Il faut m´aider je pèse 1m84 pour 63 kg et je n´arrive pas à prendre de poids.
Je fais de la muscu depuis environ 6 mois et rien n´a changé je pense même avoir maigri.
Quelqu´un a un programme qui me permetrait de prendre des kilos avant la rentrée (même si je prends un peu de graisse c´est pas trop génant)??
6 mois de muscu sans résultats?!
Soit tu manges pas assez : 5 repas par jours
Soit tu t´entraines trop : il faut toujours laisser au moins 1 jour de repos entre les séances.
Soit tu dors pas assez : 8h de sommeil par jour (essayer de se coucher avant minuit c´est mieux)
Le matin je mange pas grand chose le midi oué a 16-17h aussi le soir bien...(5ème repas??)
Essaie de manger toutes les trois heures.
Pour les 5 voire 6 collations :
_Au lever : petit déjeuné à 7h
_Collation vers 10h
_Midi : déjeuné
_Après midi : collation vers 16h
_Soir : dîner
_Collation vers 22h
Pas besoin de se gaver à chaque fois, mais manger quand même pas mal. Plus on fait d´exercices, plus on aura de l´appetit, et plus l´on mange, plus la quantité que l´on peut avaler augmente.
Comme d´hab : "Méthode de musculation" par Olivier Lafay. C´est un bouquin qui ne regroupe que des exos pdc et la méthode est réellement efficace si tu t´alimentes comme il faut. Tu peux facilement viser +10 kilos de poids de corps en 4 mois. Et pas de problème de compréhension : l´auteur te prend par la main avec ce livre.
Bonjour.
Pour la méthode laffay, je ne l´ai jamais testé, mais à mon humble avis faudrait faire que ca de ces journées pour prendre 10 kg de muscles en quatre mois.
Soit on est chômeur, ou soit on est un gros glandeur qui a pas d´amis et qui veut se mettre a la muscu.
Ou alors on est un ado ou un jeune adulte qui veut juste se muscler un peu et pas vouloir à tout prix prendre 10 kg de muscles en quatre mois.
Visez plutôt l´année en terme de logique.
Pas besoin d´en faire des tonnes pour gagner en muscle, et, plus généralement, de la masse.
La méthode te prend 1h30 de ton temps et ce trois fois par semaine en moyenne. Donc je pense qu´à peu près tout le monde peut se permettre d´accorder entre 3 et 5h de son temps par semaine au sport (au lieu de regarder la TV ou d´être sur un ordinateur par exemple).
De plus la diététique a un impact très important sur les progrès. Ainsi rien ne sert de faire des séances de malade tous les jours si on ne manges pas correctement ou si l´on ne dors pas.
Et ceux qui veullent prendre "10kg en quatre mois" par exemple, avec la méthode Lafay ou la fonte peu importe, sont souvent de "petits gabarits" qui commencent dans la muscu. Après bien sûr, il faut voire beaucoup plus loin que quelques mois, mais il faut également y prendre goût.
Enfin, rappelons qu´en moyenne une prise de masse "saine" (sans trop de gras) c´est 5kg/mois maximum, moyenne très difficile à tenir.
5kg en 2 mois serait déjà bien ![]()
Moi aussi j´aimerais prendre du poid 52 kg pour 1 mètre 78 ![]()
Pourquoi vous faites de la pub pour la Méthode Lafay sur tous les topics?
Vous êtes payés pour vendre son livre, c´est ça?
Sa méthode est excellente ![]()
tout le monde ^^
Je poste ici pour pas créer de nouveau topic sur un sujet qui semble avoir été mainte et mainte fois abordé sur ce forum...
J´ai 17ans et je pèse 60kg pour 1m90 ![]()
Je me trouve super maigre, je suis motivé pour prendre du poid le problème c´est que je ne sais pas vraiment comment m´y prendre :/
En cherchant un peu sur ce fofo et sur le net j´ai lu qu´il fallait faire du sport et manger plus ( logique d´un certain coté
)mais étant interne les repas sont dur a augmenter que ce soit en nombre ou en taille :/
J´essaye de manger entre mais en général vu leurs horaires et ceux des cours tout ce que je peut faire c´est manger plus après le petit déjeuné, avant le repas du soir ou après ... et le problème c´est que je suis du genre a ètre vite calé pendant un repas (et a vite avoir re-faim mais pas dans les horaire ou je peut aller me gaver de tout ce qui me tombe sur la maim :/)
Il y a t´il une méthode "miracle" pour réussir a manger plus a chaque repas ? Est ce vraiment utile ou vaut il vraiment mieux passer tant bien que mal a 5repas par jour ?
J´ai beau me débrouiller pour manger au point d´avoir envi de vomir toute la journée pendant une semaine au final je prend jamais 1gramme :o
Je supose que ça viens su sport, et oui je n´en fait pas
mais je pense que c´est indispensable... Je me demandait si quelqu´un saurai ce que je peut faire comme exercises pour me muscler de manière éfficace (oui je sais que ça se fait pas en un jour mais je supose qu´il y a des truc plu rapides que d´autres ?) ?
Je fait déja quelques pompe et abdos mais j´ai la sensation de m´y prendre très mal : j´ai jamais l´impression de forcer sur les abos mais au bout d´un moment j´ai mal au dos
pourtant j´ai comparé la façon dont je les fait a celle d´autres gars a l´internat et il n´y pas de différence :/
Pour les pompes je sais pas trop comment les faires : j´en enchaine 20classiques mais après 5à10min de repos j´en enchaine a peine 10 puis je descend a 5 puis c´est finnit
Vous avez des exos a me conseiller ? Il vaut mieux que je donne la priorité a la quantité ? Ou a des serie très courtes mais peu espacés ?
Je peux facilement consacrer 1h par soir a des exo donc je pense que si je savais quoi faire ça pourait porter ses fruits :/
Voilou merci d´avance d´avoir lu et de vos réponse ![]()
moi je fesai comme toi y a 2 an
1m84 65 kilo aujourd´hui 85 kilo mais ce qui est bizzare méme si sa ce voi que j´ai pris des bras je parrait toujours mince sous les vétement je comprend pas pourquoi.... donc maintenant je vise 90 -95 kilo
C´est quoi ta méthode pour prendre du poid ? ![]()
bah j´en ai pas spécialemment dison que comme tengyuru silent, bruce ... l´on répete faut manger 6 fois par jours...
au début c´est dur mais pétit a petit tu commence a avoir vraiment faim , et l´entrainement de te donne encore plus faim.... moi je viend juste de passer au gainer pour atteindre les 90 kilo mais au début t´en a pas vraiment besoin....si t´est vraiment maigre mange tous ce qui te passe sous la main car prendre de la graisse tu fera pas de mal j´ai fait comme sa moi j´ai commence a voir des résulats au bout de 4 mois...
Mais comme je l´ai dit je suis pas encore satifsant je me trouve encore mince sous les vétemments alors je cherche a encore prendre 10 kilo , je vais donc augmenté mon training , ainsi que mon régime+gainer je pense pouvoir atteindre les 90 kilo cette été (j´éspere)....
C´est ce que je pense faire pour la nouriture...
Gainer c´est de la bouffe désydraté ultra calorique c´est ça ?
Je supose que ça sert pas a grand chose sans entrainement a coté si on veut éviter de prendre une trop grosse masse de graisse ?
C´est quoi en gros ton entrainement ? tu le fait en salle ?
et bien enfaite oui le gainer sert a rien s tu fait pas un bon entrainement a coté et une bonne alimentation, le gainer et un supllément pas un remplacent.....
Aprés mon entrainement et bien pendant 1 ans je me suis entrainé avec une methode lafay personnalisé mdr enfaite je fesais beaucoup de pompe (sur chaise, ecarté.....) dips, abdo... au bout de qu´elle que mois j´ai commencé différents exo sur haltère et dévellopé coucher....
enfaite je partagé ma semaine
lundi repos
mardi entrainement a la lafay (lol)
mercredi entrainement au poids
jeudi repos
vendredi entrainement a la lafay
samedi repos
dimanche entrainement au poids
j´ai fait sa pendant 6 mois j´ai pris a peux prét 10 kilo en 1 ans
mais depuis 1 moi je m´entraine presque qu´asi aux poids et je me réserve 1 a 2 séance par semaine de lafay (cette fois la vraix)
voila aprés a toi de voir si tu préfére la methode lafay ou au haltére si tu commence je te conseille la methode lafay parceque c´est très efficace au début et en plus tu prend pas mal de force avec..... quand tu stagne tu peux commencé au poids ou au machine si tu fait dans une salle , moi je fait chez moi
voila
Oky merci
Je pense quej e vais progressivement me mettre aux pompes/adbos pour commencer ^^
le probleme quand t´as atteind ton objectif faut continué a manger comme un boeuf pour garder, je suis monté a 79k pour 1,87 puis perdu 7kilo la je commence a reprendre
ué c´est sa le probléme avant par exemple je pouvez m´endormir sans mangé avant maintenant je peux plus et le matin je me reveille la faim au ventre....