bon resto je ne le nie pas, mais un mc do c'est typique.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
16 avril 2011 à 13:11:13

ChandlerMBing Voir le profil de ChandlerMBing
Posté le 16 avril 2011 à 12:47:38 Avertir un administrateur
Moi ce que je n'aime pas c'est cette façon de vouloir chez certains imposer une opinion unique, une sorte de vérité absolue et de vision unique de ce qui est bon ou non, ce qu'il faut faire ou pas, ce pseudo formatage ou lobotomie ne mène strictement à rien et c'est contre-productif.

:d) T'y vas comme tu es au MacDo. :o))

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:12:09

Ce soir je me fais un GROS GROS Mc Do! :fier:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment